Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2016, à 17:04

CharlesEsc

Module Wifi RTL8188CUS ubuntu 15.10 sur raspberry Pi 2

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine. Et j'ai un petit soucis actuellement avec la mise en place du Wifi. En effet, l'installation d'Ubuntu 15.10, c'est déroulé sans encombre. Néanmoins après deux jours de recherche intense sur la façon de mettre en fonctionnement ce module Wifi venant de chez Kubii Chipset : RTL8188cus, je m'en remet à vous car j'avance vraiment pas..
Je communique actuellement avec mon PC bureau. Malheureusement, il va être compliquer de brancher la raspberry via le RJ45 car le seul moniteur se trouve à l'étage et il est fixé au mur (huhuhuhu...) OR le routeur se trouve à l'étage du dessous... Néanmoins je peux transposer les fichier de mon PC bureau sur la Raspberry via USB.

Le soucis avec le module Wifi, c'est qu'en lançant la commande lsusb, je remarque que le module wifi n'est pas reconnu. Et quand je lance la commande iwconfig, la wlan n'est pas reconnu non plus. J'ai placé le fichier zip qui était contenu dans le Driver CD sur le bureau Ubuntu, j'ai suivit les indications que l'on peut trouver sur diverse forum (notamment avec le fichier install.sh). Néanmoins le module reste inexistant.

Je m'en remet à vous, espérant que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2016, à 22:21

Am7#9

Re : Module Wifi RTL8188CUS ubuntu 15.10 sur raspberry Pi 2

Bonsoir, je ne connais pas raspberry. En surfant 10 min sur le net, j'ai trouvé ça
je n'ai pas essayé les codes, mais il me semblent cohérents...
dérouler jusqu'à la sexion "Si vraiment vous ne voulez pas mettre à jour votre distribution, alors"
En espérent t' avoir aidé.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne