Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2016, à 19:57

Calvin89

Dofus sur Ubuntu

Salut ! j'aurai besoins de votre aide.
Je suit vraiment embêté par dofus qui refuse de s'installer hmm
J'ai essayé les différentes façon disponible sur le net sans succès.
Je suit vraiment désespéré.
Si quelqu'un arrive a m'aider je lui serait extrêmement reconnaissant !

Hors ligne

#2 Le 27/01/2016, à 22:27

Aeroyeur

Re : Dofus sur Ubuntu

Pour installer Dofus sur Ubuntu, il faut :
-> Installer Adobe Air
-> Télécharger la version de Dofus correspondant à ton système (32/64 bits) sur le site officiel.
-> Décompresser l'archive.
-> Lancer Dofus via le terminal
A ce stage, l'updater se lance, puis se referme. Pour régler ce soucis, il te faut relancer Dofus via le terminal qui t'affichera un message d'erreur suite à un problème de permissions. Il te suffira alors de faire la commande

sudo chmod 755 <chemin_du_fichier>

(le chemin du fichier étant donné dans le message d'erreur), normalement, cela réglera le soucis.
-> Relancer Dofus via le terminal, attendre la fin de l'installation, jouer, profiter. smile

Hors ligne

#3 Le 27/01/2016, à 23:05

Calvin89

Re : Dofus sur Ubuntu

Mais même quand je suit tout ces tuto l'updater ce lance fait une mise a jour de une minute et ce referme hmm

Hors ligne

#4 Le 29/01/2016, à 14:41

Aeroyeur

Re : Dofus sur Ubuntu

Et tu n'as aucun message d'erreur quand tu lances Dofus via le terminal ?

Hors ligne

#5 Le 29/01/2016, à 17:14

Calvin89

Re : Dofus sur Ubuntu

Si sa me dit que j'ai pas la permission et l'updater ne s'ouvre plus

Dernière modification par Calvin89 (Le 29/01/2016, à 17:25)

Hors ligne

#6 Le 30/01/2016, à 14:11

Aeroyeur

Re : Dofus sur Ubuntu

Aeroyeur a écrit :

A ce stade, l'updater se lance, puis se referme. Pour régler ce soucis, il te faut relancer Dofus via le terminal qui t'affichera un message d'erreur suite à un problème de permissions. Il te suffira alors de faire la commande

sudo chmod 755 <chemin_du_fichier>

(le chemin du fichier étant donné dans le message d'erreur), normalement, cela réglera le soucis.
-> Relancer Dofus via le terminal, attendre la fin de l'installation, jouer, profiter. smile

Je me permets de m'auto-citer.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2016, à 04:29

Kaiju_17

Re : Dofus sur Ubuntu

Bonjour, je suis nouveau su Ubuntu, donc je connais évidament pas grand choses .. J'ai suivi votre aide mais je bloque a ''      -> Décompresser l'archive.
-> Lancer Dofus via le terminal
A ce stage, l'updater se lance, puis se referme. Pour régler ce soucis, il te faut relancer Dofus via le terminal qui t'affichera un message d'erreur suite à un problème de permissions. Il te suffira alors de faire la commande

sudo chmod 755 <chemin_du_fichier>

(le chemin du fichier étant donné dans le message d'erreur), normalement, cela réglera le soucis.
-> Relancer Dofus via le terminal, attendre la fin de l'installation.
J'ai pas tellement compris hmm
Merci

Hors ligne