Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4751 Le 20/01/2016, à 11:42

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

PPdM a écrit :

Bonne nouvelle , ou pas, il n'y a plus que 62 personnes qui détiennent la moitié des richesses de la planète !! sad

Tu n’auras donc besoin que de 62 balles dans ton fusil ! \o/


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4752 Le 20/01/2016, à 11:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Merci Titus.

C'est bien ce que je préssent, mais j'aimerai avoir d'autres opinions.

C'est peut-être une expression toute faite. Malheureusement pas référencée chez reverso.

Pylade : une idée ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/01/2016, à 11:45)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4753 Le 20/01/2016, à 11:49

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

J'ai besoin d'aide pour une traduction : pendant la guerre froide, on tente de persuader un avocat d'assurer la défense d'un espion russe.

The man is publicly reviled.  >>> Cet homme est publiquement honni. honni du peuple (j'ai toujours du mal même comme ça, d'ailleurs)

And I will be, too.  >>> Et je le serais aussi. et je vais le devenir, moi aussi

Yes, in more ignorant quarters.  >>> - Untranslated - parmi les couches les plus ignorantes, oui

But that's exactly why this has to be done,  >>> Mais c'est pour ça que cela doit être fait,

and capably done.  >>> Et correctement.

Comment traduire in more ignorant quarters ?

@PP : oui, dans plus quarts ignorants.

Voilà, my two cents pour que cela sonne plus naturel (du moins, pour moi).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4754 Le 20/01/2016, à 11:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Merci Pylade.

Je comprend le sens, mais va falloir que je trouve une manère plus naturelle de le dire.

Pour le moment j'ai mis : "pour la plupart des gens".

Regarder des films anglophone avec des soustitres anglais, ça améliore mon anglais, mais les traduire, c'est un niveau au dessus.

Gros boulot, mais passionnant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4755 Le 20/01/2016, à 12:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pylade : dans la traduction de soustitre, le but n'est pas de donner la traduction la plus fidèle.

Le but est de faire un dialogue tel qu'il serait dit en français, le plus simplement, le plus spontanement possible. Le spectateur n'est pas là pour lire des soustitres mais pour voir un film.

On peut donc se permettre quelques libertés.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/01/2016, à 12:01)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4756 Le 20/01/2016, à 12:01

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

De toute façon, il faut que ce soit "Et je le serai aussi", c'est du futur, pas du conditionnel wink

@ Krayon : on peut bien sûr être rigoureux, mais pas exhaustif. Et donc, il faut parfois "simplifier" certains raisonnements. Et tu es un peu obligé de croire le thésard/conférencier/politicien quand il ou elle te dit que ce qu'il ou elle a observé, c'est la vérité... impossible de tout démontrer dans un laps de temps si bref.

Enfin, je ne connais pas vraiment le mode de fonctionnement des thèses en littérature ou en sciences dites humaines, mais en sciences "dures", c'est plutôt comme ça que ça se passe.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4757 Le 20/01/2016, à 12:03

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pylades a écrit :

pour que cela sonne plus naturel (du moins, pour moi).

+1
J’ai toutefois encore du mal avec ça :

Pylades a écrit :

But that's exactly why this has to be done,  >>> Mais c'est pour ça que cela doit être fait,

On perd la notion de exactly et je trouve la formulation en français plutôt maladroite.
Je n’ai pas vraiment d’idée pour le mettre dans un français intelligible sans trahir le texte originel dans son contexte.
Peut-être ceci :

Voilà exactement pourquoi il faut le faire

Edmond Dantès a écrit :

mais les traduire, c'est un niveau au dessus

Oui, ce n’est pas une chose simple.
Il paraîtrait même que traducteur est un vrai métier.

Dernière modification par nany (Le 20/01/2016, à 12:14)

Hors ligne

#4758 Le 20/01/2016, à 12:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

nany a écrit :

Il paraîtrait même que traducteur est un vrai métier.

Je ne sais pas si c'est un métier mais maintenant je suis sûr que c'est du boulot.

Je ne critiquerai plus jamais les fastsubs réalisés en quelques heures par 5 ou 6 bénévoles.

Ce qui me désole c'est que je suis pratiquement seul à bosser sur Bridge of spies et que j'aurais probablement fini après la sortie du DVD français, avec des soustitres officiels rippés et uploadés en quelques secondes.

De toute façon je fais ça pour mon enrichissement personnel. En plus, ça me permet de faire une analyse profonde du film. Ma conclusion (provisoire) : Spielberg est un grand technicien, un bon narrateur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4759 Le 20/01/2016, à 12:37

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

@kraiou : plutôt que de ne pas le contredire parce que tu n'as pas préparé ton sujet, pourquoi ne pas simplement poser la question ? Savoir quel est son avis là dessus. Les philosophes sont censés aimer les questions...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4760 Le 20/01/2016, à 12:55

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

Pylade : dans la traduction de soustitre, le but n'est pas de donner la traduction la plus fidèle.

Le but est de faire un dialogue tel qu'il serait dit en français, le plus simplement, le plus spontanement possible. Le spectateur n'est pas là pour lire des soustitres mais pour voir un film.

On peut donc se permettre quelques libertés.

Je suis d'accord, les sous titres littéraux sont souvent trop long et plus difficile à déchiffrer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4761 Le 20/01/2016, à 13:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

J’veux une voix forte et assurée (et plus grave (comme ça (et même comme ça ! yikes))). Comment on fait ça ?! yikes

Quand je parle, j’ai une voix ridicule, et c’est pas toujours très bien articulé. La plupart du temps, je me concentre tellement sur le fait de parler, de faire des phrases comme il faut, et sur ce que je veux dire que j’oublie que je parle à quelqu’un, du coup spas assez fort et pas assez articulé. Parfois, avant de parler, j’me dis que j’vais faire gaffe à ça, voire j’l’écris sur un post-it, mais dès que je parle, je zappe tout ça. Puis j’me dis qu’il faut que je sois plus assuré pour avoir une voix plus assurée, mais d’un autre côté, j’me dis que j’vais avoir une voix pourrie, et du coup, ça me rend confus d’avance. Si j’veux parler fort, ça n’marche pas très bien. D’ailleurs, j’ai pas souvenir d’avoir crié de ma vie (p’têt quand j’étais mioche, mais j’ai oublié), chuis même pas sûr de savoir exactement comment faire. Crier, j’m’en fiche, ça sert à rien, mais quand même avoir une voix forte que les gens écoutent, ça serait plutôt utile pour ma future carrière de prophète, non ?

Y a pas des tutos, sur Internet ? J’trouve rien…

1319145345.gif

Ras' a écrit :

@kraiou : plutôt que de ne pas le contredire parce que tu n'as pas préparé ton sujet, pourquoi ne pas simplement poser la question ? Savoir quel est son avis là dessus. Les philosophes sont censés aimer les questions...

Attends… Tu veux dire qu’il y aurait des modes de communication non-contradictoires et non-polémiques ?! yikes Oo’

Mornagest a écrit :

@ Krayon : on peut bien sûr être rigoureux, mais pas exhaustif. Et donc, il faut parfois "simplifier" certains raisonnements.

Oui. Mais chais pas, j’ai juste trouvé que c’était un peu léger, hier, en dehors de toute nécessité de simplification, ça m’a surpris de la part d’un philosophe.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4762 Le 20/01/2016, à 14:04

Shanx

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Parle avec des cailloux dans la bouche.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4763 Le 20/01/2016, à 14:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Faut changer de prénom, t'apeler Henry, comme ça tu deviendras un bas Riton. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4764 Le 20/01/2016, à 14:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Shanx a écrit :

Parle avec des cailloux dans la bouche.

Pourquoi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4765 Le 20/01/2016, à 14:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Le timbre du chanteur sur les vidéos est assez impressionnant. C'est quelque chose pour laquelle il n'y a pas grand-chose à faire : on a du timbre ou on ne l'a pas. Par contre, travailler la hauteur, c'est possible dans une certaine mesure. Et le volume sonore, encore plus.

Tu n'auras pas de tutoriels sur Internet qui puissent vraiment t'aider, parce que chaque voix est unique ; il faut un prof pour te guider en fonction de tes attentes et de ton potentiel. Il (ou elle) pourra te conseiller selon le débit que tu emploies, la hauteur de note, la qualité de ta diction... mais il existe bien sûr des cours pour cela. Si ça te complexe ou que ça te gêne, je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander !

N'oublie pas, cela dit, que tu n'entends pas ta voix de la même manière que ton entourage l'entend wink je trouve que j'ai une voix assez "aiguë" (même si ce n'est pas vraiment le terme...), alors que dans la chorale où je chante, je chante parmi les basses, et je suis celui qui descend le plus bas (mais pas aussi bas que sur tes vidéos, quand même tongue quoique j'ai pas essayé, à froid...).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4766 Le 20/01/2016, à 14:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

Spielberg est un grand technicien, un bon narrateur.

Et Tom Hanks est un putain de bon acteur. Son jeu est fluide mais grace à un énorme travail en amont.

Hollywood a beaucoup de défaut, mais ils ont un truc qui manque à beaucoup d'acteurs français : quand on est payé plusieurs millions pour quelques semaines de tournage, on travaille, on travaille dur, on ne découvre pas les dialogues quelques secondes avant le clap.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/01/2016, à 14:57)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4767 Le 20/01/2016, à 14:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Sir Na Kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Parle avec des cailloux dans la bouche.

Pourquoi ?

Chais pu quel orateur grec ancien faisait ça pour combattre son bégaiment.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4768 Le 20/01/2016, à 15:10

amj

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Salut

Edmond Dantès a écrit :

Chais pu quel orateur grec ancien faisait ça pour combattre son bégaiment.

Démosthène est ton ami
Ah non, c'est wikipédia est ton ennemi
Enfin je sais plus tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4769 Le 20/01/2016, à 15:14

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

Faut changer de prénom, t'apeler Henry, comme ça tu deviendras un bas Riton. tongue

Et comme ça, tu pourras te présenter en disant que tu aimerais bien réussir ta vie, être aimé, tout ça.

Hors ligne

#4770 Le 20/01/2016, à 15:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Et finir assassiné par les services secrets.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4771 Le 20/01/2016, à 16:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mornagest a écrit :

il faut un prof pour te guider en fonction de tes attentes et de ton potentiel

Tu penses à quoi ? Un prof de voix ? tongue Un orthophoniste ?

Dans l’absolu, pourquoi pas, mais y a deux choses qui me font hésiter : déjà, payer… je préfère être sûr que ça soit révolutionnairement efficace, que ça en vaille le coup (le coût…). Puis chais pas, je trouve ça vexant : je préfère me débrouiller seul.

(Na K’, le gus qui croit que tout s’apprend en lisant le fucking manual. Un problème, un livre neutral)

Mornagest a écrit :

N'oublie pas, cela dit, que tu n'entends pas ta voix de la même manière que ton entourage l'entend wink je trouve que j'ai une voix assez "aiguë" (même si ce n'est pas vraiment le terme...), alors que dans la chorale où je chante, je chante parmi les basses, et je suis celui qui descend le plus bas (mais pas aussi bas que sur tes vidéos, quand même tongue quoique j'ai pas essayé, à froid...).

Oui, évidemment. Mais les gens me disent souvent que je parle pas assez fort et que je n’articule pas assez (ils disent aussi que c’est monocorde, mais je pige pas trop ce qu’ils entendent par là, ça ne doit pas être très important je pense). Pour la hauteur… bah, c’est juste que parfois, quand je parle, je me rends compte que je suis limite en voix de tête, mais bon, une fois que t’as commencé ta phrase, tu vas pas passer brutalement une octave plus bas, c’est trop tard… Quand chuis pas réveillé, que je schgrmble ou que je m’entraîne tout seul, je sais que c’est pas trop mal, pour la hauteur.

Quand je chante, je pense que c’est mieux, mais bon, j’vais pas parler en chantant, ça ferait bizarre… Puis quand on chante, on n’a pas à se préoccuper du fond du discours, c’est plus facile.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4772 Le 20/01/2016, à 16:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Elzen a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Faut changer de prénom, t'apeler Henry, comme ça tu deviendras un bas Riton. tongue

Et comme ça, tu pourras te présenter en disant que tu aimerais bien réussir ta vie, être aimé, tout ça.

Pourquoi ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4773 Le 20/01/2016, à 16:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Parle avec des cailloux dans la bouche.

Pourquoi ?

Chais pu quel orateur grec ancien faisait ça pour combattre son bégaiment.

Ah oui.

Bon, je testerai ça, alors. Faut que je trouve des petits galets propres, quoi.
(p’têt que je devrais quand même vérifier dans le bouquin si ça a vraiment été efficace…)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4774 Le 20/01/2016, à 16:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Sir Na Kraïou a écrit :
Elzen a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Faut changer de prénom, t'apeler Henry, comme ça tu deviendras un bas Riton. tongue

Et comme ça, tu pourras te présenter en disant que tu aimerais bien réussir ta vie, être aimé, tout ça.

Pourquoi ?! yikes

Pour que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur toi, qu'elle t'admirent, qu'elle te tuent, qu'elles t'arrachent ta vertu.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/01/2016, à 16:12)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4775 Le 20/01/2016, à 16:22

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Les filles font ça avec les Henry barytons ?

Stun peu gênant, quand même. Je préférerais qu’elles soient habillées, qu’elles se tiennent à une distance respectueuse, qu’elles me craignent et qu’elles me foutent la paix.

Comme quoi, j’ai quand même bien fait d’être un Padim, plutôt qu’un Henry.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 20/01/2016, à 16:23)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne