Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2016, à 18:51

jeanmaire

Thunderbird - Gmail -Résolu

Bonjour
Je tourne sous UBUNTU 14.04 . J'utilise Thunderbird . Mon adresse de base est sous NOOS. J'ai également une adresse Gmail initiée sous UBUNTU 10.04 pour des questions de filtrage de messages .
Sous UBUNTU 14.04 , je reçois 2 fois les mêmes messages : l'un par Thunderbird et l'autre par Gmail .
Je crois qu'il y a une manip pour que Gmail intercepte les mails adressés à l'adresse sous NOOS et supprime la mention du message à l'adresse sous NOOS . Est-ce exact et quelle est la manip (que je crois avoir faite il y a 4 ans sous UBUNTU 10.04) ?

Merci

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 05/09/2016, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2016, à 19:48

erresse

Re : Thunderbird - Gmail -Résolu

Bonjour,
Est-ce à dire que tu as deux boites aux lettres, l'une chez Gmail et l'autre chez NOOS ?
Si c'est cela, par défaut, il n'y a pas de raison pour que les messages arrivant dans la boite Gmail se retrouvent automatiquement dans l'autre boite. Il faut pour cela l'avoir demandé et paramétré, les messages ne se dupliquent pas tout seuls.
Exemple personnel :
J'ai une boite chez Free et une autre chez Gmail, mais je préfère que les messages arrivant dans ma boite Free soient transférés dans la boite Gmail. J'ai donc paramétré la boite Gmail pour qu'elle interroge la boite Free et transfère les messages de Free à Gmail.
Ensuite, bien entendu, si dans mon client Thunderbird je récupère les messages des deux boites aux lettres, je les aurai en double, mais si je ne récupère les messages que depuis la boite Gmail, je les aurai bien tous, et en un seul exemplaire...
Tu as peut-être fait une opération de transfert de ce genre ?

Dernière modification par erresse (Le 13/01/2016, à 19:50)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2016, à 18:03

jeanmaire

Re : Thunderbird - Gmail -Résolu

Bonjour

Oui j'ai bien 2 boites à lettres . L'une chez Gmail et l'autre chez NOOS .
C'est dans Thunderbird que je récupère les messages des 2 boites .
C'est le paramétrage de Gmail que je ne sais plus faire !
Peux-tu m'aider ?
merci
Georges

Hors ligne

#4 Le 14/01/2016, à 18:22

erresse

Re : Thunderbird - Gmail -Résolu

Il faut aller dans la messagerie Gmail en ligne, te connecter et ouvrir les paramètres (roue dentée en haut à droite) et choisir encore "Paramètres". Dans la page de paramétrage, tu ouvres l'onglet "Comptes et importation" et tu ajoutes le compte de NOOS dans la rubrique "Consulter les messages des autres comptes".
Ce sera donc Gmail qui relèvera les messages de NOOS et, dans Thunderbird, tu ne déclarera QUE la boite Gmail qui contiendra tous les messages reçus. Avec le protocole POP3, lorsque Gmail relève les messages d'une autre boite, il les supprime par la même occasion de cette autre boite, tu n'auras donc pas à te préoccuper de vider la messagerie de NOOS.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2016, à 20:02

jeanmaire

Re : Thunderbird - Gmail -Résolu

Bonsoir erresse

Je ne m'en sors pas . Avec Thunderbird (sous UBUNTU) , j'ai 2 entrées : avec l'entrée " Gmail - georges.jeanmaire " , je reçois  bien tous mes mails dans la rubrique " courrier entrant ". Mais je n'arrive pas à supprimer l'entrée " georges.jeanmaire@noos.fr" et ses messages dans la rubrique "courrier entrant " . Peux-tu clarifier tes explications du post 4 ?

Merci
Georges

Hors ligne

#6 Le 24/01/2016, à 20:35

erresse

Re : Thunderbird - Gmail -Résolu

Est-ce que je comprends bien : Les messages adressés à "georges.jeanmaire@noos.fr" apparaissent deux fois dans Thunderbird ?
Si tu as bien redirigé les messages de noos dans Gmail, c'est normal.
Dans Thunderbird, il ne faut pas relever les messages de noos. Tu dois aller dans le menu à :
"Édition --> Paramètres des comptes"
Dans cette fenêtre, tu sélectionnes le compte "georges.jeanmaire@noos.fr" et tu cliques sur le bouton en bas de la liste "Gestion des comptes" et tu choisis "Supprimer le compte"
Il ne devrait plus te rester que le compte Gmail dans Thunderbird et les messages ne seront plus en double.
J'espère que c'est bien ce que tu demandais...
Bonne soirée.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne