Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2016, à 12:52

czar1983

Virtualbox sur un seveur virtualisé

( pour le modérateur  tongue ) Erreur lors de mon précendent post donc je réctifie

Bonjour,

Voilà mon problème j'ai un serveur virtualisé sous windows server 2008 et je dois installer un Ubuntu dessus pour faire une démonstration sur Docker.
Je suis en stage et c'est la seule solution que j'ai, donc je voudrais savoir si c'est ma configuration ( trop de couche ) qui peut être à l'origine de mon problème

Le soucis qui se pose est le suivant :

Je n'arrive pas à lancer mon Linux via Virtualbox, après avoir lancé le grub, j'ai une console noir avec le prompt qui ne bouge plus et puis plus rien ne se passe.

J'ai bien choisi la bonne ISO, j'ai fait le test avec une ISO UBUNTU , ou même une CENTOS et c'est exactement la même chose.

Pensez-vous que installer une couche virtualisé sur une couche déja virtualisé peut poser problème?

[img=copie ecran]C:\Users\rabah.bourahla\Pictures[/img]


Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2016, à 14:37

smokeh

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

bonjour . Si c'est un serveur en production c'est une mauvaise idée d'installer des choses dessus à des fin de test...Tu devrais refuser de faire cela et trouver une autre solution.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2016, à 14:53

czar1983

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

smokeh a écrit :

bonjour . Si c'est un serveur en production c'est une mauvaise idée d'installer des choses dessus à des fin de test...Tu devrais refuser de faire cela et trouver une autre solution.

Slt merci  de ton retour,
Je n'ai pas le choix voilà pourquoi si j'avais d'autres solutions j'aurais choisi une autres voix smile

Hors ligne

#4 Le 21/01/2016, à 13:01

czar1983

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

Hello le post peut être fermé svp ?
J'ai réussi à régler mon problème en installant sur un seveur physique directement.

Merci smile

Hors ligne

#5 Le 21/01/2016, à 13:05

sinbad83

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

Oui, il suffit de retourner sur ton post inital, cliquer sur Modifier et ajouter [Résolu] dans le titre.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne