Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 23:02

jimMy tHe KiD

nautilus dans kde 4.1

bonjour a tous :

lorsque j'ouvre firefox , la barre de menus qui apparait est dans le style de nautilus , sous kde 4.1 . . .

alors meme apres avoir selectionner mes propres polices d'ecriture dans le panneau de configuration du systeme ainsi que dans les reglages firefox , rien n'y fait , la police reste identique et la barre de menus reste grise et grossiere , il me semble pourtant que sous kde 4.1 ce n'est pas nautilus qui gere les fenetres . . . c'est pareil pour certaines applications , elle apparaissent avec le tour style oxygen que j'ai choisi dans les reglages , mais la barre de menus est grise et grossiere ave la polices d'ecriture style nautilus ...

comment remedier a ce probleme ??

je vous remercie d'avance . . .


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#2 Le 07/09/2008, à 00:38

R@ND@LL

Re : nautilus dans kde 4.1

C'est parceque les applis dont tu parles sont en GTK, quand KDE4 est en Qt.
Tu peux installer le paquet gtk-qt-engine-kde4 et configurer après redémarrage de KDE l'aspect des applis GTK dans KDE via le menu Apparence de la Configuration du Système.

Les applis GTK devraient ensuite ressembler à peu près à celles de KDE, une fois ce dernier redémarré.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 14:52

jimMy tHe KiD

Re : nautilus dans kde 4.1

merci , je te tient au courant


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#4 Le 19/10/2008, à 12:13

jimMy tHe KiD

Re : nautilus dans kde 4.1

effectivement , j'ai mit du temps , lol , mais je me retrouve en face du meme probleme aujourd'hui car j'ai reinstaller il n'y a pas longtemps ...

j'ai installer le paquets que tu m'a dit , mais il n'y a pas de changement ( pas evident en tous cas ) , je ne voit rien de different ...  peut-on le regler ??


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#5 Le 20/10/2008, à 00:06

Plaristote

Re : nautilus dans kde 4.1

Il faut que tu configure pour voir une différence !

Dans le panneau de conf de KDE, tu va dans Apparence, et avec le paquet gtk-qt4 un menu s'est ajouté pour l'apparence des applis GTK. Va dedans, et selectionne que tu veux utiliser ton thème Qt sur tes applis GTK.
Par contre que tu sois avertit, avec le thème de base de KDE4, Firefox est imbuvable...