Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 17:22

Stefan13014

Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Bonjour voilà j'était sur Windows et j'utiliser Chrome qui était trés rapide et maintenant sur Linux Mint j'utilise Chromium et je le trouve un peu plus lent , est-ce que chromium est le plus rapide ou existe-t-il des navigateur plus rapide? merci

Hors ligne

#2 Le 27/01/2016, à 02:04

bluc

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Salut,

Plus rapides je ne sais pas !... un peu plus léger il y a Midori , Slimjet


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 27/01/2016, à 06:42

vv221

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Links est de très loin le navigateur le plus léger et le plus rapide que j’ai eu l’occasion de tester big_smile


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#4 Le 27/01/2016, à 09:14

Brunod

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Lynx, elinks... en terminal.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 27/01/2016, à 10:13

Caribou22

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Bonjour smile
Il y a des navigateurs poids plume qui s'exécutent en terminal oui. On peut faire infiniment plus léger que Chromium du coup.
En revanche, c'est étrange que Chromuim sous Mint soit plus lent que Chrome sous Windows.
Tu avais quelle version de Windows ?
Tu as maintenant quelle version de Linux Mint ?
Quel environnement de bureau ? (Mate, Cinnamon, KDE ou XFCE normalement)
Quelle est la config matérielle de ton PC ? (Processeur, RAM, Carte graphique.)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2016, à 10:54

Kerrigan

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Firefox & Chromium sont tous les 2 rapides sur un bon pc avec un SSD, si tu les trouves lent c'est donc que déjà de base, tu n'a pas un matériel très performant. Attention, Linux Mint avec Cinnamon n'est pas fait pour les vieux pc ! Cinnamon rentre dans la même catégorie que Unity, Gnome 3 et KDE c'est a dire la catégorie des environnements "lourds".

Sinon il existe des navigateurs graphique plus léger pour les vieilles machines mais ils posent souvent des inconvénients, par exemple j'en avait testé un ultra rapide mais en contrepartie ça bloquait tous ce qui était lourd sur les sites (photo etc...) du coup il y avait pleins de sites web qui ne s'affichait pas ou pas correctement.

Midori est plus rapide sans poser de problème d'affichage mais c'est loin d'être le plus léger. Sinon les plus légers de tous c'est évidemment les navigateurs en ligne de commande en console.

Hors ligne

#7 Le 19/04/2016, à 19:34

jean3476

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Le navigateur russe Yandex est un très bon choix. Existe sous Windows et Ubuntu 64 bits. Juste un fichier .deb à installer. Rapide, très complet d'origine, avec un bloqueur de publicité. C'est une base Chromium, je crois, retravaillée par l'équipe qui pilote le moteur de recherche Yandex, qui est également liée à Karspersky. C'est devenu mon navigateur par défaut avec DuckDuckGo comme moteur de recherche.
Pour la synchronisation, il faut aussi donner son numéro de téléphone et entrer un chiffre envoyé par SMS. Comme leur veille n'est pas 24/24 h, cela ne marche pas toujours du premier coup. Il faut parfois attendre le lendemain. Mais ce fut une vraie découverte. L'approche esthétique est originale. Parfois quelques mots sont restés en cyrillique. Mais sinon, fonctionnement sans reproche. Leur slogan pourrait être : "Vous haïssez la NSA ? Rejoignez le FSB". Blague à part, c'est une belle machine.

Hors ligne

#8 Le 19/04/2016, à 20:02

GnuTux

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Les navigateurs les plus rapide sont évidemment ceux qui sont le plus "minimalistes" comme par exemple ceux en ligne de commande (navigateur non-graphique).

Par exemple Lynx : http://www.octetmalin.net/linux/tutorie … mmande.php

Dans les navigateurs graphiques sinon tu as Dillo par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dillo
En un peu moins léger mais quand même plus que Firefox il y a Midori et il n'est pas si basique que ça (contrairement a Dillo).

Cependant, si tu trouves que Firefox / Chromium est lent, ça signifie que ton pc n'est pas très performant car ces navigateurs tournent très bien avec du bon matos et un SSD.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#9 Le 25/04/2016, à 16:50

Marquis de Jade

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Opéra avec opéra turbo on et ublock origin, DuckDuck go devient aussi rapide que google, de plus jamais de problème avec flash ou html5 cool

Dernière modification par Marquis de Jade (Le 25/04/2016, à 16:51)


- ASUS eeepc 1018p intel atom n570 2 go Ram 500 go SSHD MX Linux 15 32 bit
- LDLC Mercure ML3 celeron N3150 8go Ram  240go SSD Ubuntu MATE 64 bit 16.04LTS

Hors ligne

#10 Le 18/03/2017, à 11:56

Ra777

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Bonjour. Je vous conseille en effet d'utiliser  elinks  ou bien  lynx. Ils sont très pratiques, souples et rapides.

Dernière modification par Ra777 (Le 18/03/2017, à 15:25)

Hors ligne

#11 Le 18/03/2017, à 13:22

bluc

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Oui... bof !... on est en 2017 yikes


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 19/03/2017, à 11:00

Nicolas St

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

Moi j'aime bien Pale Moon. Je radote, je sais...

#13 Le 19/03/2017, à 11:32

lepetit

Re : Quel est le navigateur le plus rapide sur Linux?

+1 pour palemoon, pour les power user, uzbl c'est sympa aussi sinon big_smile


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne