Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2008, à 14:02

Zass

Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Bonjour
Je suis sous Ubuntu, aprés avoir rentré identifiant et mot de passe, lorsque s'affiche mon bureau, une fenêtre s'ouvre en bas à droite de l'écran :

"Problème d'installation
La configuration par défaut du gestionnaire d'energie de GNOME n'a pas été installé correctement.
Contacter votre administrateur système."

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Zass (Le 29/10/2008, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2008, à 15:01

pipou24

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

tu peut tenter un :

sudo dpkg --configure gnome-power-manager


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 13/10/2008, à 15:15

pipou24

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Je viens de voir dans tes précédents messages que ce n'est pas la première fois que tu as des problèmes avec la configuration des paquets. Tu devrait donc lancer dans un terminal :
sudo dpkg --configure -a


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 13/10/2008, à 16:46

Zass

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Bonjour

Réponse de la 1ere solution :
f@f-desktop:~$ sudo dpkg --configure gnome-power-manager
dpkg : erreur de traitement de gnome-power-manager (--configure) :
le paquet gnome-power-manager est déjà installé et configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gnome-power-manager
f@f-desktop:~$
Pour la 2eme solution, pas d'erreur aprés l'avoir validé dans un terminal.

J'ai rebooter l'ordi, mais j'ai toujours le même message.

C'est vrai je suis faché avec les paquets, ou plutôt, je suis nouveau.
Mais, j'ai ce week end formaté mon hdd pour en profiter pour repartir sur des bases saines et créer une partition /home que je n'avais pas.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2008, à 08:05

Zass

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Problème de gestionnaire d'energie : j'ai toujours le même message.

Merci

Hors ligne

#6 Le 20/10/2008, à 22:19

Zass

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

J'avais en parallèle des problèmes de gestionnaire d'énergie et de paquet cassé. Je pensais que c'était 2 problèmes indépendants, mais finalement, je pense qu'ils étéient liés.

J'ai bien failli me fâcher avec ubuntu, car après avoir réinstaller plusieurs fois ubuntu, c'était de pire en pire, l'installation se passe bien, les mises à jour se télé chargent bien, et les ennuis commence à l'installation des mises à jour et après.

Finalement, j'ai mis en doute le matériel. J'ai installé ubuntu sur un autre ordi (plus vieux) et sur un hdd de 20Giga : c'est bon. Je retrouve ubuntu comme il y a 3 semaines avant tous mes problèmes.

Maintenant, j'ai rapporter mon UC pour qu'on me le diagnostique.

La question que je me pose est de savoir comment j'aurais pu faire des test matériel sous ubuntu, pour me rendre compte que mon ordi avait des problèmes.

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 01/08/2009, à 18:37

elbarto18

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Bonjour

Mon Beau-pere a acheter un miniPC (les pc qui ont un ecran de 10'') et il a ubuntu dessus. En le connectant a internet, il me dit de faire des mises a jour. Chose que je fait mais aprés redémarrage il m'affiche le meme message que Zass. Et comme je ne connais rien en Linux, ubuntu (je savais meme pas que ca existait) etc, vos réponses sont du charabia pour moi. Pouvez-vous m'expliquer clairement ce que je dois faire.

Merci.

#8 Le 02/08/2009, à 11:33

pipou24

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Quel est ce message exactement ? Sais tu lancer un terminal ? Si oui cherche dans la doc "probleme apt" et suis les instructions. Désolé de ne pouvoir plus te guider, je poste depuis un téléphone. Sinon, ouvre un nouveau sujet dans le forum. Celui-ci étant résolu, tu as peu de chances d'y trouver de l'aide.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#9 Le 11/05/2010, à 08:43

Nymeo

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Pardon pour la question, sans doute idiote, mais en quoi est-il "résolu" ce sujet? Qui décide qu'un sujet est "résolu", à propos?

(un nouveau venu)


HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

Hors ligne

#10 Le 11/05/2010, à 08:45

Nymeo

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Cher Zass,

Peux-tu confirmer que le problème venait bien de ton matériel et non de la configuration?


HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

Hors ligne

#11 Le 25/05/2010, à 14:26

Zass

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

C'est moi qui est mis résolu, uniquement celui qui a créé le sujet peut mettre résolu.
Oui, j'avais un pb de carte mère.
Depuis que je l'ai changé, plus de problème, je suis maintenant sous ubuntu 10.04, tout fonctionne sauf le problème de son sous firefox. En réinstallant flashplayer ça fonctionne, mais il faut le faire à chaque fois qu'on retourne sur firefox.
Mais, ce problème est 1 pb de 10.04 vu les différentes discussion.

Zass

Hors ligne

#12 Le 05/09/2010, à 13:17

Compte supprimé

Re : Pb Config du gestionnaire d'energie [Résolu]

Même soucis après une sauvegarde qui a rempli le disque système /
Il suffit de supprimer en ligne de commande le répertoire destinataire de la sauvegarde ou un gros fichier et tout repart du bon pied smile

Par contre le lien avec le gestionnaire d'énergie ne saute pas aux yeux roll