Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/02/2006, à 16:15

FrereBchara

décompresser

salut je souhaite décompresser un fichier  "tar.bz2" dans /usr/src
je lance le terminal je rentre " sudo -s " ensuite le mot de passe donc la je suis en root ?
ensuite je cherche mon fichier à décompresser, je fais extraire et je le mets dans /usr/src
et j'ai une erreur à propos du root, vosu pouvez m'aider ?
merci

#2 Le 26/02/2006, à 16:25

Bobbybionic

Re : décompresser

yikes Argh !
Pas de root stp ! On utilise sudo à la maison wink

Alors pour faire simple, tu fais un clique droit sur ton fichier, "extraire ici", puis tu ouvre un terminal et tu fais

sudo mv /iléou/iléla/tondossierdécompressé /usr/src/

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 26/02/2006, à 16:27

Express

Je vois pas pourquoi tu fais sudo -s ??? tu as juste à faire sudo tar jxvf mon_fichier.tar.bz2 en ligne de commande..... et quelle est cette erreur ? Et la fonction recherche sur la wiki n'est pas là pour faire jolie... !

#4 Le 26/02/2006, à 17:01

FrereBchara

ahh ok dsl sad , c'est chaud linux ! bon je vais essayer cela en espérant que j'y arrive mais je promets rien
MERCI !

#5 Le 26/02/2006, à 17:08

Bobbybionic

Oh tu sais sur la banquise il fait frais quand même...

big_smile

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#6 Le 26/02/2006, à 17:22

FrereBchara

lol big_smile:D j'ai réussi !!! ça se fète !!!!!