Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2016, à 19:11

Rag02700

Emulateur N64

Bonjour,

J'aimerai jouer aux jeux N64. J'ai installé en ligne de commande "mupen64plus" tout s'est passé correctement mais c'est ensuite quand j'ai téléchargé "m64py" sur sourceforge que les problèmes commencent ...

Je n'arrive pas à lancer l’exécutable ... pourriez-vous m'aider svp ?

Systeme : Lubuntu 14.04 sous Virtual Box

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 11:17

digdug14

Re : Emulateur N64

Salut,

j'ai eu pas mal de soucis avec les front end. Perso, pour jouer à la N64, j'utilise Retroarch. C'est une interface qui permet d'utiliser de nombreux émulateurs dont mupen64plus. Pour l'installer:

sudo add-apt-repository ppa:libretro/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install retroarch retroarch-* libretro-*

Retroarch demande un peu de pratique car on peut faire plein de choses avec, mais du coup il est très très riche en options...
Pour commencer, tu sélectionnes le core (émulateur), dans le menu config tu choisis le répertoire où se trouvent tes roms. Tu lances, tu joues. Si ta manette n'est pas directement reconnu, il faut la configurer. Pour le plein écran, dans le menu vidéo, il faut mettre en plein écran.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 13:50

francisscot

Re : Emulateur N64

Bonjour,

En fait il suffit de lire la page d'aide :

https://doc.ubuntu-fr.org/mupen64

m64py ou mupen64plus-qt fonctionnent très bien, surtout mupen64plus-qt qui télécharge les jaquettes des jeux.

Hors ligne