Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2016, à 14:40

Compte supprimé

Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Bonjour,

j'ai cherché sur internet et dans les paramètres de MOZILLA Firefox comment paramétrer le nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Apparemment, c'est 5 par défaut, et je ne vois pas où est ce paramètre (correspondant au rectangle noir sur la capture).

1453466103.jpg

Ces 5 lignes de rappels de dossiers permettent d'enregistrer un marque-page sans devoir parcourir, pour peu que le sous-dossier du dernier marque-page soit en historique.

Si quelqu'un a la solution, merci d'indiquer quel paramètre modifier dans about:config pour gérer ça, s'il-vous-plaît.

Merci.
Cordialement,
L_d_v_c@

#2 Le 22/01/2016, à 15:22

moko138

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Solution :
Ne changer aucun paramètre  smile
Au lieu de cliquer sur "Menu des marque-pages", cliquer sur la case la plus à droite (sur la même ligne).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 22/01/2016, à 15:59

Compte supprimé

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Merci moko138, mais non car cela ouvre parcourir tous les marque-pages avec vue partielle. Ce que je veux éviter justement.
J'ai regardé dans le fichier Prefs.js, apparemment je ne trouve pas ce que je souhaite non-plus.

#4 Le 22/01/2016, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Et pour cause, prefs.js est le fichier qui représente les paramètres about:config personnalisés.
Une ligne about:config en gras ≘ une ligne user_pref(); dans prefs.js

L_d_v_c@ a écrit :

comment paramétrer le nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Hm... tu en demandes beaucoup là. Il faudrait insérer dans about:config une requête SQL dans une chaîne de caractères.
L'histoire des lignes d'historique n'est pas qu'un simple paramètre de type entier, quand on sait que marques-pages et historique sont le résultat de requêtes SQL quémandées dans places.sqlite .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2016, à 18:22)

#5 Le 22/01/2016, à 18:56

Bob49

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Salut

J'arrive pas à retrouver (et ma station de travail qui était en panne,  sera rebranché que demain...), mais il me sembe que ça déjà fait sujet à un fil sur le forum de Firefox (actuellement en maintenance, depuis 17h15 et pas 15 h...)... donc A+... (et sans passer par about...)

Dernière modification par Bob49 (Le 22/01/2016, à 18:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 22/01/2016, à 22:07

Compte supprimé

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Merci jojo81 et Bob49.
Je me suis perdu sur les forums de MOZILLA au début, du forums.mozfr.org ensuite, puis Google…

Bob49, s'il-te-plaît ? Peux-tu me préciser à quel forum fais-tu référence ?
Merci.

#7 Le 22/01/2016, à 22:16

Compte anonymisé

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

#8 Le 22/01/2016, à 22:28

Compte supprimé

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Merci jojo81, mais je ne comprends pas ton lien. Il y a pleins de sujets, mais rien apparemment par rapport au sujet initial.

Je préfère attendre la confirmation de Bob49 par rapport à l'identité du forum en question.
Merci.

#9 Le 22/01/2016, à 22:40

Bob49

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Il faudra que tu patientes, la migration du forum (de Firefox en français, quand je parle du forum de Firefox smile) sur un nouveau serveur va prendre du temps et pas certains que ça soit fini ce soir... en ce moment ça bouge en ce qui concerne les pages...

Mais il faudra d'abord que je retrouves le fil en question...  et attention, j'ai bien dis "il me semble...", donc pas trop de précipitation sur mes propos. wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 22/01/2016, à 22:56

Compte supprimé

Re : Firefox : nombre de lignes d'historique des dossiers de marque-pages.

Chouette !
Merci Bob49.