Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2016, à 22:33

arcane17

[Résolu] Lenteur NAS Synology : remède

Matériel concerné : Serveur nas synology

Problème/Symptômes :
- Toutes opérations d'accès aux données du NAS ralenties.
- Moniteur de ressources / Performances / Volume/iSCSI : le diagrame montre une activité élevée, typiquement 90-100%
- Processus "synoindexd" en cours d'exécution.

Remède :
Menu principal / Dossier partagé / [sélectionner chaque volume] / Modifier / Indexation de fichier / Décocher "Activer l'indexation de fichier"

Résultat : 
- Retour à la normale des performances du NAS.
- Moniteur de ressources / Performances / Volume/iSCSI : le diagrame montre une faible activité (inférieure à 10%).
- Processus "synoindexd" à l'arrêt.

Notes : 
Certaines applications telles Photo Station, Audio Station ou iTunes Server pourraient ne plus lister les fichiers média.
A ce sujet voir : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/556
Si cela s'avère gênant, recocher la case "activer l'indexation de fichier"

Dernière modification par arcane17 (Le 23/01/2016, à 22:34)


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 10:37

Brunod

Re : [Résolu] Lenteur NAS Synology : remède

Théoriquement, l'indexation de fichier prends un temps énorme (jours...) mais ne se fait qu'une fois. Donc après ça devrait se stabiliser.
NB : je n'ai pas de Synology, mais Qnap, WD et autre nas.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 11:32

Inglebard

Re : [Résolu] Lenteur NAS Synology : remède

Salut,
Je n'ai jamais eu ce problème, mais cela m'intéresse car je m'occupe de pas mal de synology.

@arcane17
Comment cela c'est produit ? (après une mise à jour, du jour au lendemain ?)
Sur quels version du DSM as tu constaté ce problème ?
Quels est l'état de tes disques ? Combien de données as-tu dessus ? (Si possible quels type, plutôt photos, vidéos,...)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 00:05

arcane17

Re : [Résolu] Lenteur NAS Synology : remède

Bonsoir Brunod, bonsoir Inglebard.
Le syndrome est bien documenté sur le web. Vous trouverez les discussions en tapant par exemple  "synology "volume/iscsi" slow" dans votre moteur de recherche favori.
Apparemment, peut affecter toutes sortes de configurations, grosses, petites, très récentes ou plus anciennes.
Alors bien évidemment, si l'on utilise des applications liées à l'indexation multimedia (telles Photo Station, Audio Station ou iTunes Server), il faut réfléchir à deux fois avant d'annuler la fonction.
Mais dans le cas contraire, si l'on observe les lenteurs que j'ai moi-même constatées, la solution que j'indique en tête et que j'ai expérimentée a l'avantage d'être simple. De plus elle est "orthodoxe" et parfaitement réversible. Et elle ne coûte rien à tester en cas de besoin.
Comme j'ai mis un peu de temps à la trouver, mais qu'elle a résolu mon problème, je préfère la communiquer.


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne