Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2016, à 15:14

Markus99

installation irfanview 4.41 par wine

bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum, je pense être dans le bon forum, mais je vous remercie de me rediriger s'il faut aller ailleurs.
j'ai installé irfanview64 via wine, ce logiciel fonctionne pour beaucoup de fonctions mais est incapable de passer d'une photo à la suivante du répertoire par rotation de la molette.
j'ai essayé de nombreuses fois, et décidé d'effacer le logiciel, mais je n'y arrive pas
le chemin d'accès donné par le raccourci obtenu sur le bureau après l'installation est :
env WINEPEFIX="/home/mon_compte/.wine" wine c:\\program\files\\irfanview\\i_view64.exe
j'ai 2 questions:
1-le disfonctionnement du logiciel est-il particulier à ma machine, ou d'autres l'ont-ils rencontré ?
2-comment désinstaller un programme wine ?

merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 20/01/2016, à 18:06

Markus99

Re : installation irfanview 4.41 par wine

Bonjour,
finalement, j'ai désinstallé cette version 64 bits et installé la version 32 bits qui fonctionne correctement.
le problème est donc provisoirement résolu

Hors ligne

#3 Le 22/01/2016, à 10:10

Monsieur Compa

Re : installation irfanview 4.41 par wine

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel développé pour Linux comme gThumb plutôt que de passer par wine pour utiliser un logiciel Windows?

Hors ligne

#4 Le 22/01/2016, à 11:30

Markus99

Re : installation irfanview 4.41 par wine

j'utilise gThumb, mais je n'y ai pas trouvé certaines fonctions de irfanview auxquelles je suis habitué, comme "convertir et renommer en série", fonctions que je trouve bien pratiques.
cordialement.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2016, à 12:37

klong

Re : installation irfanview 4.41 par wine

Salut
Il existe XnViewMP pour Linux qui possède les fonctions que tu recherches.
Voir ici http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne