Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2016, à 21:14

Xplod974

Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Bonjours à tous !
Alors voilà, Je vous explique mon problème.
Depuis ce matin lorsque  je démarre mon ordinateur, la marque s'affiche,  puis l'écran mauve d'Ubuntu dure quelques secondes sans afficher le chargement ubuntu. Ensuite toute les application s'activant s'affichent en OK et puis plus rien..  Je me retrouve sur une espèce de console affichant : Ubuntu 15.04 (mon user)  tty1
Voilà je suis bloqué avec ça et ne sais plus quoi faire..
En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide sachant que le jour d'avant il fonctionnait parfaitement . Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2016, à 23:20

Braun

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Bonsoir,
Normalement si ta console fonctionne tu peux quasiment tout faire ... sauf les applications purement graphiques.
Notamment essaie la commande

startx

et donne nous les résultats.
Pour quitter sans douleur(s) tu devrais pouvoir faire

sudo shutdown -P

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 08:40

Xplod974

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Bonjour,
Merci de ta réponse, alors voilà j'ai tapé startx dans la console tty1,  Elle me renvoie:
Mon user:~$ startx

/etc/X11/xinit/xserverrc: 3: exec: /usr/bin/X: not found
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Connection refused
xinit: serveur error
Mon user:~$

Voilà

Hors ligne

#4 Le 24/01/2016, à 09:01

xubu1957

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Bonjour,

Dans ce fil :  forum.ubuntu  au # 10

Tarkhubal
Problème résolu je n'arrive pas à croire que c'etait aussi bête que ça... un simple :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


( pour moi il a fallu aussi réinstaller xserver-xorg-core)

et tout était résolu

Ce qui prouve bien que c'était un soucis d'affichage

Merci encore Alca94 pour ton aide


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/01/2016, à 11:06

Xplod974

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Je suis actuellement en train d'installer la version 15.10 d'Ubuntu, vu qu'après avoir réinstallé xserver mon problème cette fois ci étais qu'en exécutant startx dans la console tty1 je n'avais plus l'interface Cairo dock d'Ubuntu ni de curseur.. Juste mes icônes d'applications..
J'espère qu'en changeant de version ce problème sera résolu.
Merci pour ton aide xubu1957 je vous tiens au courant après la mise à niveau d'Ubuntu.

Dernière modification par Xplod974 (Le 24/01/2016, à 11:07)

Hors ligne

#6 Le 24/01/2016, à 16:00

Xplod974

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Eh bien
Maintenant quand je démarre  Ubuntu y'a plud rien.
Sauf un petit texte en haut à gauche qui dit:

[   0.042803] Ignoring BGRT: invalid statue 0 (expected 1)
Scanning for Btrfs filesystems
fsck from util-linux 2.26.2
/dev/sda2: recovering journal
/dev/sda2: clean,  600752/60628992 files, 35480831/242506752 blocks

Voilà :d

Hors ligne

#7 Le 24/01/2016, à 16:19

xubu1957

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Tu installes à partir d'une clé USB ?

Avais tu d'abord tenté l'option "essayer Ubuntu avant de l'installer" pour vérifier si tout fonctionne ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 24/01/2016, à 16:54

Xplod974

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Non sans clé USB et quand je l'ai mis à niveau c'etais dans tty1 car il me l'avais proposé

Hors ligne

#9 Le 24/01/2016, à 17:03

xubu1957

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Ubuntu était installé d'office avec l'ordinateur ?

Quel est ton modèle d’ordinateur  ?, c'est pas un POP ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 24/01/2016, à 17:36

Xplod974

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Oui il étais installé d'office, l'ordinateur est un Toshiba satellite c-55 c, Et oui c'est un pop

Hors ligne

#11 Le 24/01/2016, à 19:53

xubu1957

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Je te fais part des messages du 17/12/2015 d'une modératrice de notre forum dans un post relatif à ce type d'ordinateur POP, nous ne pouvons pas intervenir sur ces machines.

cqfd93 a écrit :

cqfd93 Allegro moderato
Bonjour,

Dans le cas d'un ordinateur POP, la seule solution est de passer par le revendeur.

Sur ce type d'ordinateur, sur lequel tu n'es pas libre d'installer ce que tu veux - contrat oblige puisque tu l'as eu à un prix bien réduit sous certaines conditions -, j'éviterais de mettre une version non-LTS parce qu'au moindre problème de mise à niveau, tu seras dans la m***.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 24/01/2016, à 20:41

Xplod974

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

Ok je passerais voir le revendeur
Qu'est ce qu'une version non-LTS ?

Hors ligne

#13 Le 24/01/2016, à 21:12

xubu1957

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

versions

Les versions LTS ont un support sur 5 ans et sortent en avril des années paires: 12.04, 14.04 et bientôt la 16.04 , les autres sont maintenues seulement sur 9 mois.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 24/01/2016, à 21:18

Xplod974

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu 15.04

D'accord, mais la j'ai installer la version 15.10 ducoup je suis obligé de le ramener car il ne se lance plus.. 
En tout cas merci pour les infos que tu m'a apporté xubu

Hors ligne