Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2016, à 16:29

pierrecastor

Re : clé usb

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrais que tu répondes le plus précisément possible aux questions que l'on te pose.

Comme  :

Quel outil utilise tu pour créer ces liveUSB ? Sur quel distribution et quel version ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 25/01/2016, à 16:33

Nasman

Re : clé usb

Et quel est l'OS ? Essaie d'être plus précis sans que l'on doive t'arracher les réponses.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#28 Le 25/01/2016, à 16:48

elleji

Re : clé usb

Nasman a écrit :

Et quel est l'OS ? Essaie d'être plus précis sans que l'on doive t'arracher les réponses.

je croyais que c'était un forum sur ubuntu !


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#29 Le 25/01/2016, à 16:51

elleji

Re : clé usb

pierrecastor a écrit :

Quel outil utilise tu pour créer ces liveUSB ? Sur quel distribution et quel version ?

outils : ligne de commande
distribution : ubuntu la derniere version


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#30 Le 25/01/2016, à 16:56

pierrecastor

Re : clé usb

je croyais que c'était un forum sur ubuntu !

Oui, ou l'on parle aussi des variantes comme xubuntu et kubuntu. La question est de savoir quel OS est installé sur ton PC et quel OS tu veux mettre sur la clé. Si j'ai comprend bien, c'est ubuntu 15.10 dans les deux cas.

Quand aux lignes de commandes, ça serait tout de même plus simple si tu nous donnais celles que tu as utilisé et ce qu'elle t'ont renvoyé.

Je rejoins nasman, ça serait bien plus simple si tu nous donnais directement dans le détails ce que tu as déjà fait, étape par étape avec ce qui ne marche pas (les messages exactes) au lieux que l'on doive te demander toutes les infos une par une.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 25/01/2016, à 16:57

Nasman

Re : clé usb

elleji a écrit :
Nasman a écrit :

Et quel est l'OS ? Essaie d'être plus précis sans que l'on doive t'arracher les réponses.

je croyais que c'était un forum sur ubuntu !

Tu continue à répondre à côté. Je te rappelle que des utilisateurs windowsiens souhaitant passer sur Ubuntu peuvent créer une clé usb bootable depuis Windows. La question n'était pas sans intérêt.

Perso je laisse tomber


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#32 Le 25/01/2016, à 17:23

elleji

Re : clé usb

pierrecastor a écrit :

je croyais que c'était un forum sur ubuntu !

Oui, ou l'on parle aussi des variantes comme xubuntu et kubuntu. La question est de savoir quel OS est installé sur ton PC et quel OS tu veux mettre sur la clé. Si j'ai comprend bien, c'est ubuntu 15.10 dans les deux cas..

ubuntu 14.04.3

pierrecastor a écrit :

Quand aux lignes de commandes, ça serait tout de même plus simple si tu nous donnais celles que tu as utilisé et ce qu'elle t'ont renvoyé.

je démarre sur la clé , ca travaille et ca me rebalance sur grub normal !
les ligne sont celles de la doc !


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#33 Le 25/01/2016, à 17:27

pierrecastor

Re : clé usb

Dans quel doc ? Quels sont celles que tu as utilisé et qu'est ce qui à été renvoyer après ces commandes ?

Franchement, si je dois continuer de demander des infos qui arrivent au compte goutte, je ne vais pas tarder à lacher l'affaire moi aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 25/01/2016, à 19:02

erresse

Re : clé usb

@Nasman et pierrecastor: Je crois que vous êtes tombés sur un taiseux ! Déjà, il n'y a qu'à voir le titre : "clé usb", ça en dit long... Non ?
Il faut croire que certains demandent de l'aide mais se refusent obstinément à être aidés. Va comprendre...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#35 Le 25/01/2016, à 19:13

elleji

Re : clé usb

... doc. live_usb  :
sudo umount /dev/sdb1
sudo dd bs=4M if=ubuntu-14.04.3-desktop-amd64.iso of=/dev/sdb
aprés  retour normal , je ne comprends pas ce que vous voulez de plus !


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#36 Le 25/01/2016, à 19:20

erresse

Re : clé usb

ellejl a écrit :

aprés  retour normal , je ne comprends pas ce que vous voulez de plus !

Rien de plus pour l'instant, je pense, mais pourquoi a-t-il fallu 35 messages pour obtenir des 3 lignes d'information ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#37 Le 25/01/2016, à 19:23

pierrecastor

Re : clé usb

... doc. live_usb  :
sudo umount /dev/sdb1
sudo dd bs=4M if=ubuntu-14.04.3-desktop-amd64.iso of=/dev/sdb
aprés  retour normal , je ne comprends pas ce que vous voulez de plus !

Une explication détaillé de ce que tu as fait, des commandes que tu as tapés, des retours qu'elles ont donné, point par point, avec les détailles.

Et de préférence en utilisant les balise code

Pour que ça ressemble à ça

pour les commandes et leurs résultat, pour que ça reste lisible.

Croie bien qu'on essaye de t'aider mais il faut que tu essayes d'y mettre un peu du tiens aussi. On est pas dan ta tête, on ne peut pas savoir ce que tu cherche à faire si tu nous ne le dis pas et on ne peut savoir ce que tu as fais si tu ne nous l'explique pas en détail et en essayant de faire un effort de formulation, comme utilisé les balises approprié.

Si tu dois poser une question comme celle la à l'avenir, il faudrais que tu mette le maximum de renseignement (en gros la plupart de tout ce qu'on t'as demandé) dans le post de départ. La distribution utilisé, les commandes utilisés, ce qu'elles renvoient, etc. smile

Bon, dans ton dossier /home/utilisateur tu as bien un fichier ubuntu-14.04.3-desktop-amd64.iso ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/01/2016, à 19:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 25/01/2016, à 20:46

elleji

Re : clé usb

comment le savez-vous ? wink


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#39 Le 25/01/2016, à 20:54

Arbiel

Re : clé usb

elleji a écrit :

comment le savez-vous ? wink

parce qu'il sait lire.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#40 Le 29/01/2016, à 10:43

elleji

Re : clé usb

... excusez moi !...


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne