Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 21:56

ja55

[Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

salut tout le monde,
Spotify pour linux marche très bien ce qui rend l'installation de spotify sur wine inutile, cependant je regrette l'absence de script pouvant bloquer les abominables publicité audio de spotify-client. j'ai cherché sur google les solutions possible à ce problème et j'ai trouvé 3 scripts disponible :

en python pour spotify/wine : spotify-mute-audio-ads
en bash pour spotify/wine : spotify.sh


Le problème avec ces deux script c'est qu'ils se basent sur le changement du titre de la fenêtre spotify/wine en titre d'une publicité pour mettre le volume en sourdine alors que le client natif spotify n'affiche que "spotify-linux preview".

spotify linux preview

un script existe pour afficher les notifications spotify-client qui marche très bien sur ubuntu 12.10, est-il possible de tweaker l'un de ces script pour le faire marché avec les notifications.
Merci.

Dernière modification par ja55 (Le 16/03/2013, à 01:24)


sony vaio, ubuntu-linuxmint

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 11:56

metalux

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

Bonjour,
Tu as mal cherché à priori wink
https://gist.github.com/pcworld/3198763

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 12:33

ja55

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

je l'ai essayé mais malheureusement ça ne marche pas, j'ai changé l'emplacement du fichier pour qu'il puisse marché avec la nouvelle version de spotify (opt/spotify/spotify-client/ au lieu de /usr/share/spotify/) aucun changement sad


sony vaio, ubuntu-linuxmint

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 15:40

metalux

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

Le script ne fonctionne pas forcément en l'état. Il faut l'adapter à ta configuration. La documentation t'aidera à mieux comprendre
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#red … _la_sortie

pactl list sources | grep -E "Source|Description"

cette commande te permet de connaître le numéro de l'entrée.
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes# … _et_karmic

Une autre solution est d'utiliser la commande suivante

pacmd "dump"|grep set-sink

Tu trouveras une ligne du type set-sink-mute alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo no

2 solutions:
tu remplaces le zéro dans la section suivante du script:

then
pactl set-sink-mute 0 yes
else
pactl set-sink-mute 0 no
fi

par le numéro de ton entrée (1 ou 2 ou autre chose en fonction du retour de la 1ère commande) ou bien par le retour de la 2ème commande comme dans l'exemple, à adapter à ta carte:

pactl set-sink-mute alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo yes
else
pactl set-sink-mute alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo no

ensuite tu modifies le lanceur de spotify en mettant comme commande
/opt/spotify/spotify-client/spotify-admute.sh

Hors ligne

#5 Le 16/03/2013, à 01:22

ja55

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

big_smile super merveilleux, ça marche nickel merci infiniment


sony vaio, ubuntu-linuxmint

Hors ligne

#6 Le 08/10/2015, à 11:00

schutzava

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

Salut, Je suis débutante sous Ubuntu et j'aurais besoin qu'on m'explique la procédure, pour bloquer les pubs de spotify, un peu plus en détails ... Je vous remercie par avance camarades!

Hors ligne

#7 Le 30/10/2015, à 23:49

Goalgauth

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

Bonjour schutzava,
A priori, c'est maintenant ici que ça ce passe: Spotify-AdKiller
En pratique, entre les commandes suivantes dans un terminal (c'est le plus rapide même si on peut faire autrement), en tapant sur la touche entrée à chaque fois et en entrant ton mot de passe la première fois :

sudo apt-get install x11-utils pulseaudio-utils libnotify-bin vlc git
git clone https://github.com/SecUpwN/Spotify-AdKiller.git
cd Spotify-AdKiller
./install.sh

on te demande un choix à un moment, il faut rentrer y puis taper sur entrée.
A partir de là, tu auras une nouvelle entrée dans ton menu: spotify (AdKiller)

Hors ligne

#8 Le 13/11/2015, à 16:35

Scavenger

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

Goalgauth a écrit :

A partir de là, tu auras une nouvelle entrée dans ton menu: spotify (AdKiller)

Hello Goalgauth,

Ayant suivi tes instructions, j'obtiens effectivement une entrée dans le menu. Ceci étant, lorsqu'on clique dessus, une erreur s'affiche :

Fichier d'entrée de bureau invalide : '/home/liomar/.local/share/applications/Spotify (AdKiller).desktop'

J'ai résolu le problème en modifiant la commande du raccourci "spotify-wrapper.sh %U" par "/home/xxxxxx/bin/spotify-wrapper.sh %U".

Pour autant, en lançant Spotify via cette icône, le son ne se coupe pas lors des pubs.

Je précise que je suis sur Lubuntu dans sa version 15.10, et que j'avais initialement procédé à une installation manuelle en téléchargeant l'archive directement depuis GitHub, installation qui s'était soldée par les mêmes problèmes.

J'ai espéré résoudre le problème en recommençant à 0 l'opération selon tes directives, mais manifestement en vain.

Aurais-tu une idée sur ce qui empêche le script de fonctionner ?

Merci par avance

Dernière modification par Scavenger (Le 16/11/2015, à 17:49)


Pour l'innovation par le libre

Hors ligne

#9 Le 19/11/2015, à 23:12

Goalgauth

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

Bonjour Scavenger,
Non, désolé, je ne sais pas trop t'aider, chez moi ça semblait bien fonctionner, mais dernièrement (depuis la mise à jour des conditions d'utilisation impliquant une collecte de donnée plus large ?), j'ai des morceaux qui ne sont pas dans la liste de lecture qui s'intercalent spontanément, parfois jusqu'à une chanson sur 2. Par contre je n'ai pas l'impression d'entendre les pubs...
Faudrait que je regarde ça de plus près... notamment je n'ai pas remis le ppa de spotify depuis le passage à Wily, c'est peut être une piste. Sur la page github, il y a plusieurs pistes, faut que je me penche un peu là dessus dès que j'ai un peu de temps.

Hors ligne

#10 Le 28/01/2016, à 16:47

Scavenger

Re : [Résolu] Script Spotify-client pour bloquer les publicités [Résolu]

Hello Goalgauth,

Je viens de m'installer un Ubuntu 15.10. J'ai tenté de réinstaller Spotify Adkiller, et ça fonctionne bien.

Il semblerait que le problème était dû au fait que j'utilisais jusqu'alors Lubuntu et non pas Ubuntu.

Merci en tout cas.

Dernière modification par Scavenger (Le 28/01/2016, à 16:47)


Pour l'innovation par le libre

Hors ligne