Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2016, à 18:03

nitrog

Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonjour,
j’emploie linuxcnc pour ma machine cnc avec linux 10.4 lts je voulais mettre à jour vers la version 12 ou 14 lts mais lorsque je vais dans mise à jour, j'ai le message votre version n'est plus soutenue et le pc se bloque ?

Pourriez-vous me donner une commande ou comment faire pour faire cette mise à jour et quelle version me conseillez-vous 12 ou 14
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Nitrog

Hors ligne

#2 Le 21/01/2016, à 18:39

Caribou22

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonjour,

Pas d'amalgame tongue Linux ≠ Ubuntu
Ton PC tourne sous Ubuntu 10.04 LTS donc j'imagine smile

Il va falloir ré-installer une version plus récente de Ubuntu je le crains; 14.04 LTS idéalement. (Voir lien 1 de ma signature pour l'explication.)

Quelle est la config matérielle de ton PC ? (Processeur, RAM, carte graphique.) Envoie-nous les retours de ces commandes pour le savoir :

cat /proc/cpuinfo
free -m
lspci

Hors ligne

#3 Le 21/01/2016, à 18:41

jplemoine

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

--> la mise à niveau (et non pas mise à jour) depuis la 10.04 n'est PLUS possible sans une réinstallation complète.
A moins  que cnc soit une machine précise que je ne connaisse pas, il faudrait nous donner les caractéristiques : CPU, quantité de RAM au moins.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2016, à 19:10

Braun

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonjour,
Quoi qu'il en soit, même si c'était possible, je ne conseillerais pas une mise à niveau, le gap est trop important.
Maintenant, si ton /home est monté sur une partition séparée tu peux envisager de conserver tes données lors d'une réinstallation mais cela requiert quelques précautions.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2016, à 20:15

nitrog

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Merci pour vos réponses si rapides, mon problème est que linuxcnc est un programme pour faire fonctionner une cnc "petite machine pour graver dans du bois ou autre" et j'ai un peu galérer pour la configurer sur linuxcnc programme qui s’appelait antérieurement emc2 et je craint de tout perdre si je fait une installation complète.
mon pc est dédié seulement à linux.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2016, à 20:34

grandtoubab

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Salut,
installation sur Ubuntu 12.04

http://linuxcnc.org/docs/2.7/html/getti … tu_precise
sinon y a la methode kamikaze

tu modifies le fichier /etc/apt/sources.list à la main en changeant lucid par precise

suivi de

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par grandtoubab (Le 21/01/2016, à 20:39)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 21/01/2016, à 20:58

nitrog

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Merci pour votre aide, je vais essayer demain et je vous donne des nouvelles
vous êtes vraiment super pour vos réponses si rapides
nitrog

Hors ligne

#8 Le 21/01/2016, à 23:13

Braun

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonsoir,
D'abord as tu regardé ici ?
Ensuite si tu le peux, localise et copie quelque part les fichiers de config de linuxcnc (maybe in /etc or /usr/... ).
Ensuite si tu aimes le risque tu peux tenter la méthode banzaï de grandtoubab mais franchement je n'ai eu que des ennuis avec les mises à niveau à la hussarde.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2016, à 00:46

Babdu89

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonsoir.

Ensuite si tu aimes le risque tu peux tenter la méthode banzaï de grandtoubab mais franchement je n'ai eu que des ennuis avec les mises à niveau à la hussarde.

Oui, d'autent plus qu'avec ce" grand-écart" , il y a changement d'environnement. La 10.04 c'est du Gnome la 12.04 c'est du Unity...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 22/01/2016, à 09:48

jplemoine

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Ma question du post #3 reste d'actualité... En fonction des possibilités de la machine, il faudra changer de variante.....
Il est fort possible que ça tourne en 10.04 et que ça rame en 14.04....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2016, à 10:19

maxire

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonjour,

Si c'est ceci linuxcnc que tu indiques, je ne crois pas qu'il soit possible de réaliser une mise à niveau si simplement.
Si d'autres personnes ont une idée de ce qu'est Linuxcnc, qu'elles interviennent!

Suggestion: Modifier le titre de cette discussion en «Mise à niveau Linuxcnc base Ubuntu 10.04 impossible» pour attirer le regarde de personnes utilsant Linuxcnc.

Dernière modification par maxire (Le 22/01/2016, à 10:49)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#12 Le 22/01/2016, à 18:06

xubu1957

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonjour,

Il semble que ce logiciel pour fraiseuse avait pu être installé sur une version 12.04 d'après ce fil : openyk.com

Après c'était sur un noyau 3.4.9 ?

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 23/01/2016, à 16:35

nitrog

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre aide. Voilà ce que j'ai fait, j'ai un programme Linux qui avait Linuxcnc incorporé et j'ai trouvé sur Débian, j'ai téléchargé le fichier Iso et j'ai réinstaller le tout et sa marche super bien avec en plus la dernière version de Linuxcnc 2.7.
J'avais au préalable sauvegardé la configuration de ma cnc et j'ai pu reprendre le tout sans aucun soucis
Dommage que depuis la version 10.04 d'ubuntu on ne peut pas télécharger le fichier Iso avec Linuxcnc incorporé.

Encore merci à vous tous pour votre coup de main.

Cordialement

Nitrog

Hors ligne

#14 Le 23/01/2016, à 17:50

Braun

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Bonjour,
Sauf erreur, il s'agit de Wheezy, il faudra peut être faire attention si tu « upgrade » vers Jessie qui doit être la version stable actuelle. A part ça je ne pense pas que tu sois dépaysé sous Debian.

Hors ligne

#15 Le 25/01/2016, à 12:41

nitrog

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur

Re bonjour,
quelqu'un sait si il existe un iso de Jessie avec cnclinux ?
Merci pour votre réponse
Nitrog

Hors ligne

#16 Le 25/01/2016, à 12:51

sinbad83

Re : Impossible mise à jour de 10.4 lts à supérieur


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne