Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2016, à 11:14

louisoquinn

Ubuntu sur chromebook avec Seabios

Bonjour à tous.

Ma question est un peu spéciale, néanmoins j'espère que vous saurez m'aider. J'ai récemment installé Ubuntu sur un Asus Chromebook C200. Et je suis impressionné par sa fluidité (v15.10). J'ai donc décidé d'en acheter un autre pour moi; mais là ça plante.

L'installateur a planté "erreur entré/sortie", j'avais déjà eu le tour sur le premier asus, et j'avais rebooté et recommencé, tout allait bien.

Sauf qu'après mon reboot, Seabios ne veut plus booter sur la clé ubuntu, il me marque "boot error". n'importe quelle clé d'ailleurs, SAUF avec l'image de Chrome OS dessus. Mais dans ce cas, ChromeOS devient un live USB et impossible de l'installer en dur...

Voilà je sais que c'est qqch de délicat, Seabios (coreboot) étant à mon avis peu utilisé.

Merci d'avance

:-)


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#2 Le 22/11/2016, à 13:18

Ripaie

Re : Ubuntu sur chromebook avec Seabios

bonjour,
alors je suis un vrai noob mais j'ai reussi a installer ubuntu 16.04 sur mon asus c 200. As tu flashé le bios avec le scipt de john lewis? et as tu fais ta cle bootable avec le createur par defaut plutot que winboot?

Hors ligne