Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 18:08

Eagle1

"ACPI PCC probe failed" Message d'erreur Live USB Ubuntu 14/03 LTS

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur quand je choisis "Try Ubuntu" sur le menu...Et puis écran noir.

Quand je lance "Install Ubuntu", je l'ai quand même mais Ubuntu se lance et j'ai la possibilité de l'installer.

Mais moi je voudrais l'essayer d'abord.

Le message d'erreur exact est [2.922055] ACPI PCC probe failed.

J'ai fait la clé avec Rufus.

Je vais essayer avec Unetbootin et vous tient au courant.

J'ai Windows 7 64-bits et un BIOS UEFI assez récent.

Voici ma config PC détaillée: https://drive.google.com/file/d/0B6CJFF … sp=sharing

Dernière modification par Eagle1 (Le 31/01/2016, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2016, à 18:27

Eagle1

Re : "ACPI PCC probe failed" Message d'erreur Live USB Ubuntu 14/03 LTS

Rem

Je vous ecris en mode clavier azerty desole depuis Ubuntu live session ca a ;arche mais je voudrais mettre le clavier en axerty et je ne sais pas comment faire de plus ubuntu me demande de demonter l;es partition dev sda1 et dev slash sdb  pour pouvoir installer ubuntu dois je le faire svp

------------

Ah si c'est bon j'ai trouvé :-)

Bon maintenant le souci c'est que Ubuntu comme j'ai dit me recommende de démonter dev/sda1 et dev/sdb pour pouvoir créer une partition, redimensionner etc. Je suppose que sd1 c'est mon Windows 7. De toutes façons je n'aui pas d'autres OS...J'ai 2 HDD internes par contre.

Et 49 gb de "free space" sur dev/sda1.

Initialement j'avais voulu installer Ubuntu sur cet espace libre de 49 Gb en mode Live session , mais Ubuntu me disait "no root folder" ou quelque chose et je ne pouvais continuer (bouton grisé).

Puis j'avais ciqué sur "+" en bas à gauche pour créer une partition. Ca a créé une partition logique de 49 Gb en ext4 (format du disque dur)par défaut, mais après impossible de continuer.

Que me recommndez-vous de faire pour installer Ubuntu?

Dernière modification par Eagle1 (Le 31/01/2016, à 18:33)

Hors ligne