Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 01:12

UUBBUU_USER

[Résolu] - Probleme instalation Wine ..

Bonjour,
Voila ayant décider de refaire une install propre j'ai réinstaller ubuntu ... j'essaye depuis 2 semaine d'installer
le paquets wine et ses dépendances .. mais le paquets wine ne veux pas s'installer

Dépaquetage de wine (à partir de .../wine_1.1.5~winehq0~ubuntu~8.04-0ubuntu1_i386.deb) ...
lzma: Decoder error
dpkg-deb: le sous-processus <decompress> a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/wine_1.1.5~winehq0~ubuntu~8.04-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/wine/crtdll.dll.so »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/wine_1.1.5~winehq0~ubuntu~8.04-0ubuntu1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai tenter de réinstaller lzma, dkpg .. divers commandes ( sudo apt-get update .. apt-get upgrade .apt-get dist-upgrade  . apt-get clean  && autoclean  apt-get --configure -a   ... apt-get install -f ) sans succés
Mercçi de votre aide

#2 Le 04/10/2008, à 08:53

forficule

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

C'est le wine des dépôts qui bloque ou la dernière version téléchargée à la main ?

Hors ligne

#3 Le 04/10/2008, à 10:11

UUBBUU_USER

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

j'es tester Et çelle du dépots synaptic .... çelles du site .. ( en 1.5.1)  ainsi qu'une 1.4  .. et  une 1.0
sans suçcès  ^^
merçi ...  j'ai même ten,ter de compiler .... ( avec le new utilitaire et ./configure + make + make install )

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 04/10/2008, à 10:34)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#4 Le 04/10/2008, à 21:23

forficule

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

waouh... avant la réinstallation wine tournait sans soucis ? Là je sèche... À priori je ferais le grand ménage, à coup de sudo rm... histoire qu'il ne reste rien des wine précédents (il doit y avoir la démarche à suivre dans la doc ubuntu.fr).
Je réinstallerais le wine des dépôts, histoire de noter exactement ce qui le bloque, et je tenterais un coup de "google est mon ami" en espérant ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème... Bon courage...

EDIT : tiens à ce propos : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=5668459 même problème que toi mais en anglais, et résolu à la fin...

Dernière modification par forficule (Le 04/10/2008, à 21:25)

Hors ligne

#5 Le 05/10/2008, à 19:02

UUBBUU_USER

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

Désoler .. merçi quand même mais j'ai déja tenté çette methode sur une de mes partitions linux  .;
Sans suççés ( précisé dans le premier post hmm )
Et je précise que ç'es une nouvelle install d'ubuntu .. et qu'il ne devrait y  avoir des traçes existantes  vu que je ne suis pas arrivé a l'installer .. en effet j'ai vider le cache a chaque tentative ..
sudo rm wine ...  ( wine n'es pas installé ^)
Et sinon .. le message d'erreur est précisé dans le premier billet aussi tongue)
Merçi  d'avançe  ..:cool:

et là un lien en français du même probleme .. ( avec un résolu  ) mais qui n'a pas fonctionner pour moi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=239976

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 05/10/2008, à 19:14)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#6 Le 06/10/2008, à 11:02

forficule

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

ça

sudo apt-get -f install
sudo apt-get clean
sudo apt-get install lzma

ça n'a pas marché ?

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 01:44

UUBBUU_USER

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

Comme déja préçiser ....NON ça n'a pas FONCTIONNER  !!!!
Merçi quand même .Forticule..
Aprés moulte tentative  j'ai réussi a installer la version ( 0.9.59)  via synaptic en bloquant la version .. mais ça m'avançe pas trop .. Car elle bug grave çette version ...  du coup .. toujours privé de warcraft 3 ^^
Moi qui ai voulu refaire une instalation propre pour pouvoir hoster sur bnet ... j'ai été puni !!
snif hmm

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 17/10/2008, à 01:45)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#8 Le 21/10/2008, à 12:17

Switchiro

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

Bonjour UUBBUU_USER,
Sous Hardy 8.04, il me semble que tu as une version de wine pré-installer accessible depuis MenuK=>Paramètre du système=>avancé (onglet).
Si tu veux une version plus récente il faut peut-être que tu désinstalle totalement toute pré-version ?!
C'est une piste  : ici un lien de configuration de wine http://howto.landure.fr/gnu-linux/insta … -avec-wine


Avec MDI Pensons l' avenir en GRAND =)
[img]http://www.mdi.lu/images/cat1b.jpg[/img]
http://www.mdi.lu/

Hors ligne

#9 Le 21/10/2008, à 18:34

UUBBUU_USER

Re : [Résolu] - Probleme instalation Wine ..

Tout d'abors merçi  Et Switchiro et Forticule ... pour votres Aide ... comme précedement çiter j'ai réussi a installer la version 0.9 en  bloquant la version via synaptic, alors que les autres versions ainsi que çelle que j'ai tester en compilant depuis les sources me donner çet erreur ( cf : premier billet) ..  Pour répondre a switchiro  .. j'ai ubuntu avec gnome .. donc pas de menuK  ^^ ..  et je ne crois pas avoir de pré-installation de wine ..
Par contre  je ne connaissait pas çe site ^^ ( enfin je crois  !!!  tellement j'en ai fait ... )

Sinon j'ai résolu mon problème de :

lzma: Decoder error
dpkg-deb: le sous-processus <decompress> a retourné une erreur de sortie d'état 1

En effet le problème semble venir d'un autre paramètre ^^  .. ( Mon pc était overclocker de 17 % )  j'en suis venu a tester si çela venait de là .. et ç'était le CAS  !!!
DONC,  j'ai réussi l'installation de la version 1.1.6  via synaptic aprés suppression de l'overclock sur ma machine ....


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne