Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2016, à 23:41

Compte anonymisé

[Résolu] Gmail > Thunderbird : Récupération mails impossible

Bonsoir,

Depuis tout récemment, je ne peux plus récupérer mes mails depuis Gmail, avec Thunderbird. J'active pourtant à chaque fois l'"Accès pour les applications moins sécurisées", comme avant. Désormais Thunderbird m'affiche ce message :

"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur *******@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted."

Pourtant mon mot de passe est toujours le même, et l'adresse n'a pas changé non plus. Est-ce que l'un d'entre vous aurait eu vent de nouvelles restrictions de la part de Gmail ? Qui empêcheraient de se connecter aussi facilement qu'avant ?

Merci d'avance de votre aide.

Gwen.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/01/2016, à 14:22)

#2 Le 28/01/2016, à 17:15

Scavenger

Re : [Résolu] Gmail > Thunderbird : Récupération mails impossible

Salut Gwengwengwen,

J'ai eu le problème. Le processus d'authentification a été mis à jour côté Google.

Le mieux est de supprimer le compte et de le reparamétrer. A ce moment là tu auras une étape supplémentaire qui consistera à autoriser Thunderbird à accéder à ta boîte GMail.

En espérant t'avoir aidé.


Pour l'innovation par le libre

Hors ligne

#3 Le 28/01/2016, à 17:21

Caribou22

Re : [Résolu] Gmail > Thunderbird : Récupération mails impossible

Bonjour,
Petite recherche sur Internet :
Voici la procédure pour une synchronisation en IMAP : https://support.google.com/mail/trouble … %2C2769074
Et en POP3 : https://support.google.com/mail/trouble … %2C2769079

Dernière modification par Caribou22 (Le 28/01/2016, à 17:22)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2016, à 14:22

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Gmail > Thunderbird : Récupération mails impossible

Merci beaucoup, mais c'était encore plus simple que ça :
Boîte de réception > paramètres > transfert et POP/IMAP > Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés).

A bientôt !

Gwen.

#5 Le 12/06/2016, à 18:42

nalvak

Re : [Résolu] Gmail > Thunderbird : Récupération mails impossible

Merci à tous,
Je viens de rencontrer le même problème et de le régler grâce à vous.
La seule solution qui fonctionne chez moi, c'est de supprimer le compte dans Thunderbird puis de le re-créer.
De manière à pouvoir autoriser le client de messagerie à se connecter au serveur Gmail.
Bien cordialement


Au festin du savoir plus l'on partage, plus les parts sont copieuses.
Scii ke oni kredas pli sajas ol kredi ke oni scias. Eraro homas sed persisti diablas.

Hors ligne