Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2016, à 22:32

debut

Sessions invisibles -- écran de login

Bonjour,

Mes parents viennent d'avoir un problème que je n'arrive pas à concevoir.

Sur ce PC, il y a 3 sessions + le guest comme donné dans l'image ci-dessous.
Nb de session normal

Hors en allant sur la 1ère sessions (Francis), cela donne cette fois ceci:
Nb de session anormale

Je ne sais pas ce qu'on fait mes parents pour en arriver là. Ils peuvent une fois ce "bug" fait, il est possible d'aller sur les autres sessions uniquement via la session "Francis" en faisant changer d'utilisateur. Meme en fermant la session "Francis", cela revient à la 2ème image. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait etre arriver?

Merci.

Début.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2016, à 22:45

Braun

Re : Sessions invisibles -- écran de login

Bonsoir,
Bien que les images ne me parlent pas trop, je pense comprendre que tu as une session qui fonctionne bien et les autres non.
A priori je suspecterais donc un défaut de squelette ou de profile, soit quelques fichiers cachés défectueux dans les comptes utilisateurs concerné.
Pourrais-tu essayer de créer un nouvel utilisateur ? S'il fonctionne correctement cela confirmerait ma supposition, dans le cas contraire il y aurait un défaut sur les modèles de « squelettes » originaux ce qui serait plus embêtant.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2016, à 23:13

debut

Re : Sessions invisibles -- écran de login

Bonsoir,

Déjà merci Braun.

Ce que tu écris me fait réfléchir et me ferait dire l'inverse. Je m'explique. La version installée d'Ubuntu (14.04 ou 14.10) est par défaut de l'Unity qui est l'environnement des 3 sessions qui manque dans la 2ème image par contre, la session "Francis" est, elle, en gnome sur laquel j'ai peut etre "bidouillé" (surement "gnome-session-fallback" à l'époque (2 ans environ que c'est installé, la flegme de passer en 15)) pour avoir l'environnement gnome d'avant qu'Ubuntu passe en Unity. Il y a peut etre eu une MAJ qui a fait planté ou buggé "gdm" ou "lightgdm".

Par contre pour le test de créer un nouvel utilisateur, il va falloir que j'apprenne à utiliser "Gitso" ou autre. Le PC est malheureusement trop loin pour que j'y aille.

S'il y a d'autres personnes qui peuvent me fournir encore plus d'infos sur le problème, je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2016, à 23:28

Braun

Re : Sessions invisibles -- écran de login

Effectivement je n'avais rien compris. Ton problème serait donc que tu ne peux pas ouvrir de session « Unity » mais qu'une session « Gnome fallback » fonctionne.
Au passage il serait bon que tu détermines ton gestionnaire, lightdm ou gdm ?

Hors ligne

#5 Le 19/01/2016, à 19:34

debut

Re : Sessions invisibles -- écran de login

Bonsoir,

Pour le gestionnaire, je n'avais pas pris le temps de revoir les images mais c'est du Lightgdm.

Hors ligne