Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2016, à 01:37

qolepam

navigateur par défaut

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS et j'utilise Chromium comme navigateur par défaut.
Pourtant,lorsque je clique sur "aide" d'un logiciel,ou sur un lien internet dans un document,ce n'est plus Chromium qui est utlisé mais Mozilla...

Comment remédier à ce défaut?

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 30/01/2016, à 08:04

xubu1957

Re : navigateur par défaut

Bonjour,

Essayer à partir du menu de Chromium, dans paramètres sélecter bouton "Définir Chromium en tant que navigateur par défaut !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/01/2016, à 13:54

qolepam

Re : navigateur par défaut

hélas dans Paramètres de Chromium,c'est déjà indiqué "définir Chomium comme navigateur par défaut"
alors moi je ne comprends plus...

Hors ligne

#4 Le 30/01/2016, à 20:36

xubu1957

Re : navigateur par défaut

Dans le réglage des paramètres du système, as tu une icône "Applications favorites" ?

Si oui, tu peux sélecter ton navigateur web !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 30/01/2016, à 22:19

Coeur Noir

Re : navigateur par défaut

Dans Ubuntu 14.04 (unity) :

Roue dentée en haut à droite l'écran → Paramètres système → Détails → Applications par défaut
mini_716645Capturedu20160130220719.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/01/2016, à 23:08)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne