Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 26/01/2016, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Petite nouveauté pour la route pour Voyager 16.04 LTS. Firefox Private Browser. Option Private sur le panel mobility avec un profil type pour ceux qui souhaite naviguer de façon plus ou moins sécurisé pour la banque par exemple, les achats etc... Le navigateur est quasiment nu. On pourra mettre des marque-pages et les téléchargements sont acceptés…Aussi, on pourra lancer Firefox standard du dock à part, avec toutes ses options sans que l’un interagisse avec l’autre. Icône Private sous forme de masque violet, la même que celle de Firefox pour plus de cohérence. Alors bien sûr on peut le faire du navigateur standard mais là on a un accès direct et on a surtout 2 profils différents créés, on pourra installer des marques pages et plugins séparément selon les besoins. Sécuriser l'un le plus possible et se laissé aller à l'autre.

1453788105.jpg
Cliquer sur image pour agrandir.

Pour le reste des découvertes c'est sur le site voyager lien ici

@metalux jlfh0816@ et les autres, génial vous êtes au top. A bientôt que je teste tout ça surtout en japonais. J'adore ce pays. A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/01/2016, à 07:39)

#1952 Le 26/01/2016, à 09:09

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Bien ....très bien....Y-a de quoi faire quelques belles attentes  ou tester...... merci et @ + big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1953 Le 26/01/2016, à 21:14

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux a écrit :

Le fichier .pot vierge pour ConkyControl:

Me dire si il y a des erreurs que je corrige avant de lancer les traductions. Si c'est Ok, je m'occupe du français, je vous laisse voir pour les autres langues.

@metalux

1°) pour ce fichier .pot de ConkyControl, il y a un tout petit détail à corriger (pinaillerie ! ) :

#: ConkyControl.py:266
msgid " from Conky Control ?"
msgstr ""

En anglais, il ne faut pas mettre d'espace entre le point d'interrogation et le dernier mot qui le précède: il faut écrire "from Conky Control?"  au lieu de "from Conky Control ?"

2°) pour la traduction russe, j'ai reçu les derniers mots qui me manquaient, le framapad russe est donc maintenant complet; tongue

3°) je voudrais bien faire fonctionner le conkycontrol pour vérifier certains points de la traduction anglaise mais rien à faire, il ne veut plus s'afficher à l'écran lorsque je l'appelle (clic droit > conkycontrol > ... rien ne se passe). Pourtant, tous mes conkys s'affichent correctement et automatiquement au lancement de ma session. En fait, c'est depuis que j'ai demandé à ConkyControl un enregistrement de ma configuration de conkys que j'ai ce problème: un message m'annonçant que DemConky.sh a été "modifié et mis à jour". Et depuis, plus moyen d'avoir le menu ConkyControl à l'écran ...
Ai-je fait une erreur quelque part dans son utilisation ? Y a-t-il une possibilité de ré-initialiser ce ConkyControl ?

EDIT: problème réglé (voir post suivant).

4°) j'ai reçu la traduction espagnole de plusieurs sources. Mais je n'ai pas assez de temps pour la mettre en framapad ce soir, je la mettrai en forme demain. Là, il faut que j'aille travailler.

à bientôt ! smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 26/01/2016, à 23:05)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1954 Le 26/01/2016, à 23:02

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
1°) mon problème de démarrage de ConkyControl est réglé. Désolé de t'avoir importuné avec ça. En fait, ça n'était pas bien méchant. Dans ~/.scripts/Conky/DemConky.sh, il m'a suffit de remplacer « sleep None; » à la première ligne par « sleep 10; »
Et j'ai de nouveau accès normalement à ConkyControl. Comme quoi, ce n'était vraiment pas grand chose mais c'est quand même bizarre que le sleep 10 se soit changé en sleep none lors d'une actualisation de configuration de conkys...

2°) du coup, comme j'ai à nouveau accès au ConkyControl, je peux te poser ma question :
Comme je ne sais pas décrypter un script, peux-tu me confirmer si les 3 boutons « Apply », « Confirm » et « Cancel » des lignes 321 à 323 du ConkyControl.py, c'est-à-dire celles-ci :

self.Test=Button(Reglage, text='Apply', underline=0, width=10, command=self.Valider, state=DISABLED)
self.Anuller=Button(Reglage, text='Confirm', underline=0, width=10, command=self.destroy)
self.Valider=Button(Reglage, text='Cancel', underline=0, width=10, command=self.Anule, state=DISABLED)

correspondent bien aux trois boutons « Valider » « Annuler » et « Terminer-Finish » qui figurent en bas de cette capture d'écran de l'actuelle version française du ConkyControl :
1453845585.png
Merci d'avance !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 26/01/2016, à 23:06)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1955 Le 26/01/2016, à 23:11

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816

Ai-je fait une erreur quelque part dans son utilisation ? Y a-t-il une possibilité de ré-initialiser ce ConkyControl ?

Oui, il y a un bug dans Conky control si on appui sur "Annuler" lors du réglage de la latence, ça renvoie None.
Corrige le fichier ~/.scripts/DemConky.sh en mettant une valeur de 5 par exemple.
Edit: Je commence la réponse et je m'absente 5 mns pour que tu trouves la solution tout seul smile

Pour les boutons Apply,etc... c'est dans les réglages de conky gestion, les 3 boutons en bas pour régler la position du conky à l'écran.
Re-edit: Oui, c'est bien ça dans la version des anciennes Voyager. J'ai modifié par Valider-Annuler-Confirmer du coup je m'y perd un peu.

il faut écrire "from Conky Control?"  au lieu de "from Conky Control ?"

Corrigé post #1950

Dernière modification par metalux (Le 26/01/2016, à 23:23)

Hors ligne

#1956 Le 27/01/2016, à 00:11

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816
Reprends bien le fichier vierge ici
Je l'ai mis à jour avec les corrections apportées par melixgaro. Il faut bien prendre celui-là sinon ça met le bazar, les fichiers .mo sont sensibles à la casse et la traduction ne s'affiche pas si il y a une différence.
Je mets à jour les pads.
On ne touche plus à rien sur les fichiers servant de base (sauf grosse erreur, indiquer ici). Par contre les traductions, là pas de soucis pour les modifier jusqu'à ce que rodofr nous dise d'arrêter et de lui transmettre l'ensemble.

@rodofr
Dis moi suffisamment tôt quand je te transmets les fichiers de traductions et les scripts modifiés. Disons 4-5 jours avant ça doit le faire car je suis en vacances cette semaine mais après je n'aurai pas trop de temps pour tout tester.

Hors ligne

#1957 Le 27/01/2016, à 00:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux@Je t'ai répondu par mail. Merci encore à vous deux avec @jlfh0816 et les autres bien sûr. A bientôt wink

#1958 Le 27/01/2016, à 09:54

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux a écrit :

@jlfh0816
Reprends bien le fichier vierge ici
Je l'ai mis à jour avec les corrections apportées par melixgaro. Il faut bien prendre celui-là sinon ça met le bazar, les fichiers .mo sont sensibles à la casse et la traduction ne s'affiche pas si il y a une différence.

@metalux
Aie, je comprends entre les lignes que j'ai dû faire une connerie quelque part  dans le fichier anglais de base roll... vraiment désolé du surcroît de travail de vérification que je t'ai bien involontairement apporté. sad
Bon, j'ai fait la traduction espagnole en faisant bien attention de reprendre le fichier vierge que tu indiques.
J'espère que cette fois-ci tout ira bien et que je n'ai rien modifié au fichier anglais de référence ... Voici le lien: proposition traduction espagnol
à bientôt ! smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1959 Le 27/01/2016, à 10:44

melixgaro

Re : Voyager 14.04 LTS

salut,
en vitesse, je pense que ta proposition jlfh0816, en message #1946 est pas mal.

« Choix annulé. Aucun nouveau thème n'a donc été installé. »
« Choice canceled. No new theme installed. »


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1960 Le 27/01/2016, à 10:48

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

melixgaro a écrit :

salut,
en vitesse, je pense que ta proposition jlfh0816, en message #1946 est pas mal.

« Choix annulé. Aucun nouveau thème n'a donc été installé. »
« Choice canceled. No new theme installed. »

@melixgaro
Bonjour melixgaro,
Merci de ton avis ... j'adopte aussi ! smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1961 Le 27/01/2016, à 12:50

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

melixgaro a écrit :

salut,
en vitesse, je pense que ta proposition jlfh0816, en message #1946 est pas mal.

« Choix annulé. Aucun nouveau thème n'a donc été installé. »
« Choice canceled. No new theme installed. »

Ok, je mets à jour le fichier servant de base et les pads déjà existants.

@tous
Si vous avez la possibilité d'avoir quelques traductions pour Conky control, ça serait cool car je finalise l'ensemble pour la 16.04 d'ici 1 semaine environ afin que rodofr ait le temps de tester et de mettre tout ça en place. Rien n'empêche ensuite de continuer à corriger les pads existants et d'en créer des nouveaux, ils serviront pour la 18.04.

@san-claudio
Merci pour ta proposition. Si il y a des contributeurs éventuels parmi tes proches, il suffit de renseigner les traductions/corrections dans les lignes msgstr. Pour cela il faut ouvrir un pad si la langue n'est pas encore traduite et nous indiquer le lien. Je peux les ouvrir si tu veux, indique moi les langues possibles dans ce cas.

Hors ligne

#1962 Le 27/01/2016, à 20:08

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

Alors pour faire simple j'ai récupéré un vieux portable MacBook 13 pouces Unibody (blanc) de 2007 qui tourne avec un cpu Intel double coeur 2.2Ghz avec 4GB de DDR2 667MHz et un dd de 110GB 5400tr/mn.

Suite à l'impossibilité d'installer de nombreux logiciels (OS X 10.5 trop vieux) je me suis lancé à installer rEFit pour booter mon DVD Voyager X2 64bit et voilà ça tourne bien, j'ai juste eu un problème avec le wifi mais Michel_04 m'a donné la solution.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1983551

Dernière modification par zephirin (Le 27/01/2016, à 20:09)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1963 Le 27/01/2016, à 23:49

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Normalement ça serait du portugais-brésilien, je l'ai mis en contact avec jlfh0816...il ne parle que l'anglais et le portugais-brésilien et moi mon anglais est trop rudimentaire...
Je ne sais pas trop ce qu'il y a a faire et comment le faire...reste à savoir si c'est à la portée de non-informaticien à cause du jargon bien que les nouvelles générations soient habituées...

@zephirin
Je ne connaissais pas du tout rEFit, c'est bon à savoir pour la récup, et Bootcamp quelle différence???

Dernière modification par san-claudio (Le 28/01/2016, à 00:04)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1964 Le 28/01/2016, à 07:03

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Suite d'une des petites nouveautés pour la route, Voyager 16.04 LTS. Firefox Private Browser. Je viens juste de finir la nouvelle Startpage Firefox Private Browser en Dark et il y en aura une en Blanc Spécial Voyager. Sont indiqués les options activées et désactivées comme pour l'officiel. La Startpage Private sera directement lancer par un script avec la commande Private. Le dossier profil est donc vide par sécurité. A vous ensuite de rajouter ce que vous souhaitez. Pour le détail voir plus haut au #1951 Comme je le disais, c'est une option que je voulais installer depuis longtemps avec son profil ID spécifique comme je vois que dans l'avenir internet deviendra un passage obligé pour s'inscrire dans les institutions d'Etat. Ça a déjà commencé pour l'ANPE, bientôt inscription obligatoire par internet. Donc, à utiliser pour fureter simplement ou pour les choses sensibles, banques, achats par exemple. L'option est furtive et ne charge pas l'ensemble. Je voulais mettre d'autres liens principaux genre, amazon, rue du commerce, banques, administration comme la caf, la poste, anpe, impôts etc mais c'est galère à cause des pays étrangers. Ça fera trop FR à moins que j'en fasse une de côté et à vous de l'installer au script pour ceux que cela intéresse ou je fais une commande en sed et d'une commande terminal le tour est joué. Enfin je vais voir et puis pour ceux qui en veulent pas, comme d'habitude, ils suppriment l'icône. En fait c'est une startpage vénitienne avec le masque. Ah Venise !!!
1453960518.jpg
Cliquer 2X pour agrandir

A bientôt tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/01/2016, à 07:41)

#1965 Le 28/01/2016, à 08:21

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

@zephirin
Je ne connaissais pas du tout rEFit, c'est bon à savoir pour la récup, et Bootcamp quelle différence???

Normalement sous OS X je voulais partitionner le disque dur pour faire de la place à un dual boot avec Linux mais ma version OS X n'a pas réussi l'opération et en plus ne me proposait aucun autre formatage que celui d'Apple. roll

Si j'avais réussi cette opération je comptais installer Bootcamp, logiciel Apple, pour réaliser le double boot, mais là aussi ma vesion OS X trop obsolète pour me permettre d'installer Bootcamp ! sad

Ensuite logiquement il fallait mettre rEFit "sorte de grub" pour choisir le disque (et le système OS X ou Linux ou Windows) de démarrage.

N'ayant pas réussi la plupart de ces opérations, hormis celle de rEFit, j'avais donc une sorte de Grub me permettant de choisir sur quoi démarrer : j'ai choisi mon lecteur de DVD et donc une seule possibilité, installer Linux ! cool

Donc pour faire plus simple : roll
- rEFit seul ne permet que d'installer Linux ou Windows à la place d'OS X
- rEFit + Bootcamp permet d'installer plusieurs systèmes sur un Mac

Dernière modification par zephirin (Le 28/01/2016, à 08:22)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1966 Le 29/01/2016, à 07:47

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux a écrit :

Le fichier .pot vierge pour ConkyControl:

@metalux
Vu le délai imparti, j'essaie de faire le plus vite possible pour les traductions de ConkyControl.py ...Ca se jouera donc ce week-end ou lundi au plus tard. J'ai déjà le japonais, le russe, l'italien et le frère de san-claudio m'a poussé celle du portugais. L'espagnol aussi est en cours. C'est toujours ça.
Mais je bute sur la création des framapads correspondants. Est-ce que tu peux créer celui de base en anglais et me communiquer son lien ?
Comme ça, je n'aurai plus qu'à copier-coller pour les autres langues. C'est beaucoup plus facile pour moi.
Merci d'avance !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 29/01/2016, à 07:50)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1967 Le 29/01/2016, à 10:07

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816
Il y a des soucis de connexion sur les serveurs framapad ce matin, ce doit être pour ça que tu n'arrivais pas à les créer. Pour créer un nouveau, même pas besoin de passer par la page de création, tu copies/colles l'adresse d'un pad et tu change juste la fin, ça va te créer directement un nouveau.
Voici pour ConkyControl Fr:
https://bimestriel.framapad.org/p/ConkyControl
https://bimestriel.framapad.org/p/ConkyControl_italien
Je te laisse voir pour les autres, mais le service est chaotique ce matin. Attends un peu pour les créer.

Hors ligne

#1968 Le 29/01/2016, à 21:07

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Voilà, j'ai enfin réussi à accèder au serveur des framapads et j'ai vite complété les traductions de scripts suivantes :
ConkyControl japonais
ConkyControl russe
ConkyControl italien
ConkyControl portugais
Voyager_Themes_portugais

Tu peux me dire si tu accèdes à toutes et si c'est correct ?

Merci de ta patience et à bientôt ! smile

PS: pour le persan, il y a un problème de clavier à résoudre ... j'en ai trouvé des virtuels sur la toile mais ils ne remplacent quand même pas un vrai clavier ! J'essaie de convaincre ma collègue traductrice de l'utiliser ... tongue

@san-claudio
Un très grand merci pour ton aide pour le portugais, ton frère a fait un très bon travail ! Merci à lui !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 29/01/2016, à 21:11)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1969 Le 30/01/2016, à 00:10

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Alors là! BRAVO! 4.gif
J'ai testé succinctement, c'est du quasi sans faute sur la forme, pour les traductions là, je ne peux pas vérifier. Les relecteurs sont les bienvenus smile J'ai juste noté 2 petites choses, File n'est pas traduit en italien, est-ce bien Cartella? (cf traducteur en ligne)
dans la traduction portugaise, from Conky Control? est traduit  do controle do Conky? Conky control étant en quelque sorte un nom propre, ne faudrait-il pas traduire plutôt par do Conky control? J'ai ajouté un espace devant cette phrase car elle s'affiche après le nom du conky.
Merci à tous les contributeurs, à ton frère san-claudio, à tes enfants jlfh0816 et tout particulièrement toi jlfh0816. Tu as bien renvoyé l’ascenseur à Voyager comme tu dis.

Hors ligne

#1970 Le 30/01/2016, à 09:08

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux a écrit :

dans la traduction portugaise, from Conky Control? est traduit  do controle do Conky? Conky control étant en quelque sorte un nom propre, ne faudrait-il pas traduire plutôt par do Conky control? J'ai ajouté un espace devant cette phrase car elle s'affiche après le nom du conky.

@metalux
alors là, je suis comme toi, je fais confiance au traducteur et, comme c'est un Brésilien, je suis tenté de penser qu'il ne s'est pas trompé ...D'autant qu'il est bilingue anglais-portugais si j'ai bien compris.
Ou alors, écrire do ConkyControl? en mettant ConkyControl en un seul mot ?
Mais, normalement, je dois avoir une autre proposition de traduction portugaise la semaine qui vient (j'ai plusieurs sources ! ) alors je comparerai et te dirai s'il y a une différence. Cette seconde source vient d'une Portugaise vivant en France. Mais elle n'est pas très rapide ...

metalux a écrit :

"File" n'est pas traduit en italien, est-ce bien Cartella? (cf traducteur en ligne)

D'après ma traductrice (italienne de naissance), le mot "file" (dans un contexte informatique) ne se traduit pas en italien, ou plus exactement les Italiens ont adopté le même mot. Donc, elle traduit "file" par ... "file". big_smile
Mais bon, comme tu le dis, si un autre Italien pouvait confirmer, ce serait encore mieux !
Voilà, je continue pour les autres traductions encore manquantes (allemand, espagnol, persan ...) mais je ne suis pas sûr de les avoir avant la deadline ... désolé hmm
Et ta piste pour l'arabe ? A-t-elle abouti ? Tu n'as pas eu de problèmes pour le clavier ?

Dernière chose: ne t'étonne pas que les Japonais n'écrivent pas "Conky" en caractères occidentaux. En fait, ils ne traduisent pas "Conky" mais le retranscrivent phonétiquement dans leur langue. Ce qui donne コンキー. Pays fascinant et complexe ! ...
Comme dit mon traducteur de fils : "Pour Conky je veux bien te le laisser en anglais mais コンキー est déjà de l'anglais. Juste retranscrit dans leur écriture ce qui est usuel pour tous les mots étrangers."

Bon courage à toi et à rodofr pour la suite !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 30/01/2016, à 09:35)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1971 Le 30/01/2016, à 11:16

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour file en italien, c'est bien file: la preuve en image. on y voit  "Gestore di file"
Pour ConkyControl en un seul mot, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux. Au départ, je l'avais inclus dans les traductions, d'ailleurs Didier-T l'a appelé "Conky contrôle" dans les dernières versions, mais je pense qu'il vaut mieux laissé le nom "Conky Control" rien que pour les références faîtes sur le site de rodofr.

Voilà, je continue pour les autres traductions encore manquantes (allemand, espagnol, persan ...) mais je ne suis pas sûr de les avoir avant la deadline ... désolé

Quand j'ai lancé cette idée, je ne m'attendais pas à autant de traductions, je souhaitais déjà à ce que les traductions anglaises que j'avais effectuées soit relues et corrigées. Alors pour la deadline, à rodofr de te répondre mais comme il a l'habitude de dire, l'aventure continue! Et il y a encore à peine 1 mois, je ne suis pas sûr qu'il aurait pensé à ce que les principaux scripts de Voyager soient supportés dans autant de langues.
Je mets tout ça en forme semaine prochaine pour que rodofr puisse les intégrer et continuer à travailler sur la nouvelle mouture pour le plus grand plaisir des utilisateurs de Voyager.

Hors ligne

#1972 Le 31/01/2016, à 22:53

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Voici ce que j'ai pu faire pour la traduction du script ConkyControl en allemand:
ConkyControl allemand
J'espère recevoir bientôt la traduction en espagnol demain soir ou après-demain ... désolé de ne pas pouvoir faire plus vite mais il y a des facteurs que je ne maîtrise pas  hmm
En tout cas, bon courage à toi pour la mise en forme avant la remise à rodofr !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1973 Le 31/01/2016, à 23:31

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816
Pas de soucis. Prends ton temps, j'ai bien bossé dessus ce soir, et comme d'habitude, ça n'as pas été comme sur des roulettes big_smile. Mais ça ne serait pas drôle autrement.
Si tu as d'autres langues par la suite, je les transmettrai à rodofr, il verra si il peut les  intégrer pour la 16.04 sinon ce n'est pas perdu, ça servira toujours pour après.
Pour l'arabe, ça devrait être Ok mais pas avant un moment, pas pour la 16.04 en tout cas. Par contre ton histoire de clavier, je n'y avais pas pensé, j'espère que ce n'est pas trop galère.
J'ai corrigé l'erreur du retour None dans ConkyControl. Maintenant si l'utilisateur appuie sur "Cancel" la valeur ne changera pas et sera celle utilisé en dernier. Si la valeur est inférieure à 1, la durée sera de 1 pour éviter que ça plante. J'ai également fixé la taille de la fenêtre, c'était un peu moche en maximisé, du coup maintenant la taille restera fixe.

Hors ligne

#1974 Le 01/02/2016, à 07:52

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Merci pour les modifications du script (bug "None") du ConkyControl. Tu ne n'arrêtes jamais !

Pour le clavier virtuel, voila celui que j'ai communiqué à ma collègue traductrice pour le persan: clavier virtuel multilangues

Bravo pour tout ce que tu fais pour Voyager, bon courage à toi et à bientôt !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 01/02/2016, à 07:54)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1975 Le 02/02/2016, à 15:31

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Je viens d'être 'victime' d'un phénomène bizarre ! Sans avoir modifié quoi que ce soit sur mon Voyager, ce matin, plus de connexion Internet. Et, dans le panel du haut, l'icône de Network Manager avait disparu.
J'ai vérifié que cela n'était pas dû à un problème de hardware, mais ma carte réseau est bien reconnue...
J'ai donc tenté de supprimer Network Manager, et de le réinstaller. Pas de changement, impossible de lancer la moindre interface, et donc de se connecter à quoi que ce soit.
J'ai désinstallé une nouvelle fois, pour y mettre Wicd à la place. Un petit mieux : Possibilité de se connecter en filaire, mais impossible d'obtenir une adresse IP sur mon réseau WIFI.
J'ai vérifié ma connexion WIFI : Je peux lancer des impressions et activer le scanner de mon imprimante qui est connectée sur mon réseau WIFI...
Mais pas moyen de me connecter au réseau. Échec de ping sur ma box à partir du PC.
Du coup, j'ai lancé un vieil Ubuntu que j'avais sur un DD externe, pour voir, et là, sous cette session d'Ubuntu de mon DD externe, tout fonctionne correctement : Possibilité de gestion de Network Manager, accès au réseau et à ses configurations, ping sur la box....
Une petite idée sur l'origine du problème et la solution pour retrouver une configuration qui fonctionne à nouveau en WIFI ?
Car je n'ai pas de câble ethernet assez long pour rester connecté sur la box !
Je précise que je suis sous Voyager 14.04.03
Merci pour vos pistes et solutions big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne