Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 12:21

psylo24

[Résolu] X11 ne se lance pas quand j'utilise xorg.conf

Bonjour tout le monde,

Je suis sur Ubuntu 14.04 et donc de base le fichier /etc/X11/xorg.conf n'existe pas.

Je l'ai donc régénéré avec les commandes suivantes :

sudo service lightdm stop
sudo X -configure
sudo service lightdm stop
sudo cp xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

Ça me génère bien le fichier de conf et quand je fais un "sudo service lightdm start" le serveur X se relance bien.

Quand je redémarre, le serveur X ne se lance pas, je suis obligé de relancer lightdm en terminal.

Quand je supprime le xorg.conf, et que je redémarre, le serveur X se lance bien.

Faut il lancer lightdm dans le rc.local ? sur les versions antérieur d'ubuntu ça ne posait pas de problème  sad

Merci par avance

Dernière modification par psylo24 (Le 01/02/2016, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2016, à 12:53

jc51

Re : [Résolu] X11 ne se lance pas quand j'utilise xorg.conf

bonjour

ça fait déjà un bout de temps que le xorg.conf n'existe plus , si tu as besoin de configuration spécial il faut créer des fichiers dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/ exemple pour la résolution d'écran il faut créer un fichier /etc/X11/xorg.conf.d/10-monitor.conf

Dernière modification par jc51 (Le 31/01/2016, à 12:56)


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#3 Le 31/01/2016, à 13:24

psylo24

Re : [Résolu] X11 ne se lance pas quand j'utilise xorg.conf

Merci pour ta réponse, en effet depuis que ubuntu gére mieux les pilotes graphiques je n'y touchait plus sur les nouvelles version.

Je dois rajouter une section input pour utiliser lircmd (simulation de la souris avec une télécommande infra rouge):

Section "InputDevice"
         Identifier "Remote"
         Driver "mouse"
#         Option "Device" "/dev/lircm"
         Option "Protocol" "IntelliMouse"
         Option "SendCoreEvents"
         Option "Buttons" "5"
         Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Il faut juste que je crée un fichier dans /usr/share/X11/xorg.conf.d et que j'y mette ma section pour qu'il soit pris en compte ?

A quoi servent les numéros en debut de fichiers (pour ceux qui existe, exemple : 50-vmmouse.conf)

merci et bon dimanche

Dernière modification par psylo24 (Le 31/01/2016, à 13:26)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2016, à 11:42

psylo24

Re : [Résolu] X11 ne se lance pas quand j'utilise xorg.conf

psylo24 a écrit :

Merci pour ta réponse, en effet depuis que ubuntu gére mieux les pilotes graphiques je n'y touchait plus sur les nouvelles version.

Je dois rajouter une section input pour utiliser lircmd (simulation de la souris avec une télécommande infra rouge):

Section "InputDevice"
         Identifier "Remote"
         Driver "mouse"
#         Option "Device" "/dev/lircm"
         Option "Protocol" "IntelliMouse"
         Option "SendCoreEvents"
         Option "Buttons" "5"
         Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Il faut juste que je crée un fichier dans /usr/share/X11/xorg.conf.d et que j'y mette ma section pour qu'il soit pris en compte ?

A quoi servent les numéros en debut de fichiers (pour ceux qui existe, exemple : 50-vmmouse.conf)

merci et bon dimanche

En effet ça fonctionne bien comme ça smile

Merci pour votre aide

Hors ligne