Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 22/01/2016, à 15:10

nany

Re : Nouveautés dans Xenial

Coeur Noir a écrit :

le tri n'est accessible qu'en mode liste

Chez moi, le tri est aussi accessible en mode icônes via le menu Affichage. neutral

Et il ne faut pas confondre type (mimetype) et extension. Il n’y a pas de tri par extension par défaut. Dans ce cas j’utilise la fonction de recherche.

Fin du HS pour ma part.

Dernière modification par nany (Le 22/01/2016, à 15:14)

Hors ligne

#277 Le 22/01/2016, à 15:23

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Xenial

nany a écrit :
Coeur Noir a écrit :

le tri n'est accessible qu'en mode liste

Chez moi, le tri est aussi accessible en mode icônes via le menu Affichage. neutral

Et il ne faut pas confondre type (mimetype) et extension. Il n’y a pas de tri par extension par défaut. Dans ce cas j’utilise la fonction de recherche.

Fin du HS pour ma part.

Ok pour le menu affichage / mais pas accessible au clic droit, hors mode liste.

Et justement la confusion entre extension et "nature" de fichier est induite par Nautilus qui par défaut ne trie pas par type de fichier (= mimetype, extension)  mais par type de contenu (= type, soit images, vidéos, etc…) voir le post précédent, modifié entre temps.

Fin de HS aussi pour ma part ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/01/2016, à 00:54)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#278 Le 23/01/2016, à 11:46

Ferod

Re : Nouveautés dans Xenial

[HS]
Pour Nautilus il est possible d'utiliser le raccourcit Ctrl + s et d'entrer "*.jpg" ou "*.raw" pour sélectionner les fichier d'une certaine extension.
[/HS]


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#279 Le 23/01/2016, à 20:23

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Xenial

Merci du partage j'ai appris qq chose big_smile

Hors ligne

#280 Le 25/01/2016, à 12:35

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Xenial

nany a écrit :

Eh bien, si ça vous dérange tant que ça, il n’y a qu’à créer un bug wishlist dans Launchpad s’il n’existe pas déjà.

Déjà c'est en upstream sur le bugzilla de Nautilus qu'il faudrait le reporter, et sans troller, les dév' de Gnome ont pris l'option de simplifier au maximum l'interface et n'écoutent aucune des suggestions, ni ne reviennent en arrière sur leurs choix.

Perso, surtout depuis Xenial (donc ça a bien un lien ici, Nautilus était resté longtemps figé dans une vieille release) où on passe enfin aux versions récentes, je vire absolument tous les softs Gnome pour les remplacer par des équivalents Linux Mint (Nemo), KDE (Gwenview, Okular, Kate) ou XFCE (Xfburn) tellement je déteste le design Gnome et comment ça ne s'intègre plus du tout dans Unity sans les patchs Ubuntu (menus remplacés par le bouton à droite, doublon des icônes de fenêtre en haut à gauche, disparition de plein d'options dans les barres, ex sur Gthumb plus de Zoom +/- sur une photo, juste 100%, adapter à la fenêtre / largeur / hauteur...).

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 25/01/2016, à 12:37)

Hors ligne

#281 Le 25/01/2016, à 14:39

Rodney

Re : Nouveautés dans Xenial

Je partage assez vos avis sur les logiciels Gnome mais bon, au moins le DE évolue de manière cohérente même si cette voie n'est pas partagée par tout le monde. S'il y a des Wishlist à faire chez les utilisateurs de Unity, cela serait plutôt sur le nouveau gestionnaire de fichier (https://launchpad.net/ubuntu-filemanager-app) qui finira de toutes manières par remplacer Nautilus dans les futures versions sous Unity 8.


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#282 Le 25/01/2016, à 15:09

ft

Re : Nouveautés dans Xenial

Chouette, le thème GTK Numix a été mis à jour !
Pas mal d'améliorations générales et particulières (Nautilus, etc.). Vraiment un beau thème.
(J'ai toujours cependant des bizarreries dans Synaptic, par exemple la fenêtre de console trop grande lors des applications des mises à jour.)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#283 Le 25/01/2016, à 16:34

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

+1 j'aime bien Numix smile
J'utilise les icônes numix-circle quand je n'utilise pas menda-circle (et les thèmes itou)


[ Modéré ]

Hors ligne

#284 Le 25/01/2016, à 17:04

yoyomc

Re : Nouveautés dans Xenial

Merci pour les astuces sur Nautilus !

C'est quoi ce thème ? Une extension ou le nom d'un thème natif ?
Sinon il semblerait que la revue du design notamment bouger le launcher et la revue du design du boot ne donne pas de news... Dommage.

Hors ligne

#285 Le 26/01/2016, à 19:23

Christophe C

Re : Nouveautés dans Xenial

Tien nam, j'ai cherché ton menda-circle - je ne trouve pas ou le télécharger. Le lien sous gnome-look me renvoie sur source-forge. Et je n'ai pas manjaro ni le dépot AUR.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#287 Le 26/01/2016, à 20:44

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

J'essaie à chaque fois unity8sans succès. Impossible d'installer des app depuis le store (soucis arm x86?), j'installe les app convergentes avec un ppa, impossible à utiliser. Les app fonctionnent sous unity7mais crashent sous unity8. J'installe Xmir,mais cela ne change pas grand chose. En plus de cela le système est un peu patau et lent à la détente, expériencezvous la même chose?


Rouillé

Hors ligne

#288 Le 26/01/2016, à 22:30

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

Christophe C a écrit :

Tien nam, j'ai cherché ton menda-circle - je ne trouve pas ou le télécharger. Le lien sous gnome-look me renvoie sur source-forge. Et je n'ai pas manjaro ni le dépot AUR.

nany a écrit :

Arghhh.. oui, mon menda tourne sur manjaro, je n'ai pas testé le lien de nany sur ma Xub

@nany : tu le sors de là : https://github.com/manjaro/menda-icon-themes ?

Dernière modification par nam1962 (Le 26/01/2016, à 22:32)


[ Modéré ]

Hors ligne

#290 Le 27/01/2016, à 18:05

Christophe C

Re : Nouveautés dans Xenial

Merci Nany smile

En fait c'est presque le même que nimux-circle, que j'avais déjà. Je ne sais pas trop lequel a copié l'autre.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#291 Le 28/01/2016, à 12:33

didrocks

Re : Nouveautés dans Xenial

Rodney a écrit :

Je sais pas si le design de boot va être changé, si Didrocks passe par là il pourra peut être nous en dire plus wink Pour ce qui est du launcher en bas, ça n'a pas bougé depuis 1 mois (https://code.launchpad.net/~3v1n0/unity … provements).

Désolé, avec UbuCon, j'étais un peu décalé et pas vraiment regardé le forum wink
Donc non, rien au niveau du boot (en tout cas, avant que X ne s'affiche) avec Unity 7, ce sera pour Unity 8.

Hors ligne

#292 Le 01/02/2016, à 16:20

Kerrigan

Re : Nouveautés dans Xenial

Je pense que vous l'avez tous remarqué mais le noyau 4.4 vient d'être publié dans la 16.04 alpha. A priori il n'y aura donc plus de changement de branche sur le noyau, seulement des correctifs dessus.

Néanmoins, la 16.04 est encore trop instable pour l'instant pour pouvoir être utilisé sérieusement, il faudra attendre au moins début avril pour envisager son utilisation sur son pc perso.

Hors ligne

#293 Le 01/02/2016, à 16:35

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

Ah ? Ouf, ça va, ce n'est que mon pc pro, pas mon perso, qui est en devel wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#294 Le 01/02/2016, à 16:43

Rodney

Re : Nouveautés dans Xenial

Ça va que tu restes sous XFCE parce que le test de Unity 8 risque d'être assez scabreux pour la 16.10 ^^


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#295 Le 01/02/2016, à 16:44

Kerrigan

Re : Nouveautés dans Xenial

nam1962 a écrit :

Ah ? Ouf, ça va, ce n'est que mon pc pro, pas mon perso, qui est en devel wink

tant que n'utilises pas ton pc pro en production, tu n'a rien a craindre, je suppose que c'est ta machine de test pour ton boulot.

Quand a la 16.10, aucune importance, la grande majorité utilise uniquement les LTS maintenant et resteront 2 ans sur la 16.04, idem pour les distributions connus basé sur Ubuntu (Linux Mint, Elementary OS...), elles ne sont basé sur que sur les LTS. (et heureusement).

Dernière modification par Kerrigan (Le 01/02/2016, à 16:46)

Hors ligne

#296 Le 01/02/2016, à 17:42

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

Ah non, ce n'est pas du tout une machine de test, c'est une bécane de prod (fonctions support et créa).
Maintenant, comme dit Rodney, le devel sous Xubuntu, c'est quasi aussi stable qu'une LTS...
(Bon, sur les fils d'aide, je ne parle que des LTS et je fais la chasse aux versions intermédiaires, sur le thème "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 01/02/2016, à 17:44)


[ Modéré ]

Hors ligne

#297 Le 01/02/2016, à 18:15

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

Je n'ai pas de soucis de stabilité sous devel non plus, près mon ordinteur est en reparation courament, mais avant, je n'ai pas rencontrer de problèmes...


Rouillé

Hors ligne

#298 Le 01/02/2016, à 22:50

Kerrigan

Re : Nouveautés dans Xenial

La fiabilité sous Ubuntu roll : http://askubuntu.com/questions/727127/l … -no-applet
(un exemple très récent parmi tant d'autre et je ne parle pas des maj de noyau qui ont fait planter de nombreux utilisateurs, et quand c'est un débutant, je vous laisse imaginer la galère pour eux...)

heureusement, la bonne nouvelle c'est qu'il existe des distributions linux fiable !

Dernière modification par Kerrigan (Le 01/02/2016, à 22:52)

Hors ligne

#299 Le 01/02/2016, à 23:17

Regz

Re : Nouveautés dans Xenial

De memoire c'est pas nouveau ! Y en a qui sont là pour les nouveauté,tu vas troller autre part ? wink


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#300 Le 02/02/2016, à 00:52

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

Donc sur un exemple précis tu en déduit qu'ubuntu n'est pas fiable ? C'est bête pour le gendarmerie et toutes les entreprises qui s'en servent.
On est pas mal à utiliser la version devel depuis un petit moment sans (trop) d'acro. Sur un autre poste j'ai un trusry d'installé, pas non plus de soucis.... Je suis un exemple précise parmi d'autre tu me dira


Rouillé

Hors ligne