Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2016, à 20:42

Jean-Louis 63

Différence entre eMMC et SSD

Bonjour,

Pouvez vous me dire d'un point de vue physique quelle sont les différences?
peut on remplacer un eMMC par un SSD ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/01/2016, à 06:51

malbo

Re : Différence entre eMMC et SSD

Un eMMC est un composant soudé sur la carte-mère comme tu peux voir là (sur la photo) : http://www.howtogeek.com/196541/emmc-vs … -is-equal/
On ne peut pas le remplacer par un SSD. J'ai vu que ton interrogation vient d'une autre discussion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1980951
Je crois que ton Archos 140 Cesium ne peut pas faire fonctionner Ubuntu ni aucun dérivé de Ubuntu. Il y a peut-être des solutions pour installer un Linux là-dedans mais moi je te conseille de rester gentiment avec Windows 10.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 10:42

Caribou22

Re : Différence entre eMMC et SSD

Bonjour,
Qu'est-ce qui empêche cette tablette de recevoir Ubuntu ? La config matérielle a l'air de s'y prêter pourtant ? neutral

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 11:42

malbo

Re : Différence entre eMMC et SSD

@Caribou22,
A ma connaissance, c'est impossible d'installer Ubuntu dans une "machine" équipée d'un processeur Intel Atom ZXXXX comme c'est le cas du Archos 140 Cesium (il est équipé du processeur Intel Atom Z3735F suivant cette page). Le firmware qui est utilisé quand on a affaire à ce type de processeur est un UEFI 32 bits et Ubuntu est incompatible avec UEFI 32 bits (il est compatible avec UEFI 64 bits) : voir rapport de bug #1341944
EDIT : il est possible que je me trompe parce que l'expert tiramiseb avait considéré "qu'il y a de fortes chances pour qu'Ubuntu y fonctionne" dans ce post

Dernière modification par malbo (Le 26/01/2016, à 11:49)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2016, à 11:51

Caribou22

Re : Différence entre eMMC et SSD

Debian semble s'installer sur les machines à UEFI 32 bits : https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus/X205TA

The X205TA is a mixed mode EFI system (i.e. a 64-bit CPU combined with a 32-bit EFI) without any legacy BIOS mode. By default, the Jessie i386 installer images should boot on this machine via UEFI and let you install a complete 32-bit (i386) system. If you use the multi-arch amd64/i386 netinst or DVD image, you will also be able to install in 64-bit mode. You might expect slightly better performance that way, but the limited memory on the machine (2 GiB) will become more of an issue.

Ce sera mieux que Windows 10, non ? tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/01/2016, à 12:01)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 11:57

Rufus T. Firefly

Re : Différence entre eMMC et SSD

Salut,

A moins qu'il y ait aussi un bug (à vérifier, mais comme il n'y rien de signalé sur la page...) ou que les Intel Atom ZXXXX ne soient pas des architectures X86 (je n'en sais rien) : https://wiki.debian.org/UEFI#Architectures_supported

32-bit x86 PC (i386) support for UEFI

In Wheezy (Debian 7.0), i386 UEFI support was intentionally omitted for a variety of reasons. However, since then lots more UEFI-only x86 machines were produced so support was added in Jessie (8.0). All the standard i386 Debian installation media should work for UEFI installation as well as in BIOS mode.

En revanche, ce qui est sûr, il n'y pas le bureau unity, mais il y en a 6 autres proposés.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/01/2016, à 12:02)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 02/06/2018, à 10:40

Bixo358

Re : Différence entre eMMC et SSD

Hors ligne