Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2016, à 20:22

linknux

Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonsoir, j'ai bien gravé l'iso sur un dvd, une fois la phase de boot sur celui ci.

j'ai possibilité d'essayer ubuntu sans installation , mais une fois que je clique dessus, j'ai un écran noir, le dvd tourne, mais l'écran reste toujours noir... 30 min après identique...

je voulais juste testé pour savoir si ma config de pc portable était compatible ubuntu.

Merci de votre aide

Ma config:

Système d'exploitation
    Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
    AMD K140
    Technologie 40nm
RAM
    4,00 Go DDR3 @ 667 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
    ASUSTeK COMPUTER INC. X55U (P0)    55 °C
Graphiques
    Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
    384 MoATI AMD Radeon HD 7340 Graphics (ASUStek Computer Inc)    55 °C
Stockage
    298GB Hitachi HTS545032A7E380 (SATA)    30 °C
Disques optiques
    PIONEER DVD-RW DVRTD11RS
    DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device
Audio
    AMD High Definition Audio Device


Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 25/01/2016, à 22:44

linknux

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonsoir, petit up, merci smile

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 00:40

vonalma

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonsoir!
Je suis pas vraiment un expert mais a priori si W10 tourne sur ta machine, Ubuntu devrait pouvoir le faire aussi!
J'ai toujours installé les versions de Ubuntu via une clef usb (regarde unetbootin pour en fabriquer une). Tu pourrais peut-être essayer comme ça également et voir ce que ça donne!

Dernière modification par vonalma (Le 26/01/2016, à 00:40)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 09:34

men-go

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonjour,

    Vérifier aussi que le live DVD Ubuntu est bien en AMD64, la version 32 bits ne fonctionne pas en boot UEFI.

    Effectivement il n'y a aucune raison qu'Ubuntu ne tourne pas sur cette machine c'est pourquoi détailler les symptômes de l'incident est plus important que le détail du matériel.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2016, à 09:59

linknux

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonjour à vous, merci en tout cas de votre réponse.

ayant une config Amd, je pensant qu'effectivement , sous linux, celà pouvait poser un problème.

En ce qui concerne mon dvd bootable, j'ai bien pris la version AMD64.

Quand je boot dessus, j’aperçois ceci mais sur fond noir.

https://doc.ubuntu-fr.org/_detail/insta … _cd_ubuntu

En haut, c'est affiché aussi ( GNU GRUB version 2.02 beta 2-9Ubuntu1.3)

Merci pour votre aide wink

Dernière modification par linknux (Le 26/01/2016, à 10:18)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 13:21

men-go

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Re,

    C'est un début correct, on a bien un début de boot sur le DVD. Si on fait <Entrée> GRUB charge le noyau Linux et au bout de 1mn30 à 2mn, l'écran Ubuntu devrait s'afficher. Si ce n'est pas le cas, faire Alt-Ctrl F1 ou F2 pour vérifier si on accède à une console terminal.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2016, à 16:51

erresse

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un problème de carte graphique mal gérée par le noyau Linux (encore une roll). Pourtant, avec Radeon, on ne peut pas être plus proche de Linux...
Est-ce que l'écran reste noir alors que le système finit de se charger, puis passe en attente (il ne sait pas qu'on ne voit rien à l'écran, le malheureux) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2016, à 16:57

xubu1957

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonjour,

@ erresse
Puis je dupliquer la partie de ta signature pour demander la clôture en [Résolu] ?

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 26/01/2016, à 17:07

erresse

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

@ erresse
Puis je dupliquer la partie de ta signature pour demander la clôture en [Résolu] ?

Cordialement.

Mais avec grand plaisir !!! big_smile
J'ai évoqué cette idée dans les améliorations à apporter au forum, ce qui a soulevé une vague d'enthousiasme... et quelques remarques sur le fait que la chose ne serait sûrement pas aisée, s'agissant de changer les comportements.
Mais si le message se multiplie, alors peut-être que des réactions positives se manifesteront.
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 26/01/2016, à 21:21

linknux

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonjour, mon problème est partiellement résolu...

Effectivement, mon écran est noir... malgré le dvd  qui tourne en boucle...

j'ai résolu le problème en gravant cette fois la version 15.10.

et la, j'ai une interface graphique.

Donc problème de carte graphique d'après vous avec le boot sur Ubuntu 14.04.3 LTS?

Cordialement.

Merci pour vos réponse.

ps : 

erresse a écrit :

(il ne sait pas qu'on ne voit rien à l'écran, le malheureux)

je pense pas que c'était normal voilà tout...dsl

Hors ligne

#11 Le 27/01/2016, à 08:35

men-go

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Bonjour,

    Si la 15.10 fonctionne, il se peut qu'il y ait eu des erreurs de téléchargement pour la 14.04. Dans tous les cas après le téléchargement, il faut vérifier le fichier téléchargé: Vérifier l'image iso DVD

Hors ligne

#12 Le 27/01/2016, à 08:38

men-go

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

Re

     Au mois d'avril va sortir la version 16.04 LTS d'Ubuntu qui sera plus proche de la 15.10 que de la 14.04. Il vaut mieux donc se faire les dents avec la 15.10.

Hors ligne

#13 Le 27/01/2016, à 11:35

erresse

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

linknux a écrit :

ps :
erresse a écrit :

    (il ne sait pas qu'on ne voit rien à l'écran, le malheureux)

je pense pas que c'était normal voilà tout...dsl

Bien sûr que ce n'est pas normal du tout d'avoir un écran noir !
Mais tu as l'air d'avoir pris pour toi cette remarque, alors qu'elle faisait référence au système qui ne sait pas...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 27/01/2016, à 19:50

linknux

Re : Problème live cd Installation Ubuntu 14.04.3 LTS

erresse a écrit :
linknux a écrit :

ps :
erresse a écrit :

    (il ne sait pas qu'on ne voit rien à l'écran, le malheureux)

je pense pas que c'était normal voilà tout...dsl

Bien sûr que ce n'est pas normal du tout d'avoir un écran noir !
Mais tu as l'air d'avoir pris pour toi cette remarque, alors qu'elle faisait référence au système qui ne sait pas...

bonsoir, je suis désolé, je n'avais pas compris le sens de ton propos wink

Merci pour ta réponse d'explication :=)

Hors ligne