Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 14:47

aurore10

trouver driver pour webcam creative labs inc vf-0050

Bonjour, je n'ai plus le cd d'installation d'une webcam...pas toute jeune (aucune idée en fait). Pensez-vous que ce soit possible de le trouver? Merci de votre aide. à Bientôt

Hors ligne

#2 Le 26/01/2016, à 14:58

Rufus T. Firefly

Re : trouver driver pour webcam creative labs inc vf-0050

Salut,

Pour faire des recherches, il est souvent plus facile de passer par l'ID que tu trouves en faisant :

lsusb

Tu obtiens quelque chose comme ça :

...
Bus 002 Device 005: ID 0ac8:c326 Z-Star Microelectronics Corp. Namuga 1.3M Webcam
...

Et l'ID c'est ça : 0ac8:c326
La première partie c'est le fabricant, la seconde le numéro du matériel.
Il suffit de taper ça dans gogole pour trouver assez vite des pistes... s'il y en a.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 28/01/2016, à 15:44

aurore10

Re : trouver driver pour webcam creative labs inc vf-0050

bonjour Rufus T. Firefly et merci de ta réponse...je n'ai pas eu besoin, j'ai cherché sur mon ordi webcam et je suis apparue à l'écran...cheese ça s'appelle le logiciel qui a l'air de marcher. Bon, maintenant, je voudrais trouver unmoyen de communiquer avec mesamis étrangers, messenger, ou autre chose, comment fait-on? merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 28/01/2016, à 17:03

Rufus T. Firefly

Re : trouver driver pour webcam creative labs inc vf-0050

aurore10 a écrit :

bonjour Rufus T. Firefly et merci de ta réponse...je n'ai pas eu besoin, j'ai cherché sur mon ordi webcam et je suis apparue à l'écran...

J'avais deux harengs dans mon assiette. Je les regardais. Ils me regardaient. Et nous nous taisions, tous les trois... (Knut Hamsun)
lol

Pour le reste, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique appropriée.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne