Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 13/01/2016, à 11:10

GrumD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous les nouveaux arrivants et bienvenue sur le forum ! big_smile


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#1127 Le 16/01/2016, à 15:47

esox13

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,
Passionné par l'informatique depuis le début du PC (1980), je suis un autodidacte de 40 ans, sans aucune prétention. En fait, Je bidouille mais je suis toujours en quête d'en apprendre plus.
Originaire de la région parisienne, j'habite dans la région Marseillaise depuis plus de 10 ans.
Préalablement utilisateur de Windows, depuis ma rencontre avec Linux, ma vision d'un système à radicalement changée et je l'apprécie chaque jour de plus en plus...
Travaillant dans la lutte contre la cybercriminalité, je suis utilisateur d'Ubuntu dans mon milieu pro, dans sa version officielle ou dans d'autres versions dérivées.
Au plaisir de discuter sur le forum d'Ubuntu-fr

Hors ligne

#1128 Le 16/01/2016, à 15:59

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bienvenue a exos13 sur le fofo smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1129 Le 17/01/2016, à 18:33

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue sur le forum. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1130 Le 17/01/2016, à 18:46

Sabina75

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci ! smile

J'ai oublié d'ajouter que dans mes projets, il y a PC-BSD à essayer (open-BSD, j'ai laissé tomber !) !


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#1131 Le 18/01/2016, à 14:18

Acces

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous
Moi c'est fab,je débute sous Ubuntu,je suis très curieux et on peut dire je suis servi.
il fallait je m'arrete au moins ici pour vous saluer,en ce moment je suis sur Ubuntu Studio.
Je voudrais changer de métier et me reconvertir,j'aime bien installer des systeme mais en ce moment je dirais plutôt que je les crashe.
Merci pour le site et vos contributions j’apprends beaucoup.
Bonne journée a vous !

Hors ligne

#1132 Le 18/01/2016, à 14:41

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Acces


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1133 Le 19/01/2016, à 11:58

GrumD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue les gens ! big_smile


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#1134 Le 19/01/2016, à 23:31

Bastoune37

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour moi c'est Bastien. Un tourangeaux. Tourneur fraiseur de métier et utilisant Ubuntu sur mon lieux de travail ma fait franchir le pas. Autodidacte dans l'informatique surtout sur windows mais pas beaucoup sur ubuntu. J'ai envie d’apprendre sur un logiciel libre.
Pour les passions, je suis fan de méca auto et moto(autodidacte aussi).
Je suis fan aussi de métal et tout ce qui va avec.
Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

#1135 Le 20/01/2016, à 08:13

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi dans le forum. Au fait, l'utilisation d'Ubuntu sur ton lieu de travail est elle une utilisation type bureautique ou pour un pilotage de machines numériques. Dans ce dernier cas ton expérience serait un plus.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1136 Le 20/01/2016, à 09:08

Bastoune37

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nasman a écrit :

Au fait, l'utilisation d'Ubuntu sur ton lieu de travail est elle une utilisation type bureautique ou pour un pilotage de machines numériques. Dans ce dernier cas ton expérience serait un plus.

En fait l'utilisation d'ubuntu sur mon lieux de travail n'est pas pour piloter les machines outils. Les mini pc de chez okuma et mazak ne sont pas compatible avec GNU (capteur, port et logiciel machine). Non il s'agit de dessin et de programmation pour de la machine outil simplement. On utilise TOP solid comme logiciel de programmation.
ET puis l'avantage d'ubuntu pas forcément besoin d'antivirus.

Hors ligne

#1137 Le 20/01/2016, à 11:39

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Bastoune37


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1138 Le 21/01/2016, à 18:45

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et bien, je n'étais pas venu sur le forum depuis pas si longtemps que ça et la bonne surprise est de voir qu'il y a tout plein de nouveaux big_smile

Bienvenue à tous les nouveaux, dont certains sont partis à explorer toutes les riches facettes de Linux smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1139 Le 22/01/2016, à 08:41

Killian.Fr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
Je me présente, Killian, 20 ans, étudiant en Bts Télécom & Réseau.
Je fais du linux depuis un petit moment déjà. Je me considère toujours comme un débutant pour autant tongue
Ubuntu 14.04 est la distib que j'ai testé le plus en profondeur. Mais je ne suis pas "bloqué" sur une distrib, je test un peu de tout avant de choisir un distrib, et histoire d'en apprendre de plus en plus sur ce beau monde de Linux. Ça fais 3 ans il me semble que je suis inscrit ici. Mais en réalité j'ai commencé Décembre dernier à vraiment me connecter, et à participer tongue
Au plaisir de vous croiser sur un Topic smile


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#1140 Le 22/01/2016, à 09:35

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Killian.FR,
Bienvenue sur le forum etc etc....
@Tuxmarc,
Bon retour , avec une grande manque ....
@+ les gars big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1141 Le 24/01/2016, à 18:17

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Killian.fr smile
Bonne idée d'avoir choisi Ubuntu, mais comme tu dis, tu n'est pas bloqué sur une distribution, alors, fais comme nous, régale toi, il y en a plus de 500 à déguster smile
Je dois rester modeste, je n'en ai dégusté qu'une bonne centaine lol

@jbel : et oui je me disperse et du coup, j'oublie un peu d'aller voir ce que font les copains ubunteros wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1142 Le 25/01/2016, à 17:50

Sabina75

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

A ce propos, quelles sont les distributions les plus/mieux orientées sécurité ?

J'ai opté de rester (pour le moment) sur Ubuntu car :

- Il y a AppArmor
- Les LTS sont suivies pendant 5 ans, donc pas de prise de tête pendant 5 ans
- Ubuntu fait partie des distributions Linux les plus utilisées (donc abouties et userfriendly)

Mais c'est tout. Si j'avais vent qu'il existe d'autres distributions répondant aux 2 premiers critères, je pourrais me laisser tenter. Déjà que je lorgne sur PC-BSD.

Merci d'avance !


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#1143 Le 25/01/2016, à 19:28

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Sabina75 a écrit :

A ce propos, quelles sont les distributions les plus/mieux orientées sécurité ?

J'ai opté de rester (pour le moment) sur Ubuntu car :

- Il y a AppArmor
- Les LTS sont suivies pendant 5 ans, donc pas de prise de tête pendant 5 ans
- Ubuntu fait partie des distributions Linux les plus utilisées (donc abouties et userfriendly)

Mais c'est tout. Si j'avais vent qu'il existe d'autres distributions répondant aux 2 premiers critères, je pourrais me laisser tenter. Déjà que je lorgne sur PC-BSD.

Merci d'avance !

@Sabina75 la Parisienne,
Bienvenue, dans le forum faut pas être tout le temps en doute sur les A.V. toutes les garanties dans GNU-linux et surtout d'avoir cet enthousiasme pour les OSs ou il n'est pas tout le temps d'être symdromisé par toutes les options de tenter une installe d'autres OSs qui ne sont pas qu'Ubuntu.
Faut savoir, mine de rien que nous ne sommes pas des fanatiques de la protection de n'importe quel OS ou il faudrait qu'il y ait le plus de sécu ? par manque de chance nous n'avons pas W$ équipé ou pas de A.V.  Faut, un peu, oublier ce sentiment de peur si QQchose n'est pas installé
Bon accueil, Sabina75 c'est de peu  wink  un petit humour a rigoler..... Ou pas lol lol

Dernière modification par jibel (Le 25/01/2016, à 20:30)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1144 Le 27/01/2016, à 14:25

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Sabina75 smile

Pour avoir tâté à une bonne centaine de distributions, je n'en connais aucune qui se moquerait de la sécurité.
Partout il y a les outils pour se blinder et le premier blindage est la philosophie de Linux, on ne mélange pas les fichiers utilisateurs avec les fichiers système, pour toucher au système il faut montrer patte blanche.
Le noyau évolue pour se blinder de jour en jour contre toute intrusion.

Si je suis fana d'Ubuntu c'est pour sa grande communauté, le choix de versions d'environnements pas vilain.
Il ne faut pas hésiter à lorgner sur d'autres distributions, elles existent pour ça, le seul bémol, c'est qu'on y passe un bon bout de temps à en découvrir toutes les richesses wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1145 Le 28/01/2016, à 13:26

amaris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous
Nouveau sur Ubuntu, je veux quitter Windows doucement
Mais surement

#1146 Le 28/01/2016, à 13:30

jarmin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour les Amis

Je veux abandonner Windows ,Je pense que je suis a la bonne place
je veux me lancer sur Linux

Bonne journée a tous

#1147 Le 28/01/2016, à 16:57

GrumD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut jarmin et bienvenue sur Ubuntu-fr !

Je suis également un nouveau sous Linux. Tu verras que le forum regorge d'infos utiles. La plupart du temps, quand/si je rencontre un souci ou un bug, je n'ai même pas besoin de créer un sujet.
Une petite recherche rapide sur le forum me donne généralement mes réponses. big_smile


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#1148 Le 31/01/2016, à 19:03

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue jarmin smile
Mais oui, tu es au bon endroit smile
Linux comme ses rivaux, ça peut être très complexe, mais ça s'utilise tout simplement aussi avec l'interface graphique.
Pour enrichir la distribution de base, nous avons un nombre fabuleux de programmes pour tout faire, à piocher dans la logithèque et il ne faut pas s'en priver !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1149 Le 31/01/2016, à 19:07

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue amaris smile

Bonne idée de se désintoxiquer et d'adopter le Libre wink
Si tu as des questions, le mieux sera de les poser dans la rubrique correspondante, et si tu es content et que tu n'as pas de problèmes, tous les membres seront aussi contents de le savoir big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1150 Le 03/02/2016, à 20:18

Gougueule

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Voilà, c'est fait ...

C'est un peu comme un divorce, des années de fidélité, la découverte des défauts (ce qui était charmant finit par agacer) et puis ces coups de canifs dans le contrat, ces plantages, cette difficulté à communiquer.

Et les secrets, ceux que d'autres m'ont révélé, cette curiosité malsaine sans parler des virus attrapés avec d'autres que moi :-(

Plus de vingt ans de vie commune et j'ai commencé à ne plus supporter ses nombreux défauts.

Le démon de la .... aine ?

J'ai rencontré Tails et, comme il y a fort longtemps, j'ai eu cette volonté de comprendre, de me mettre à son niveau mais je sais qu'Ubuntu sera sans doute mon choix final même si je ne sais rien ou si peu ...

Hors ligne