Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/10/2008, à 21:09

Keldath

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Faut arrêter les idées reçues LTS = Entreprise et versions normales = truc de test en pre-beta qu'on balance au bas-peuple mais surtout pas aux entreprises tongue
Une version normale dispose d'un support de 18 mois, il ne faut pas l'oublier.

Ensuite je ne voyais pas le rapport avec Debian à propos des paquets figés. Red Hat, Fedora, Mandriva, Pardus... ont également leurs dépôts figés. On peut retrouver ceci dans certains projets comme Wine.
Ce n'est pas pour embêter le monde, c'est simplement pour conserver un système cohérent, stable, relativement facile d'utilisation, et sur lequel on peut apporter du support sans se soucier de la version du soft possédée par le client. Sur chaque on retrouvera un système de backports, et tous ne sont pas supportés officiellement en cas de pépins.

Il suffit de regarder les distribs qui offrent la possibilité d'avoir un système qui se met à jour continuellement : que ce soit Debian testing/SID, Archlinux, Gentoo, faut savoir mettre les mains dans le moteur quand le système ingurgite mal une MAJ. On a rien sans rien.

Quant à OpenOffice 2.4 sur Intrepid (si c'est officiel), c'est qu'ils s'en tiennent à leur cahier des charges (ils vont pas faire le coup de FF3 à chaque fois tongue).

Hors ligne

#77 Le 21/10/2008, à 21:57

Miles Prower

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Bon, OOo3 installé sur ma 8.04 - mais quelqu'un sait comment retrouver les transitions 3D dans Impress (ogltrans présente des problèmes de dépendances) ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#78 Le 22/10/2008, à 01:19

nknico

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Les transitions 3D viennent de Gooo (le "fork" d'ooo par novell)...La version Ubuntu d'ooo n'est rien d'autre q'une Gooo qui ne dit pas son nom...


Nico

Hors ligne

#79 Le 22/10/2008, à 11:22

Toins31

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

J'ai moi aussi installé OO3 sans problème majeur. Essentiellement pour les nouveaux plugins d'Impress: Presenter Console et Presentation Minimizer que je vous conseille vivement.
Il manque les paquets openoffice-gnome ou open-office-gtk, ce qui fait que j'ai les horribles fenêtres de navigation dans les répertoires quand je sauvegarde. Quelque chose à faire pour ça?

Hors ligne

#80 Le 22/10/2008, à 11:31

JosephK

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Je crois que c'est compris dans les paramètres d'affichage... chez moi les icônes des dossiers sont passées du gris au jaune en sélectionnant le thème G...quelque chose (je ne suis pas sur ma machine...)

Hors ligne

#81 Le 22/10/2008, à 11:33

Miles Prower

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

nknico a écrit :

Les transitions 3D viennent de Gooo (le "fork" d'ooo par novell)...La version Ubuntu d'ooo n'est rien d'autre q'une Gooo qui ne dit pas son nom...

Ah ? Non, je ne crois pas. Les transitions 3D sont certes un paquet "plugin" séparé (et disponible uniquement sous Linux, miam) mais peuvent être intégrés par n'importe quel distributeur. Gooo les possède également, ouais, mais de là à dire que le OOo des dépôts est Gooo, il y a un ravin. Ne serait-ce que sur l'intégration multimédia.

Du coup, je recherche ce plugin pour la version 3 à présent. Je suis persuadé que celui des dépôts fonctionne également pour OOo3, mais ces dépendances sont un sacré problème (non, je ne veux pas réinstaller OOo2.4 !).


D'ailleurs, même question que Toins31 pour l'intégration GTK.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#82 Le 22/10/2008, à 12:17

JosephK

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Ça y est : Options > OpenOffice.org/Affichage
- Galaxy pour l'avoir comme sous Windows
- Classic pour l'avoir comme la version 2 sous Windows
- Crystal pour l'avoir comme sous KDE
- le reste me mets l'habillage moche de gnome par défaut.

Mais tout ça ne se joue qu'au niveau des icones. Chez moi sous XFCE je n'ai pas besoin d'installer de paquet "gtk" pour qu'il adopte le look général de mes fenêtres (contrairement à la version 2).

Dernière modification par JosephK (Le 22/10/2008, à 12:18)

Hors ligne

#83 Le 22/10/2008, à 12:40

Miles Prower

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

JosephK, c'est sympa, mais ce n'était pas le thème d'icône qui était en cause, juste le navigateur de fichiers (Fichier → Ouvrir) wink


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#84 Le 22/10/2008, à 13:57

JosephK

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Voilà ce que je vois chez moi : capture
J'ai installé OOo à partir des deb du site officiel. Vous passez par quoi vous ?

Hors ligne

#85 Le 22/10/2008, à 16:22

nknico

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Miles Prower a écrit :
nknico a écrit :

Les transitions 3D viennent de Gooo (le "fork" d'ooo par novell)...La version Ubuntu d'ooo n'est rien d'autre q'une Gooo qui ne dit pas son nom...

Ah ? Non, je ne crois pas. Les transitions 3D sont certes un paquet "plugin" séparé (et disponible uniquement sous Linux, miam) mais peuvent être intégrés par n'importe quel distributeur. Gooo les possède également, ouais, mais de là à dire que le OOo des dépôts est Gooo, il y a un ravin. Ne serait-ce que sur l'intégration multimédia.

Du coup, je recherche ce plugin pour la version 3 à présent. Je suis persuadé que celui des dépôts fonctionne également pour OOo3, mais ces dépendances sont un sacré problème (non, je ne veux pas réinstaller OOo2.4 !).

Ce n'est peut-être pas une Go-oo!, mais elle lui emprunte pleins de chose. Et les transitions 3D viennent de là. Je pense qu'en attendant un peu, Novell va sortir une version de Go-oo! basée sur OOo 3...à partir de là on pourra certainement faire plus de choses....


Nico

Hors ligne

#86 Le 22/10/2008, à 16:37

Toins31

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Pour répondre à Joseph, voilà ce qu'on avait avec la 2.4 qui est autrement mieux intégré à Gnome!

Hors ligne

#87 Le 22/10/2008, à 18:06

Compte0

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

@Toins31 et  nknico

Comment l'as tu installé, j'ai exactement la même interface en l'installant depuis le ppa.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#88 Le 22/10/2008, à 20:16

timmyzecat

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

si vous voulez que oOo3 ait au moins une chance d'etre integré dans le dépot backport , allez ici:
https://launchpad.net/~openoffice-pkgs/+archive
essayer le dépot

version intrepid

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

version hardy (testing)

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu hardy main

les tests a effectuer pour qu'un paquet rejoigne le dépot backport
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuBackports


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#89 Le 22/10/2008, à 21:06

ben13

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

je viens d'essayer sur une mv de intrepid
Pas encore au point ces depots...  j'ai une police des menu toute moche ainsi que les menu deroulants, un element de gnome n'a pas été installé à l'evidence( genre gnome-integration  )

Et le theme est gris, ( proche de Dust ...)   c'est normal ?:)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne