Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2016, à 22:35

Jean49

Dysfonctionnements sur ACER 5710ZG

Bonsoir à tous,

Je déterre une vieux sujet car j'ai entre les mains un ACER 5710ZG évoqué ici. Le temps est passé et j'ai installé ubuntu 14.04 (32 bits). J'ai identifié 3 soucis :

- Le PC ne peut être arrêté qu'en mode grosse brute (4 secondes sur le bouton marche/arrêt). J'ai testé les shutdown & reboot mais dans tous les cas çà bloque sur le logo Ubuntu. J'ai tenté les options apci=off noapic nolapic dans le grub mais cela n'a rien changé.

- Pas de Wifi. La carte est bien identifiée dans le lspci

05:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)

Mais rien de plus, pas de LED ni avant ni après avoir appuyé sur le bouton wifi, et aucune trace de réseau wifi dans ifconfig

- L'auto-complétion dans la console ne fonctionne pas derrière un sudo alors qu'elle est fonctionnelle sans le sudo.

Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces 3 dysfonctionnements mais je suis attentif aux pistes que vous pourrez me proposer pour tenter de les résoudre.

Merci d'avance et excellent début de WE.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2016, à 00:14

sogy

Re : Dysfonctionnements sur ACER 5710ZG

Bonjour ,

Plusieurs chose en vrac :
La carte graphique c'est une ati , non ? Si tu as installé le pilote proprio essaye de le virer et laisse faire le pilote libre.
Essaye d'installer le dernier kernel sortie 4.4  http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … v4.4-wily/

pour le wifi regarde ici : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Hors ligne

#3 Le 30/01/2016, à 13:58

cqfd93

Re : Dysfonctionnements sur ACER 5710ZG

Bonjour,

Le déterrage d'une discussion vieille de plus de 8 ans, c'est bof bof !

Sinon, tu évoques plusieurs problèmes complètement différents qui auraient certainement mérité chacun une discussion à part (et dans la section appropriée évidemment). Il est bien dit dans les règles « Un seul problème par sujet. »


cqfd93

Hors ligne