Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 22:57

hercule24

installer une imprimante via samba

bonsoir
depuis des jours j'essai d'installer mon imprimante en reseau en suivant le tuto concernant "CUPS" mais ca marche pas j'ai des problemes pour trouver l'URI de mon imprimante et je parle pas anglais... alors j'ais quelques souci pour lire l'aide
comment trouver l'URI de mon imprimante, svp ? 
je souhaite imprimer de mon portable "ubuntu" en wifi  vers mon imprimante connecté a un pc sous windows.
merci de votre aide


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 26/08/2008, à 23:21

hercule24

Re : installer une imprimante via samba

j'suis pas dans le bon forum ???


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 20:18

MAG89

Re : installer une imprimante via samba

Bonjour Hercule

Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi, et que moi aussi je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours : je n'arrive pas à utiliser mon imprimante installée sur un pc xp depuis mon portable ubuntu, tout ça en wifi....

Si il y avait un musclor qui pourrait nous aider svp...

Hors ligne

#4 Le 20/10/2008, à 20:37

sigo

Re : installer une imprimante via samba

je reponds a ce message pour lui mettre un petit up;)
Comme vous j'essaye de pouvoir imprimer depuis un portable sous ubuntu hardy en wifi sur un pc sous windows.
j'arrive à trouver mon imprimante via samba et il a l'air de la reconnaitre niquel jusqu'au moment ou je lance une impression.ubuntu fait son job et envoi l'impression, mon imprimante a l'air de repondre(on l'entend deplacer ses cartouches) et puis plus rien. mon impression reste en tete de liste sur le pc windows et bloque toute la file.


Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov

Dell XPS1530

Hors ligne

#5 Le 20/10/2008, à 21:18

sigo

Re : installer une imprimante via samba

j'ai trouvé sur ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=480189
il suffit de creer un groupe dans windows, de partager l'imprimante et de ne pas activer "la gestion du mode bidirectionnel".
dans ubuntu, installer l'imprimante via "windows printer via samba" et suivre le groupe puis donner le driver.

si quelqu'un pouvait me dire comment bien intéger cette "bête" astuce dans la doc d'ubuntu-fr je suis preneur.

et la miracle ca imprime jusqu'au bout.
n'hésiter pas a me demander des compléments d'informations


Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov

Dell XPS1530

Hors ligne