Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2016, à 14:47

Eyce

Prise de main Ubuntu depuis Windows 10

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je connaissais déjà depuis quelque temps, je viens aujourd'hui pour demander conseil.

Je vous explique mon souci : J'ai deux PC, le principale en Windows 10, et le second, un petit NUC en Windows 7.

Le NUC me sert pour télécharger en P2P via BitTorrent.
Windows 7 commençants à ralentir, et Windows 10 ne voulant pas s'installer pour je ne c'est quelle raison..Je me suis dit que j'allais installer un Ubuntu dessus.

Cependant, avant d'effectuer cette installation, j'aimerais connaître un petit logiciel pour pouvoir éviter de brancher un clavier sur celui-ci.

En-ce moment, j'utilise Input Director, disponible seulement sur Windows à ma connaissance.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cet outil, remplace un switch KVM, j'utilise 1 clavier pour mes deux PC (Je précise, que les deux sont côte à côte)

J'ai effectué quelque recherche, et j'ai trouvé Synergy, mais il est payant, et j'aimerais éviter de dépenser pour sa...

Pour infos, je n'ai pas encore passé ma machine sous Ubuntu, j'attends de trouver une solution.

Donc voilà mon souci, si vous avez des idées, des questions, n'hésitez pas smile

Bon Week-End à tous big_smile

Hors ligne

#2 Le 16/01/2016, à 15:12

Coeur Noir

Re : Prise de main Ubuntu depuis Windows 10

Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'installer sur ton pc windows des logiciels type teamviewer ou vnc ?

Voir cette page de doc https://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 16/01/2016, à 15:23

Eyce

Re : Prise de main Ubuntu depuis Windows 10

Merci pour ta réponse rapide,

J'ai déjà TeamViewer, mais je l'utilise pour prendre la main sur mon PC principale à partir du boulot.

Mais là, ce n'est vraiment pas ce type de besoin, j'ai vraiment deux écrans, et deux PC côte à côte, mais pas la place de mettre deux claviers, donc quand les deux sont sous WIndows, j'utilise Input Director, mais là sous Ubuntu, je n'est pas d'équivalent...

Hors ligne

#4 Le 16/01/2016, à 17:15

Coeur Noir

Re : Prise de main Ubuntu depuis Windows 10

Ah.

Rien ne t'empêche d'utiliser teamviewer ou vnc pour prendre la main sur un pc juste à côté du tien ;-)

Hélas à part synergy devenu payant http://alternativeto.net/software/synergy/

C'est toujours moins cher que la solution "matérielle" de switch kvm http://www.ldlc.com/informatique/reseau/kvm/c4310/

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/01/2016, à 17:20)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 16/01/2016, à 17:26

Eyce

Re : Prise de main Ubuntu depuis Windows 10

Oui rien ne m'en empêche, mais c'est moins pratique tongue

Synergy, l'a tu déjà testé ?

KVM, si je peut éviter, déjà trop de câble sur mon bureau x)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2016, à 20:31

Coeur Noir

Re : Prise de main Ubuntu depuis Windows 10

Pas testé synergy, j'ai l'option "câbles" ici !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 19/01/2016, à 08:26

Eyce

Re : Prise de main Ubuntu depuis Windows 10

Hum, ok

Sa m'arrange des masses du coup de passer à Ubuntu....

Il me resterais l'option TeamViewer..

Hors ligne