Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2016, à 11:38

kersaweol

écran noir avec ACPI PCC probe failed

Bonjour,

Pour essai de xubuntu, suite à une toute fraîche installation de la 14.04.3 sur un portable MSI vr630, tout a bien fonctionné hier pendant des heures puis ce matin au redémarrage un écran noir avec [1.1293] ACPI PCC probe failed ; j'ai cherché sur internet sans rien trouver...
Est-ce que ça vient du pilote propriétaire nvidia que j'ai installé hier et qui n'avait pas l'air de poser hier de problème pendant des heures d'utilisation... Ce matin c'est le binz !

Donc là, au lieu de passer un temps fou sur le forum à chercher le pourquoi du comment, je décide à réinstaller avec le disque 14.04, et là, même message sur écran noir... Il doit certainement y avoir un truc qui cloche ?

Je créé une clé USB avec la 14.04, puis j'installe et tout semble aller...

Je pense que je vais éviter d'installer le pilote propriétaire ?
Juste une question (histoire d'être moins ignorant) à propos de ce pilote propriétaire qui a peut-être foutu le bazar (??) : Quand, comme cela s'est passé, il n'y a plus de moyen d'ouvrir une session viable (plantage systématique), y a t-il un moyen de remettre le pilote libre (en live par exemple) ?

Aussi, l'essai du cairo-dock fut peut-être la cause ?
Si ce truc-là est à utiliser avec des pincettes, je pense que je ne vais pas toucher à grand chose du système basique quitte à ce que l'environnement ne soit pas bien joli et avenant...

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/01/2016, à 11:54

remp

Re : écran noir avec ACPI PCC probe failed

Sans attribuer une quelconque responsabilisé à cairo dock, il semblerait d' après Nam1962,  que celui ci ne fonctionne pas idéalement sur Xubuntu
Essaye Plank, très léger et facilement paramétrable , ou Docky.
il fut un temps où je t'aurais "vendu" AWN ,  mais il n'est plus correctement maintenu

Dernière modification par remp (Le 19/01/2016, à 11:56)


hp pavilion

Hors ligne

#3 Le 19/01/2016, à 12:27

kersaweol

Re : écran noir avec ACPI PCC probe failed

Merci mais plank n'existe pas... (plus ?)(dans la logithèque)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2016, à 13:15

remp

Re : écran noir avec ACPI PCC probe failed

Comme il est installé chez moi, il figure dans la logithèque
sinon voir la doc qui détaille bien son installation  , installation du ppa de docky et installation proprement dite de Plank
https://doc.ubuntu-fr.org/plank


hp pavilion

Hors ligne

#5 Le 19/01/2016, à 13:59

kersaweol

Re : écran noir avec ACPI PCC probe failed

Merci.

Dans la doc il est question de la 16.04... ce qui fait que je n'avais pas pris cette doc au sérieux...

Essai de plank : c'est tout ce qu'il faut !
Adieu unity avec grand plaisir !

-  Que me conseilles-tu pour épingler au dock un outil de recherche rapide/efficace du genre de celui de unity ?
-  Est-il possible d'y épingler ou de mettre sur le bureau un bouton d'extinction de l'ordi ?

Dernière modification par kersaweol (Le 19/01/2016, à 15:30)

Hors ligne