Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2016, à 10:39

zephirin

[RESOLU PEUT ETRE] J'éteins, il s'éteint et redémarre tout seul !

Actuellement j'installe des distributions basées sur Xubuntu à savoir Voyager.


Depuis le début de l'année 4 installations qui se sont plutôt bien passés.

Un bug persiste sur une tour Packard-Bell de 2005 avec Voyager X2 64bit (cpu Pentium IV 3.2Ghz) et 2x512 de ddr2 - carte Ati 256mo - DD 200gb

J'ai récupéré ce vieux pc chez un ami à qui j'ai installé Voyager X2 sur un notebook eepc 10 pouces sous Xp (et dont le wifi ne fonctionnait plus).

Au premier démarrage un bruit et une odeur, le condensateur de l'alim a grillé.
J'ai mis une autre alim et là j'ai pu installer une distri.

Il est plutôt réactif (démarre en 1mn12) consomme grosso modo 300 de ram démarré.

Le souci est quand je l'éteins ... il s’éteint et aussitôt redémarre !

J'ai cherché sur le forum et essayé quelques recettes dont  le script de nam mais inopérant dans mon cas, dommage !

Dans le Bios, j'ai désactivé dans les options power management quelques trucs restés sans effet.
J'ai recommencé en cochant un peu tout à tel point qu'il ne redémarrait plus ! (J'ai été obligé de faire un clear cmos pour rétablir le bios !)

Bref je ne sais plus quoi faire.

Changer de distri ?

Dernière modification par zephirin (Le 20/01/2016, à 12:56)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#2 Le 20/01/2016, à 12:48

malbo

Re : [RESOLU PEUT ETRE] J'éteins, il s'éteint et redémarre tout seul !

Surveille l'extinction et quand tu devines que l'ordi redémarre, débranche le cordon d'alimentation secteur à l'arrière du bloc alim. Si la tour continue à démarrer, prends rendez-vous chez un exorciste.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2016, à 12:55

zephirin

Re : [RESOLU PEUT ETRE] J'éteins, il s'éteint et redémarre tout seul !

malbo = farceur :-)


... je ne suis pas du genre à inventer !  .. et je n'ai pas bu d'alcool ni pris des substances hallucinogènes !

.. et si le bouton de démarrage était un peu trop enfoncé ?

Après une longe pause je redémarre et plus ce souci .... bizarre non ?

Ça m'ennuie un peu je vais continuer à le tester vu que je dois le vendre ( hé oui ! Faut bien amorti un peu les cadeaux de réparations barrettes mémoires données, pâte thermique et divers accessoires !).

L'idée n'étant pas de faire des bénéf mais de pas perdre non plus, hein ! Je réinvesti chaque fois ;-)

Dernière modification par zephirin (Le 20/01/2016, à 12:56)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#4 Le 20/01/2016, à 13:22

malbo

Re : [RESOLU PEUT ETRE] J'éteins, il s'éteint et redémarre tout seul !

zephirin a écrit :

Après une longe pause je redémarre et plus ce souci .... bizarre non ?

Les conditions de la longue pause, c'est ordi avec connecteur d'alim secteur déconnecté ou connecté ? Quand le connecteur d'alim secteur est déconnecté, la carte-mère n'est plus sous tension donc elle se remet bien à zéro.

Dernière modification par malbo (Le 20/01/2016, à 13:23)

Hors ligne

#5 Le 20/01/2016, à 13:25

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU PEUT ETRE] J'éteins, il s'éteint et redémarre tout seul !

zephirin a écrit :

Je réinvesti chaque fois ;-)

Tu commences avec 1, puis, en réinvestissant, tu en fais 2, puis 4, etc. et la fin tu seras un petit Bill Gates à la place de Bill Gates...

Autre version, attribuée à Rothschild (en fait c'est une blague juive) :
D'abord j'ai acheté une pomme à 10 cents, je l'ai bien faite briller avec un chiffon, et je l'ai revendue à 20 cents. Avec ça j'ai pu acheter 2 pommes, etc. Au bout de quelques années, mon père est mort et j'ai hérité... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/01/2016, à 13:28)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 20/01/2016, à 13:33

zephirin

Re : [RESOLU PEUT ETRE] J'éteins, il s'éteint et redémarre tout seul !

malbo
tu dois avoir raison, comme quoi on apprend tous les jours !

rufus
Non, franchement heureusement que le temps passé à bricoler pour chercher trouver les pannes n'est pas payé ! Je fais ça purement par plaisir. A travers cette passion je fais passer l'idée qu'il y a une vie avec Windows avec le monde du libre. Ma façon à moi.

Les petits plus financiers me permettent juste d’entretenir ma passion à moindre frais. wink

Dernière modification par zephirin (Le 20/01/2016, à 13:35)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne