Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2015, à 00:27

IBANEZ.R

Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Bonsoir,

Je débute sur UBUNTU, j'ai choisit l’installation par une clé USB, à partir d'un système d'exploitation Microsoft Windows 10.

J'ai téléchargé l'installation, je l'ai copié sur une clef USB, puis j'ai lancé l'installation.

Sauf que lorsque je redémarre le système, pour essayer ou installer le système UBUNTU mon PC ne détecte rien. L 'ordinateur redémarre comme d'habitude sur Windows 10.

Quelle solution pouvez-vous me recommander afin que mon PC détecte l’installation automatiquement depuis la clef USB?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2015, à 01:07

jplemoine

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Faire une recherche dans la doc : il faut désactiver un voire plusieurs "trucs" (à une époque, c'était fast-boot mais je crois que ça s'appelle plus comme ça).
De mémoire, c'est en bas d'une page dans les propriétés de l’alimentation dans le panneau de  configuration.

Dernière modification par jplemoine (Le 09/12/2015, à 01:07)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2015, à 10:34

olivi4

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Bonjour,

Tu as bien formaté ta clef en Fat32 ? Tu as bien paramétré l'ordre de démarrage sur USB dans ton Bios ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 11:30

Kerrigan

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

- soit ta clé usb bootable a mal été crée
- soit tu as mal réglé ton bios et celui-ci ne boot pas l'usb en priorité

Hors ligne

#5 Le 11/12/2015, à 17:11

philo55

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

bonjour ,moi aussi j'ai ce probleme ,au demarrage du pc j'appuie sur F12 et je choisis soit le lecteur de dvd ou la clé usb et j'ai le meme message
merci de l'aide ( résolu)

Dernière modification par philo55 (Le 11/12/2015, à 18:36)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2015, à 18:09

Tristan07

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

J'ai téléchargé l'installation, je l'ai copié sur une clef USB, puis j'ai lancé l'installation.
Sauf que lorsque je redémarre le système, pour essayer ou installer le système UBUNTU mon PC ne détecte rien. L 'ordinateur redémarre comme d'habitude sur Windows 10.

Salut et bienvenu,
Si tu l'as juste copier cela ne fonctionnera pas, il faut la rendre bootable la transformer en "Live-USB". Suis le lien tout y est expliqué, si tu as des difficultés, reviens ici nous t'aiderons, on essaiera en tous cas wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#7 Le 11/12/2015, à 18:16

philo55

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

bonsoir,merci j'ai résolu le problème en installant LILI et j'ai pu essayer pour voir  et c'est ok ,maintenant je dois chercher ou poser des questions sur l'installation sachant que j'ai deux windows installer sur le disque dur.
bonne soirée.

Hors ligne

#8 Le 11/12/2015, à 18:17

Tristan07

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

bonsoir,merci j'ai résolu le problème en installant LILI et j'ai pu essayer pour voir  et c'est ok ,maintenant je dois chercher ou poser des questions sur l'installation sachant que j'ai deux windows installer sur le disque dur.

Cool, voire si un sujet similaire existe et surtout consulter la DOC du site Ubuntu-fr !!! wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#9 Le 11/12/2015, à 18:17

Tristan07

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Edit : et mettre le sujet en résolu !
a +


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#10 Le 13/12/2015, à 23:56

IBANEZ.R

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Bonsoir à tous,

Malgré toute les difficultés que j'ai eu à comprendre toute vos solutions, je tiens à vous remercier pour toute les pistes que vous m'avez fournis.

Après avoir consulté: et , j'ai pu installé LILI sur ma clé USB en parcourant toutes les étapes de 1 à 5 .

Un formatage et une installation à eu lieu, ma clé USB se nomme à présent : InstallUbuntu, qui contient un dossier qui se nomme VirtualBox (ce dossier me permettra semblerait-il de basculer sur Ubuntu depuis Windows 10). En redémarrant mon PC il n'y a rien qui se passe et j'arrive directement sur Windows 10.

Si quelqu'un pourrait m’éclairer.

PS: Comme je vous l'ai dis plus haut je débute sur UBUNTU, n'hésitez donc pas à me corriger si j'ai mal compris les choses ou fait des erreurs.

Amicalement.

Hors ligne

#11 Le 13/12/2015, à 23:58

IBANEZ.R

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Bonsoir à tous,

Malgré toute les difficultés que j'ai eu à comprendre toute vos solutions, je tiens à vous remercier pour toute les pistes que vous m'avez fournis.

Après avoir consulté: "https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb" et "http://www.linuxliveusb.com/fr/home", j'ai pu installé LILI sur ma clé USB en parcourant toutes les étapes de 1 à 5 .

Un formatage et une installation à eu lieu, ma clé USB se nomme à présent : InstallUbuntu, qui contient un dossier qui se nomme VirtualBox (ce dossier me permettra semblerait-il de basculer sur Ubuntu depuis Windows 10). En redémarrant mon PC il n'y a rien qui se passe et j'arrive directement sur Windows 10.

Si quelqu'un pourrait m’éclairer.

PS: Comme je vous l'ai dis plus haut je débute sur UBUNTU, n'hésitez donc pas à me corriger si j'ai mal compris les choses ou fait des erreurs.

Amicalement.

Hors ligne

#12 Le 14/12/2015, à 14:20

LightBeam

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Moi j'ai une petite question, j'aimerai aussi utiliser une live sur USB mais ça fait un bail que j'ai pas tenté et j'aimerai savoir, question bête, s'il est possible à partir de ça d'installer temporairement un programme via Ubuntu Live pour l'utiliser via la clé USB (j'utilise le PC de mon épouse et window$ c'est la plaie, virus, malwares et compagnie...)
Je sais pas si je me fait bien comprendre, lol.
En gros : Mettre la clé, démarrer Ubuntu, installer un programme, l'utiliser, quitter, retirer la clé...
Merci.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#13 Le 23/01/2016, à 21:41

Arbiel

Re : Installation UBUNTU à partir d'une clé USB

Bonsoir

Je ne sais pas si tu cherches quelque chose de comparable à ce que je fait.

Je n'ai pas installé le programme de lancement d'Ubuntu (grub) sur le disque dur de sorte que le démarrage reste un démarrage classique Windows. Je ne démarre Ubuntu que lorsque je branche une de mes clés USB. Celles-ci me permettent de démarrer Ubuntu, bien évidemment, mais elles me servent aussi de ce que beaucoup nomment une "USB live", c'est-à-dire un outil de réparation ou d'installation.

Après le démarrage, la clé qui a servi au démarrage peut être débranchée pour libérer le port, ou servir à tout ce à quoi peut servir une clé USB.

Comme il s'agit de supports amovibles, je m'en sers également comme support pour mes clés de chiffrement, de sorte que je déchiffre mes partitions sans entrer de mot de passe. Mais c'est là une autre histoire.

Si cela peut t'intéresser.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne