Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2016, à 17:17

xabilon

[Résolu] Compatibilité des cartes graphiques

Salut

J'ai un vieux PC avec une vieille carte mère msi G31TM-P35 de 2009 je crois, et j'utilise la carte graphique embarquée. Seulement elle commence à ne plus pouvoir suivre, certains tableaux de Supertux2 rament comme pas possible, et elle ne peut gérer que l'OpenGL2.1.

Je voudrais donc ajouter une carte graphique d'entrée de gamme, passive, pas chère mais un peu plus moderne...

La carte mère a un connecteur PCI-Express 16x de 1ère génération, est-ce que les cartes de 2e génération (2.0, 2.1) ou 3e génération (3.0, 3.1) sont rétro-compatibles ? Les infos que j'ai pu trouver sont assez confuses, voire contradictoires, à ce sujet.

Merci pour vos éclaircissements et à ++

Dernière modification par xabilon (Le 21/01/2016, à 00:04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 21/01/2016, à 00:04

xabilon

Re : [Résolu] Compatibilité des cartes graphiques

Bon, je me réponds à moi-même : les cartes 2.1 sont rétro-compatibles avec le PCI-Express 16x 1.0 et 2.0
Trop cool Supertux en plein écran!!!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne