Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 14:02

lune

Probleme cpu-freq et powernow sur AMD64

Bonjour le monde !! smile
Je suis passé hier en dapper (changement de sources.list) sans trop de soucis. Toutefois j'ai un message d'erreur lors du lancement de l'applet cpu-freq, mon processeur, un AMD 64 3000, qui peu faire varier sa frequence, et du coup il fonctionne toujours au max.
J'ai un peu googlisé, il en retourne qu'il faut apparement charger un certain nombre de modules pour activer cette fonction, le chargement de la liste de modules trouvée (cpufreq-*, etc ...) ne pose pas de probleme jusqu'a "powernow-k8" la j'obtiens :

FATAL: Error inserting powernow_k8 (/lib/modules/2.6.15-16-amd64-k8/kernel/arch/x86_64/kernel/cpufreq/powernow-k8.ko): No such device

Un demsg | grep powernow-k8 me donne :

powernow-k8: Found 1 AMD Athlon 64 / Opteron processors (version 1.50.4)
powernow-k8: MP systems not supported by PSB BIOS structure

Les quelques recherches faites sur ces problemes me donne : changer le noyau ... mais bon je me le sens pas trop de recuperer un noyau debian sur une dapper instable.
Alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Ps:
uname -a

Linux idlune.net 2.6.15-16-amd64-k8 #1 SMP PREEMPT Mon Feb 20 16:52:39 UTC 2006 x86_64

Hors ligne