Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 23:57

Arnold59

[Linux ubuntu] Session Unity : 2 sessions actives : terminal [Résolu]

Bonjour,

Actuellement j'utilise  Linux Ubuntu 15.10, j'ai une question au sujet des sessions :

Plus précisément un seul compte user est configuré
Session Unity : 1 utilisateur mais 2 users en terminal

Lorsque je me connecte sur le terminal : les commandes suivantes m'indique
uptime

uptime
 22:53:28 up  3:47,  2 users,  load average: 0,54, 0,53, 0,40

who

who
user  :0           2016-01-27 02:28 (:0)
user   pts/1        2016-01-26 22:20 (:0)

id

id
uid=1000(user) gid=1000(user) groupes=1000(user),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),115(lpadmin),131(sambashare)

Est-ce normal ?

D'avance merci

Dernière modification par Arnold59 (Le 01/02/2016, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2016, à 00:09

smokeh

Re : [Linux ubuntu] Session Unity : 2 sessions actives : terminal [Résolu]

bonsoir arnold59
je te conseil d'eteindre ton ordinateur tout de suite et de ne jamais le rallumer!!! ça craint vraiment la !!! lol


Si tu pense que quelqu’un te vole des infos/données il existe d'autre type d'attaque par exemple MITM...Apres si tu veux etre tranquille sur le web t'utilise tor ou un VPN. etc je te conseil la distribution kali si tu veux découvrir un peu la sécurité informatique. A oui ! Pense aussi a patcher ton kernel avec grsecurity smile
Non plus sérieusement tu me sembles pas vraiment serein avec l'outil informatique . Si tu veux rien risquer le mieux c'est de pas l'utiliser tongue

A oui personne n'utilise ton ordinateur si tu veux être sur!

Dernière modification par smokeh (Le 27/01/2016, à 00:33)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2016, à 00:17

cqfd93

Re : [Linux ubuntu] Session Unity : 2 sessions actives : terminal [Résolu]

Bonjour,

J'obtiens exactement le même type de retour donc à priori, je dirais qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 27/01/2016, à 00:21

cqfd93

Re : [Linux ubuntu] Session Unity : 2 sessions actives : terminal [Résolu]

Modération

smokeh a écrit :

bonsoir arnold59
je te conseil d'eteindre ton ordinateur tout de suite et de ne jamais le rallumer!!! ça craint vraiment la !!! lol

Ce genre de réponse, particulièrement en #2, est à éviter absolument : elle n'apporte aucune aide et elle fait sortir la question des sans réponse. Donc si tu n'as rien de constructif à dire, le meilleur service à donner au demandeur est de ne rien dire.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 27/01/2016, à 00:52

Arnold59

Re : [Linux ubuntu] Session Unity : 2 sessions actives : terminal [Résolu]

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Je suis sous Linux car c'est un système que j'apprécie pour sa réactivité et surtout la communauté.

Ce n'est pas parce que 80% des ordinateurs sont équipés avec Windows que Linux sera mieux compris par tous !!!

Lorsque l'on souhaite un peu plus de sécurité, il est temps que les internautes du XXIe se réveillent.

Linux Ubuntu est basé sur Debian, nombreuses distributions Linux existent mais c'est l'utilisateur qui doit s'adapter aux évolutions.

Des réponses constructives sera la clé pour que les Linuxiens de tous niveaux puissent mettre en avant le kernel Linux ...

Hors ligne

#6 Le 27/01/2016, à 17:00

jplemoine

Re : [Linux ubuntu] Session Unity : 2 sessions actives : terminal [Résolu]

C'est logique (et normal)...
user  :0           2016-01-27 02:28 (:0) --> c'est la connexion faite par le terminal
user   pts/1        2016-01-26 22:20 (:0) --> c'est le connexion "graphique"
(où l'inverse : je le fait de mémoire)
- Fais un ctrl-Alt-Fn et Connecte-toi : tu verra une ligne de plus
- Ouvre un 2ième terminal : il devrait y avoir une ligne de plus
En fonction de chaque cas, tu déduiras si c'est dans "le bon sens".

La première fois, j'ai fait comme toi : je me demandais à quoi était dû cette 2ième connexion.
@smokeh : certaines questions sont effectivement très "bêtes" et peuvent, selon moi, être traitée par de l'humour : celle-là me parait tout à fait opportune et ne méritais pas ce traitement.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne