Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/01/2016, à 15:04

ktimini

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

J'ai déjeuné, pris un café...
Je m'y colle.

Pingouinux, je veux bien tenter!
Mon portable 64 bits étant 100% linux, il faut que je me connecte donc via mon vieil ordi fixe sur lequel je n'ai pas fait les mises à jour depuis quelques temps.
Je vais essayer... Je reviens après vous dire ....

Mais Libellule 19 a peut être une solution plus simple si je n'y arrive pas...
@+

Hors ligne

#77 Le 31/01/2016, à 15:11

philouzain

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

idem ça fonctionne, ainsi que le bluetooth ici. Un grand merci à Libéllule et toutes zé tous ici ;-)


Dell Latitude E5550 - Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#78 Le 31/01/2016, à 15:15

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

@ philouzain

Passes ton autre post : plus de bluetooth en [Résolu]

Merci.

Dernière modification par xubu1957 (Le 31/01/2016, à 15:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#79 Le 31/01/2016, à 15:33

philouzain

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

'right ! c'est fait
bon dimanche a tutti wink


Dell Latitude E5550 - Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#80 Le 31/01/2016, à 15:40

ktimini

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Je me suis connectée sur mon ordi fixe. Mais c'est un 32 bits

J'ai tenté la commande du lien pour récupérer le fichier
sudo apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-2.21-1

mais voici la réponse :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libnl-genl-3-2.21-1
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libnl-genl-3-2.21-1 »

et j'ai tenté le step 2 : en cliquant sur les liens : -> architecture "amd64"incorrecte

Comme l'ordi est un 32bits et non un 64 bits : la version installée ne doit pas être la bonne je suppose!

En regardant dans synaptic, j'ai bien vu qu'il y a les 3 logigiels installés.

Voici par exemple le fichier de libnl-3-200 :  dernière version installée 3.2.21-1
/.
/etc
/etc/libnl-3
/etc/libnl-3/classid
/etc/libnl-3/pktloc
/lib
/lib/i386-linux-gnu
/lib/i386-linux-gnu/libnl-3.so.200
/lib/i386-linux-gnu/libnl-3.so.200.16.1
/usr
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/libnl-3-200
/usr/share/doc/libnl-3-200/README.Debian
/usr/share/doc/libnl-3-200/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/libnl-3-200/copyright

Hors ligne

#81 Le 31/01/2016, à 16:01

spectre3brad

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour tout le monde,

il y a un rapport de bug sur le lauchpad ? Je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

#82 Le 31/01/2016, à 16:10

nany

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

b_b a mis, dans son message #26, un lien vers le message  29 du bug dont il est question.
Le fil du bug dans sa totalité.

En ligne

#83 Le 31/01/2016, à 16:53

ktimini

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Pas succès pour mes premiers essais de récupération sur mon ordi fixe (32bits) des fichiers pour réparer mon portable (64bits)
Si autre solution en vue, suis preneuse!

En attendant je garde la connexion filaire qui fonctionne...

Comment savoir que la bonne mise à jour qui rectifiera le bug sera disponible??? et quand accepter les nouvelles mises à jour sans risque???

Hors ligne

#84 Le 31/01/2016, à 19:21

Worlle

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour tout le monde,
alors moi aussi depuis cette fameuse mise je n'ai plus accès aux réseaux.
J'ai essayé la solution de libellule au post #56 mais il m'affiche :


Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libnl-route-3-200 amd64 3.2.21-1
  Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com"
Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libnl-genl-3-200 amd64 3.2.21-1
  Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com"
Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main libnl-3-200 amd64 3.2.21-1
  Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com"
E: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … _amd64.deb  Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com"
E: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … _amd64.deb  Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com"
E: Impossible de récupérer http//fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/libn/libnl3/libnl-3-200_3.2.21-1_amd64.deb  Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com"
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut être devrez vous lancer apt-get et update ou essayer avec --fix-missing ?


J'ai donc fait fait les manip avec update et upgrade et il m'affiche pleins d'erreur ou des impossibilités de récupérer des archives etc...
J'ai également tenter --fix-missing mais il me dit qu'il ne connait pas la commande.
En tout cas merci pour celui ou celle qui va m'aider... Et je précise que je ne suis qu'un débutant.

Hors ligne

#85 Le 31/01/2016, à 20:09

panguitou

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonsoir,
moi aussi j'ai eu cet énervant problème et après avoir pas mal pataugé j'ai appliqué la méthode de Libellule19 (#56) et bingo !
Je dois avouer que les maj  "proposed" étaient cochées, je ne me souviens pas pourquoi d'ailleurs, mea maxima culpa...

Merci à tous pour votre compétence et grande disponibilité !

Dernière modification par panguitou (Le 31/01/2016, à 20:10)


Jean-Marie

Hors ligne

#86 Le 31/01/2016, à 20:21

Toynoy

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Salut!

J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai réussi a régler le problème ( le même que tout le monde: pas de reseau filaire ou wifi ect) en piochant un peu dans toutes les solutions.

voici ma démarche si quelques personnes n'aurait pas encore réussi:
taper dans un terminal:

sudo dhclient

resultat: en filaire (je n'ai pas encore testé en wifi) pas de logo ethernet mais ça fonctionne

puis encore dans un terminal:

apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1

redémarrage de l'ordi et miracle ça marche et j'ai le logo

en attendant la correction du bug smile

PS, j'avais je ne sais pas pourquoi la case "proposed" cochée, je l'ai aussi du coup décochée pour prévenir d'autres soucis du genre

Bonne soirée et merci à tous!

Hors ligne

#87 Le 31/01/2016, à 20:45

vincefatal

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Merci Libellule 19   tout est rentré dans l'ordre pour moi aussi,"léger" coup de stress hier soir!!!!

Libellule19 a écrit :

Bon puisque ma manip fonctionne; je résume:
1/ Dans un terminal

sudo dhclient 

-> ça c'est pour avoir une connexion filaire active.
2/ Désactiver les dépôts proposed -> en haut à gauche (la petite roue dentée), paramètres système
logiciels et mise à jours; onglet mise à jour
  3/ Dans le terminal

sudo -i

-> pour passer en root
   4/ Toujours dans le terminal

apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1

-> pour réinstaller les bibliothèques corrompues
    5/ Redémarrez
ET O joie: même l'indicateur est de nouveau bien afficher en haut.

Hors ligne

#88 Le 31/01/2016, à 22:29

ktimini

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Ça y est ! Ouf c'est résolu...

Merci à Libellule 19 pour ses conseils et ses commandes magiques...
et surtout à Pingouinux sans lequel je n'aurai pas réussi à récupérer les 3 fichiers de l'ancienne version!, ni donc pouvoir vérifier l'efficacité des commandes de Libellule 19.

Merci à vous qui partagez votre expérience et vos lumières à ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas toutes les subtilités de linux

@ +

Hors ligne

#89 Le 01/02/2016, à 00:41

Dr.BUg

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonsoir et merci à vous tous, j'ai réussi grâce à vos messages à rétablir ma connexion internet. Sacré bondiou smile j'étais un peu paniqué et j'ai pas hésité à placer un petit # devant la ligne du dépot Proposed contenu dans mon fichier sources.list... grrr !


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#90 Le 01/02/2016, à 11:48

vincen

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Ma petite contribution à ce soucis wink J'avais bien ativé les Proposed que j'ai donc enlevé (14.04 LTS en filaire)

joli tux a écrit :

bonsoir les tux

il faut arrêter tout de suite de proposer des solutions d'aides avec des lignes de commandes , même si cela part d'une bonne intention de résoudre au plus vite le (les) gros soucis rapportés ..
au vu et lu des écrits  précédents , l'origine vient d'une mise à jour relative au réseau.. (neopbm : La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de ne pas installer les dernières maj relatives au réseau..) mais, pour cela,il a fait une réinstalle de son système sad..

est-ce que la solution de Oosfalte : " Solution si ça peut aider (ethernet uniquement).
Editer /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf avec la ligne:
    [ifupdown]
    managed = true
Editer /etc/network/interfaces:
    auto lo
    iface lo inet loopback
    auto eth0
    iface eth0 inet dhcp
Redémarrer et ok pour moi."

fonctionne pour tous .... pas sûr ..pas de retour a cette heure d'une deuxième manip réussie ..

l'aide de bon aloi de xubu1957 , viens d'un topic de 2012 , j'écris prudence ...( surtout pour les gens qui arrivent sur Ubuntu )

Le mieux est de SAVOIR EXACTEMENT quelles " dernières mises à jour  relatives au réseau " ont était faites .... hé oui LESQUELLES ???

et mon idée finale est de savoir , COMMENT connaître dans le détail mes dernières mise à jour , sur trois jour disons , car le problème est récent ,

si quelqu'une ou quelqu'un sait , MERCI smile

Cette manip n'a eu aucun effet chez moi !

rtst-2 a écrit :

Libellule19 et pingouinux
Renommme le fichier
/var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
par

/var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state.sauv

avec cette commande

sudo mv /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state.sauv

et redémarre l’ordinateur  ,

Avec celle-ci j'ai récupéré enfin le réseau filaire (par contre plus d'icone Network Manager dans ma session mais bon le réseau marche ! et si je vais chercher les paramètres réseau dans le Panneau de config j'ai toujours le message d'erreur de version !
Tenter une mise à jour ensuite de package une fois enlevé Proposed ???

Menci en tout cas pour le dépannage wink Vive Ubuntu-FR big_smile


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#91 Le 01/02/2016, à 13:06

pat46fr

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

bonjour tout le monde, comme vous j'ai eu le même soucis après la mise à jour. Avec les conseils donnés ici (merci à tous ceux qui ont filé des "tuyaux") j'ai réussi à rétablir le wifi, mais j'ai une petite question, depuis la manip, au démarrage de l'ordi le réseau wifi met du temps à se connecter. En gros 4 à 5 minutes alors qu'avant tout était opérationnel dès le démarrage. J'ai loupé un épisode ou d'autres ont le même soucis? Et à quand une mise à jour pour corriger tout ça?

Merci et bonne journée.

Pat

Hors ligne

#92 Le 01/02/2016, à 14:17

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

@vincen
alors dans un terminal:

sudo apt-get clean
sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade 

Hors ligne

#93 Le 01/02/2016, à 14:19

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

pat46fr a écrit :

bonjour tout le monde, comme vous j'ai eu le même soucis après la mise à jour. Avec les conseils donnés ici (merci à tous ceux qui ont filé des "tuyaux") j'ai réussi à rétablir le wifi, mais j'ai une petite question, depuis la manip, au démarrage de l'ordi le réseau wifi met du temps à se connecter. En gros 4 à 5 minutes alors qu'avant tout était opérationnel dès le démarrage. J'ai loupé un épisode ou d'autres ont le même soucis? Et à quand une mise à jour pour corriger tout ça?

C'est quand tu te connecte à ce site ??

Hors ligne

#94 Le 01/02/2016, à 14:30

IceCriime

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Yataaaaaa!

Mon ventillo qui me lâche vendredi, plus internet durant le week-end, j'ai bien cru que j'étais bon pour changer d'ordi...
Un sudo dhclient eth0 au démarage, ça dépanne, utiliser Wicd, c'est mieux; mais c'pas encore ça. Ecouter Libellule19, c'est le top.
Un grand merci à toi.
Désactiver proposed: le pingouin, jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrai plus.

Cordialement, la glace tueuse.

Hors ligne

#95 Le 01/02/2016, à 14:31

nam1962

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Sourire, l'intérêt de cette histoire est qu'il démasque ceusses qui ont activé les proposed ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#96 Le 01/02/2016, à 14:32

IceCriime

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Je cherche encore pourquoi j’avais ce truc la d'activé. big_smile

Hors ligne

#97 Le 01/02/2016, à 14:45

pat46fr

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Libellule19 a écrit :
pat46fr a écrit :

bonjour tout le monde, comme vous j'ai eu le même soucis après la mise à jour. Avec les conseils donnés ici (merci à tous ceux qui ont filé des "tuyaux") j'ai réussi à rétablir le wifi, mais j'ai une petite question, depuis la manip, au démarrage de l'ordi le réseau wifi met du temps à se connecter. En gros 4 à 5 minutes alors qu'avant tout était opérationnel dès le démarrage. J'ai loupé un épisode ou d'autres ont le même soucis? Et à quand une mise à jour pour corriger tout ça?

C'est quand tu te connecte à ce site ??

Je comprends pas bien ta question. Pas spécialement à ce site, c'est mon wifi qui mets du temps à choper la box. Quand je démarre mon ordi, me faut attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir me connecter au net, alors qu'avant tout était ok à l'ouverture du bureau.

Hors ligne

#98 Le 01/02/2016, à 15:36

nam1962

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

As-tu pensé à redémarrer la box ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#99 Le 01/02/2016, à 16:31

corto69

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Cela fait depuis hier soir que je galère à cette absence de reseau.
J'ai même pensé que c'était un problème physique sur ma vielle machine (6 ans) mais que neni. Un liveUSB a parfaitement fonctionné.
Donc c'est un problème logiciel et comme d'habitude, je trouve une solution sur le forum.
Merci à libellule19 pour son remède: post#14.
C'est simple et efficace.
Vivement la bonne MAJ.
A j'oubliais, cela fait des années que je tourne avec la "proposed" activée (je sais honte à moi lol) mais c'est la première fois que j'ai un souci.


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#100 Le 01/02/2016, à 17:57

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

pat46fr a écrit :

Je comprends pas bien ta question. Pas spécialement à ce site, c'est mon wifi qui mets du temps à choper la box. Quand je démarre mon ordi, me faut attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir me connecter au net, alors qu'avant tout était ok à l'ouverture du bureau.

Bon désolé je n'avais pas bien lu ton post et à l'heure ou il est passer, perso je n'arrivais plus à ma connecté sur le forum (serveur saturé, je pense)
Encore désolé hmm

Hors ligne