Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2016, à 21:59

Nathaëlle

Thèmes shell qui n'apparaissent pas dans le menu déroulant

Bonjour, je suis sur Ubuntu 14.04 et j'ai décidé d'utiliser Gnome3 plutôt que Unity. Je le préfère largement à ce dernier, mais je n'arrive pas à changer le thème shell.

L'extension user-theme-extension est bien installée, il n'y a pas de panneau d'alerte à côté du menu déroulant. C'est juste qu'aucun thème n'apparaît. Pourtant, il y a des thèmes apparaissant pour les fenêtres et GTK+.
Je me disais que je devais installer un thème moi-même, mais impossible d'y arriver. J'ai essayé avec zukitwo en suivant les instructions, mais je n'obtiens rien de ce qui aurait dû apparaître, comme si les fichiers du thème n'avaient pas été trouvés. J'ai tenté de mettre le dossier du thème dans /usr/share/themes ou même dans /usr/.themes et rien n'y fait. Dans tous les cas ma barre de navigation reste noire et plate...
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 28/01/2016, à 16:41

sogy

Re : Thèmes shell qui n'apparaissent pas dans le menu déroulant

Bonjour ,

Les thèmes tu doit les mettre dans un dossier .themes dans ton home.
Il faut le créer s'il n'existe pas
Ferme et ouvre ta cession pour les prendre en compte

Pour les activer , installes l’excellent UBUNTU TWEAK  https://launchpad.net/ubuntu-tweak/0.8. … y2_all.deb
Tu pourras faire plein de réglage fin  et surtout modifier les thèmes

Hors ligne

#3 Le 29/01/2016, à 05:17

Nathaëlle

Re : Thèmes shell qui n'apparaissent pas dans le menu déroulant

Bonjour, merci pour ta réponse! J'ai oublié de préciser que j'utilisais Gnome tweak tool.

Au final il fallait bien créer le dossier .themes en question, mais il fallait aussi que le thème ait un sous-dossier gnome-shell (je suis tombé sur des thèmes qui n'étaient pas organisés ainsi). J'ai vu ce deuxième point sur un autre site, en cumulant les 2 j'ai réussi à changer le shell theme.
Pour info, je ne suis pas arrivé à changer le thème via Ubuntu tweak. Il demande un type de fichier particulier pour charger un thème mais je ne suis pas parvenu à savoir lequel.

Par contre, maintenant il semblerait qu'il y ait un "mélange" des thèmes. J'ai voulu installer ce thème et ça m'a donné ceci: mini_295438screencaptheme.jpg
J'ai vu que ce problème était déjà arrivé à quelqu'un mais je ne parviens pas à retrouver la solution.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2016, à 23:59

patked

Re : Thèmes shell qui n'apparaissent pas dans le menu déroulant

Hello

Tu récupères un thème sur gnome.look.org. Tu le places dans .theme. En général c'est un fichier  compressé. Dans tweak, tu fais installer un thème, parcourir, dans .theme. Il va le décompresser et l'installer. Si tu as une erreur, c'est qu'il n'est pas compatible avec ta version.

Mais je n'ai jamais créé ce répertoire gnome shell. Tout est à la racine de .theme

A+

Hors ligne

#5 Le 30/01/2016, à 01:35

Nathaëlle

Re : Thèmes shell qui n'apparaissent pas dans le menu déroulant

Bonjour, c'est bien ce que j'ai fait mais que ce soit avec Ubuntu tweak ou Gnome tweak tool on me met que les fichiers zip ne sont pas valide, je dois décompresser moi-même.
Autrement effectivement ça doit être des différences de version...

Hors ligne

#6 Le 30/01/2016, à 08:53

patked

Re : Thèmes shell qui n'apparaissent pas dans le menu déroulant

Oui, j'ai souvent le cas (non valide) quand par exemple, le thème est prévu pour une version de GNOME supérieur à celle que j'ai, idem pour GTK.
Dans gnome-look.org, les versions gtk, gnome sont indiquées. Vérifie bien qu'elles correspondent à ta version de la 14.04

Par contre, pas de pb quand les versions matchent

Patked

Hors ligne