Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 13:56

hopper

E17 CVS, Engage et System Tray

Bonjour à tous.
J'ai installé E17 CVS grâce au Wiki. Excellents (E17 et le Wiki) big_smile
J'utilise Engage avec le system tray. Mais je me semande si les notifications de mises à jour d'Ubuntu vont y apparaître ? Sinon, comment être informé de ces mises à jour ?
Existe-t-il une autre solution de system tray que celui d'Engage ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 17:02

lut!n

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

il y a le module iTray, encore instable mais fonctionnel. IL s'active de la meme maniere que les autres modules (genre iBar, iBox ....)
sinon pour l'update manager, ca doit etre un applet gnome donc peu de chances que tu puisses le voir, desolé
néanmoiins tu peux chercher pour voir si c'est reellement un applet ou un programme a part entiere

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 09:47

hopper

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

Ma question porte surtout sur Engage. Je voulais savoir si son System Tray est capable d'afficher les notifications de mise à jour d'Ubuntu. Dans la mesure où ces mises à jour concernent souvent la sécurité du système, ça m'ennuierait beaucoup de passer à côté !
Autre manière de formuler ma question : comment se débrouillent les utilisateurs de E17 de ce point de vue ?

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 14:00

lut!n

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

j'ai deja repondu mais bon ......
tu regardes sur ton ami google pour savoir si les notifications de mise a jour  sont un programme a part entiere ou juste un applet gnome
si c'est un programme tant mieux pour toi, il suffit de le lancer au demarrage de e17
si c'est un applet, c'est mort et tu peux toujours faire des apt-get update / apt-get upgrade tous les deux ou trois jour, ton pc ne mourras pas si il n'est pas mis a jour dans la minute.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 14:02

n4w3r

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

Ce qui te permet d'avoir la notification de mise à jour sous gnome n'est aps disponible avec KDE, alors je pense qu'il l'est encore moins pour E17.
sinon, on fais nous même une mise à jour de temps en temps.

[edit]lut!n  grillé

Dernière modification par n4w3r (Le 25/02/2006, à 14:03)

Hors ligne

#6 Le 25/02/2006, à 16:04

hopper

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

Ok. Merci pour vos réponses.
Donc pas de notifications Ubuntu sous E17. Tant pis. sad
Il me reste à comprendre à quoi sert le System Tray d'Engage... Je ne l'ai jamais vu s'activer neutral (pourtant j'ai scrupuleusement coché la petite case ad hoc).
Si qqun a des infos là-dessus, je suis preneur.
Je sais que tout ça est en cours de développement, mais on trouve tellement d'astuces sur ce forum, alors sait-on jamais wink

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 16:10

lut!n

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

le system tray, ben ca sert .... de system tray
pour toutes les applis qui ont une icone dans le systray en gros (les applications qui s'iconifient)
essaye de lancer gaim, liferea, ou encore skype et tu verras smile

Dernière modification par lut!n (Le 25/02/2006, à 16:13)

Hors ligne

#8 Le 25/02/2006, à 16:11

toma222

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

Salut,
Le système tray d'Engage sert pour des applis telles que amsn, gaim, valknut, listen... chez moi (mais effectivement pas pour le notificateur de mises à jour qui est propre à Gnome).
Edit : grillé... J'avais oublié Skype.

Dernière modification par toma222 (Le 25/02/2006, à 16:12)

Hors ligne

#9 Le 25/02/2006, à 16:15

toma222

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

Tiens, au fait lut!n, je voulais te dire que j'allais laisser e17 de côté quelques temps, en ce moment je suis parti sous Gnome avec XGL et Compiz. J'essayerais de garder ton script à jour sur mon site quand même.

Hors ligne

#10 Le 25/02/2006, à 16:42

hopper

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

lut!n a écrit :

le system tray, ben ca sert .... de system tray
pour toutes les applis qui ont une icone dans le systray en gros (les applications qui s'iconifient)
essaye de lancer gaim, liferea, ou encore skype et tu verras smile

Je posais la question parce que j'utilise Basket (un gestionnaire de notes très bien foutu : http://basket.kde.org/), qui utilise justement le system tray (sous Gnome par exemple) et avec Engage ça ne marche pas. Je demanderai le pourquoi du comment à l'auteur.

Oups, erreur. J'étais sous Gnome quand j'ai écrit. De retour sous E17, je constate que la mise en system tray de Basket fonctionne, sauf que j'ai le fameux point d'interrogation vert (alors que quand l'appli est ouverte, j'ai l'icône correcte) et que je ne peux pas le réouvrir à partir de là. Soit c'est une incompatibilité avec Basket (c'est une appli KDE), soit c'est un bug d'Engage qui sera corrigé.

Vérification : Basket ne marche pas non plus avec iTray. Donc c'est plutôt Basket qui est en cause.

Dernière modification par hopper (Le 25/02/2006, à 17:26)

Hors ligne

#11 Le 25/02/2006, à 21:01

lut!n

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

pour le point d'interrogation vert, c'est parceque le cham "window xlass" de l'eap de ton application est mal reseigné
la commande pour obtenir le window class est disponible quelque part entre la page 10 et 12 du topic "how-to wiki e17 cvs"
neamoins, tu peux aussi tenter

xprop|grep window

et chercher ce qui correspond au window class de l'appilcation

Hors ligne

#12 Le 26/02/2006, à 10:23

hopper

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

@lut!n
J'ai retrouvé le message en question :

general alcazar a écrit :

Pour connaitre le window class d'une fenêtre :
Taper la commande suivante dans un shell:
xprop WM_CLASS|cut -d \, -f 2
le pointeur de la souris change d'apparence...Cliquer ensuite sur la fenêtre dont on veut savoir le WM_CLASS et pof!  Le nom apparait dans le terminal.

Pour Basket, le window class est bon ("Basket"). C'est peut-être l'appli qui n'utilise pas une procédure vraiment standard pour le tray. C'est pas grave.
Laisse tomber. Merci.

Hors ligne

#13 Le 26/02/2006, à 11:52

lut!n

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

tu n'as pas mis les guillemts dans le champ window class ???
parcequ'il faut indiquer, c'est le resyltat de la commande, mais sans les guillemets

Hors ligne

#14 Le 26/02/2006, à 14:43

hopper

Re : E17 CVS, Engage et System Tray

Non, non, t'inquiète.
Je pense que c'est une question de compatibilité. Si je trouve quelque chose, je le posterai ici.
Merci quand même, lut!n.

Hors ligne