Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2016, à 12:04

Ayral

Firefox, synchronisation et malwares

Depuis quelques jours, au moins 2 membres ont eu des difficultés avec FF liées à l'apparition d'un malware (ICI) ou à un plantage complet ()

La suppression du profil .mozilla en le renommant .mozilla_autrechose résout le problème.

Mais dès que FF fait sa synchronisation (compte Sync sur le serveur de mozilla) c'est reparti : plantage ou réapparition de la page d'accueil prouve.info. Mon hypothèse est donc que cette synchro peut devenir un nid à ennuis le cas échéant.

Je me demande si la solution suivante n'est pas envisageable: limiter la synchro aux marque-pages et aux mots de passe, et décocher le reste, ou simplement supprimer son compte de synchro.

Qu'en pensez vous ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 11/01/2016, à 13:47

Compte anonymisé

Re : Firefox, synchronisation et malwares

Mouais, Sync ne chope que ce qu'il y a d'écrit dans les données de profi firefox, et il aura suffi qu'un seul profil firefox synchronisé avec Sync soit "infesté" pour fiche la m... et du coup, Sync a gardé le mauvais paramètre, donc l'envoie à tout le monde synchronisé avec lui. Donc, il s'agit de le forcer à virer ce paramètre même si Sync croit que celui-ci est bon.

about:preferences#sync a écrit :

Synchronisez marque-pages, historique, onglets, mots de passe, modules complémentaires et préférences entre tous vos appareils

Proposition à tester :
1/ Déconnecter chaque profil firefox de Sync
2/ Remettre sa page d'accueil favorite sur chaque profil firefox
3/ Empêcher toute écriture du fichier prefs.js de chaque profil firefox en lui appliquant les droits "Lecture seule".
4/ Reconecter tous les profiles firefox à Sync.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/01/2016, à 14:19)

#3 Le 11/01/2016, à 21:50

Bob49

Re : Firefox, synchronisation et malwares

Salut

Pour Manu62170, il à fini par venir sur le forum de Firefox, il y à quelques jours... https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=127900


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 31/01/2016, à 00:22

Manu62170

Re : Firefox, synchronisation et malwares

Bonjour à tous, et merci de l'intérêt que vous portez au problème.

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers temps, à cause de mon travail. J'espère me repencher sur la question prochainement.

Le truc m'ennuie pas mal: j'ai beaucoup de favoris, professionnels en particulier, et comme c'est un peu la course en ce moment, je ne prends pas le temps de tout réinstaller sans sync . Quant aux résultats affichés par http://trouve.info/depart.htm quand je lance une recherche, les résultats ne sont pas terribles, il faut que j'aille d'abord sur la page d'accueil d'un vrai moteur de recherche pour trouver ce que je cherche.

Je me permets de mettre un copié-collé du présent post sous le fil que j'ai créé à ce sujet.

Bonne nuit à chacun, et encore merci pour l'aide.

Hors ligne