Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 26/01/2016, à 14:04

jibel

Re : Voyager X8

@groovyjona,
https://debian-facile.org/doc:media:alsamixer
deja une certitude avec ce programme, il y a headphone dans alsa-utils
http://pix.toile-libre.org/?img=1453809715.png
En principe avec les deux app's "pavucontrol" et "alsa-utils" installés ça serait OK, faire les réglages point barre


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#327 Le 26/01/2016, à 14:36

monsieurzik

Re : Voyager X8

je suis bien d'accord avec tout cela mais les réglages ne tiennent pas à chaque reboot.
Quelle commande au démarrage ?

Dernière modification par monsieurzik (Le 26/01/2016, à 14:38)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#328 Le 26/01/2016, à 14:46

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

je suis bien d'accord avec tout cela mais les réglages ne tiennent pas à chaque reboot.
Quelle commande au démarrage ?

  il est possible que le son soit lancé au démarrage de VoyagerX8......... il suffit d'aller dans
" gestionnaire de paramètres" ===> session et démarrage====> démarrage automatique d'application et cocher ceux qui doit l'être! Si tout est cochés le restart prendra en compte les cochages de app's, qui figures et rajoutés dans "démarrage automatique d'applications"

Dernière modification par jibel (Le 26/01/2016, à 14:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#329 Le 26/01/2016, à 15:38

monsieurzik

Re : Voyager X8

J'avais compris cela mais niveau son tout est déjà coché, c'est la restauration des paramètres que souhaitent automatiser.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#330 Le 26/01/2016, à 15:52

monsieurzik

Re : Voyager X8

Je pense qu'un script qui lancerait "alsactl restore" au démarrage ferait l'affaire.
Comment s'y prend-on ? Je n'y comprends absolument rien... hmm

Dernière modification par monsieurzik (Le 26/01/2016, à 16:03)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#331 Le 26/01/2016, à 19:21

monsieurzik

Re : Voyager X8

Bon, j'ai viré pulseaudio. Les niveaux sont sauvegardés. Par contre l'amplitude pour monter le volume est très mini... A suivre.

Edit: bon maintenant c est l écran qui est totalement éteint quand je sors le portable de veille...
Je pense que je vais revenir sous une LMDE2 qui tournait bien avec mon MacBook.
Merci Jibel pour toute l'énergie déployée ! wink

Dernière modification par monsieurzik (Le 26/01/2016, à 21:04)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#332 Le 01/02/2016, à 23:14

monsieurzik

Re : Voyager X8

Salut, encore une question, je sais je suis collant... Je retente l'aventure X8 smile

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait décocher dans le source.list de la X8 pour avoir les mises à jour Sid de xfce4. Seulement la ligne "deb..." ou les commandes commentées juste avant ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#333 Le 02/02/2016, à 00:16

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Salut, encore une question, je sais je suis collant... Je retente l'aventure X8 smile

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait décocher dans le source.list de la X8 pour avoir les mises à jour Sid de xfce4. Seulement la ligne "deb..." ou les commandes commentées juste avant ?

En principe tu ne devrais rien enlever dans la sources-list, mais par contre tu peux ajouter d'autres backports debian
il suffit d'aller demander chez eux tout dépend de ce que tu veux en ce qui concerne sid..... fais quand même attention
la VoyagerX8 debian de Rodofr est très bien faite, avec les idées de Rodofr..... Au fait ,c'est une 64 bits ou une 32 bits ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#334 Le 02/02/2016, à 04:40

monsieurzik

Re : Voyager X8

J'ai refait une install en 32 bits.
Pour le source.list, j'ai decommenté la ligne pour xfce et iceweasel. Je ne prends apparemment pas trop de risque.
C'est plus stable que la dernière fois et pulse audio semble fonctionner cette fois, c'est à n'y rien comprendre. J'espère que ça sera la dernière installation avant quelques temps.
Combien de temps est-elle valable cette X8 ? Suivra-t-elle les mises à jour normales d'une debian ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#335 Le 02/02/2016, à 06:13

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

J'ai refait une install en 32 bits.
Pour le source.list, j'ai decommenté la ligne pour xfce et iceweasel. Je ne prends apparemment pas trop de risque.
C'est plus stable que la dernière fois et pulse audio semble fonctionner cette fois, c'est à n'y rien comprendre. J'espère que ça sera la dernière installation avant quelques temps.
Combien de temps est-elle valable cette X8 ? Suivra-t-elle les mises à jour normales d'une debian ?

Va dans le gestionnaire de fichiers Dolphin ou Thunar un clic sur racine ===>etc===>apt===>sources-list.......faire un copier /coller a mettre comme réponse . C'est toute la sources-list laissé par le chef

j'ai decommenté la ligne pour xfce et iceweasel.

Ah bon?comment tu les a enlevés ? Ils ne devraient plus être la ! ! intégralement comme copier/coller ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#336 Le 02/02/2016, à 07:52

monsieurzik

Re : Voyager X8

Ben j'ai suivi les conseils du chef, en utilisant la voyager box => Sources.list. Ça ouvre 3 terminaux et tu peux commenter ou décommenter ton sources.list.

Voici le mien après :

# jessie-base
deb http://ftp.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free

# jessie-securite
# deb http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free

# jessie-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free

# jessie-backports
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free

# stable iceweasel release
# apt-get -t jessie-backports install iceweasel iceweasel-l10n-fr* (alias "i")
# apt-get -t jessie-backports install iceweasel iceweasel-l10n-* (alias "i*")
deb http://mozilla.debian.net/ jessie-backports iceweasel-release

# unstable
# apt-get -t sid install xfce4  (alias "t")
# apt-get -t sid install mousepad thunar... (alias "t-")
# simulation
# apt-get -s -t sid xfce4 (alias "st")
# apt-get -s -t sid mousepad thunar (alias "st-")
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib

# experimental maya-calendar 
# apt-get -t experimental install maya-calendar (alias "m")
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free

# multimedia
# apt-get install kodi kodi-pvr-* (alias k)
# deb http://www.deb-multimedia.org jessie main non-free

Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#337 Le 02/02/2016, à 10:04

jibel

Re : Voyager X8

@groovyjona,
http://pix.toile-libre.org/?img=1454399572.png
ça fait le paquet ta sources-list......Différente de la mienne, copie faite avec "toile libre"
Tu n'a qu'a faire apt-get update && apt-get upgrade ça doit être Okey même si l'instable xfce est la
ainsi que sid, apparemment ils ne sont pas virés......Une fois fait en root pas de soucis.....
J'avais même installé Skype, qui est aussi OK......pourtant dans la debian X8 32bits depuis plusieurs mois
ça marche. La X8 Installé dans mon portable medion de 2001.
Au départ de la machine il y avait le choix entre deux connexions nommés par Rodofr 586 et 686 il faut supprimer
en principe la 686? Ceci a été donné il y a quelques mois aussi. Faut remonter dans les discuss sur la voyager X8
debian en 32 bits avec la manip pour virer la 686....... au démarrage ou après si je me souviens bien

Dernière modification par jibel (Le 02/02/2016, à 10:47)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#338 Le 02/02/2016, à 16:50

enebre

Re : Voyager X8

groovyjona@ tu peux encore décommenter 2 deb

# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
# deb http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free

Hors ligne

#339 Le 03/02/2016, à 10:42

monsieurzik

Re : Voyager X8

Merci de la réponse, je n'avais pas trop le temps ces derniers jours.
J'ai fait une install' toute fraiche d'une debian mate, et surprise, les réglages de son sont maintenus sans aucune intervention de ma part.

@Rodofr : tu peux pas nous faire une Voyager-Mate custom ? J'en rêve finalement... tongue Je vais attendre la 16.04 sagement et arrêter de me prendre la tête avec cette satanée X8 de malheur big_smile


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#340 Le 03/02/2016, à 11:26

enebre

Re : Voyager X8

Nos Linux préférés passent une période un peu difficile, il y a, me semble -t-il des modifications de codes qui font planter pas mal de chose, surtout avec les anciennes versions et les dépôts backports.

Je crois qu'on est tous touchés dès qu'on sort un peu de simple installation de base, d'autant plus avec les personnalisations telles que Voyager X8 et autres, sûrement qu'une petite adaptation de nos habitudes serait salutaire.

Bonne chance avec mate

Je suis passé au UEFI et j'ai du me remettre aux rames un moment.

Hors ligne

#341 Le 03/02/2016, à 12:27

jibel

Re : Voyager X8

@enebre et groovyjona,
J'ai suivi les influences de Rodofr de demander pour des infos dans les forums de debian facile et debian.fr.org
suite aux l'installes des Voyager X8 debian 64 bits et 32 bits, ce qui est normal, soit on bénéficie de l'aide de debian
pour comprendre, en + pour ce qui est mon cas, de tester la debian8.2 avec trois OSs gardés dans mon DD externe.
Il n'y a qu'une chose qui provoque un petit ennuis  mad  l'installe de Skype n'est pas possible, sauf si on utilise les manips d'installe dans les deban8.2, ce qui est "normal" chez debian qui refuse a donner les indications d'installations de Skype.... Bon, j'ai respecté leur "avis", ça n'est pas un problème réel si les installes skype ont étés faites....
Toutes les installes de debian8.2 et skype (3) sont correctes + la voyager X8 64 bits, hélas sans skype...dans le même D.Dur....
Il y a une différence entre la X8 debian 64 bits de Rodofr qui une fois l'installe finie, garde l’écran noir avec toutes les infos nécessaires a l'ouverture de la X8 debian 64bits, mais l'installe de la X8 32 bits bien que  différente soit  parfaite, elle aussi pour une installe de Skype sans problème... Qui fonctionne toujours dans la X8 32bits
OS de Rodofr, mais pas dans la X8 debian 64bits ??? Les procédures debian d'installes recommandées par Rodofr sont normales dans les Voyager X8 debian.
J'peux pas faire un "film" aux starts des deux pour affirmer qu'ils ont étés OK aux installations. Je n'ai pas eu de problèmes, sauf quand il y a eu erreur de ma part et réinstallation sans problèmes ! c'est tout.....
La X8 debian 32 bits de groovyjona n'est pas une "satanée" wink bien au contraire, plus facile a installer..... Ce que je pense. Si notre membre est intéressé par d'autres OSs notamment la handylinux 2.2 environnement KDE procédures d'installe de debian aussi....Il y a dans cet OS une surprise avec "radiotray" un nombre immense de chaines radio dans le monde..... Identique avec la "emmabuntus 3" De toutes façons il y a de quoi s'amuser, non?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#342 Le 03/02/2016, à 15:54

monsieurzik

Re : Voyager X8

Je ne comprends pas tout jibel mais je crois que je suis d'accord avec toi sur la simplicité d'installation.
A un tel point que depuis ce matin j'ai réinstallé une X8 et que je vais m'y cantonner big_smile La debian mate est pas mal mais il manque vraiment ce petit plus qu'a apporté Rodofr à Voyager, même si je ne me sers pas de la moitié des trucs installés.
Et pour le son, ben ma fois, je recommencerai mes réglages quand la machine aura été totalement éteinte, ce qui arrive rarement finalement.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#343 Le 03/02/2016, à 17:02

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Je ne comprends pas tout jibel mais je crois que je suis d'accord avec toi sur la simplicité d'installation.
A un tel point que depuis ce matin j'ai réinstallé une X8 et que je vais m'y cantonner big_smile La debian mate est pas mal mais il manque vraiment ce petit plus qu'a apporté Rodofr à Voyager, même si je ne me sers pas de la moitié des trucs installés.
Et pour le son, ben ma fois, je recommencerai mes réglages quand la machine aura été totalement éteinte, ce qui arrive rarement finalement.

groovyjona a écrit :

Je ne comprends pas tout jibel mais je crois que je suis d'accord avec toi sur la simplicité d'installation.
A un tel point que depuis ce matin j'ai réinstallé une X8 et que je vais m'y cantonner big_smile La debian mate est pas mal mais il manque vraiment ce petit plus qu'a apporté Rodofr à Voyager, même si je ne me sers pas de la moitié des trucs installés.
Et pour le son, ben ma fois, je recommencerai mes réglages quand la machine aura été totalement éteinte, ce qui arrive rarement finalement.

Normalement dans la X8 32 bits, si  je ne me trompe pas, il y a quelques logiciels non installés
a toi de voir ce qu'il t’intéresse comme matos a rajoutés après l'installe ? Sur ce que j'ai dit, il n'y a rien de compliqué, je n'ai pas toutes les connaissances, mais tout se passe bien..... Avec la X8 debian 32 bits la seule chose est de respecter l'installation avec les procédures selon debian, point barre. Il y a un truc, création du mot de passe pour la connexion "root" peut-être a oublier? mais faire le mot de passe juste pour l'user. Surtout si nous sommes le seul a utiliser la bécane ! !
les MàJs, apt-get update && apt-get upgrade seront faites avec le M de Passe user ....
http://pix.toile-libre.org/?img=1454511848.png

Dernière modification par jibel (Le 03/02/2016, à 18:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#344 Le 03/02/2016, à 22:21

monsieurzik

Re : Voyager X8

J'installe toujours de la même manière, en installation pure, pas de mode graphique.
Pour les trucs à ajouter, Dropbox, quelques conkys dont je ne peux me passer et c'est presque tout.
Il y a déjà tellement dans Voyager !
Et toujours un compte root pour moi, en plus du sudo de mon compte perso wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#345 Le 06/02/2016, à 10:24

PPdM

Re : Voyager X8

Visioneur de document

whereis evince

te donne le chemin

Dernière modification par PPdM (Le 06/02/2016, à 10:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#346 Le 06/02/2016, à 10:26

monsieurzik

Re : Voyager X8

Oups j'ai effacé sans faire attention.

Merci  PPdM . Dans /usr/bin il n'apparait pas sous ce nom. En téléchargeant mon pdf, j'ai la bopite de dialogue qui me propose de le télécharger, ou de l'ouvrir avec... Et là pas moyen d'appeler le visionneur...


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#347 Le 06/02/2016, à 10:29

PPdM

Re : Voyager X8

Édité mon post au-dessus

pierre @ pierre-Aspire  ~
└─ $ ▶ whereis evince
evince: /usr/bin/evince /usr/lib/evince /usr/bin/X11/evince /usr/share/evince /usr/share/man/man1/evince.1.gz
pierre @ pierre-Aspire  ~

Dernière modification par PPdM (Le 06/02/2016, à 10:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#348 Le 06/02/2016, à 10:34

monsieurzik

Re : Voyager X8

PPdM a écrit :

Visioneur de document

whereis evince

te donne le chemin

Je ne connaissais pas cette commande !

J'ai réglé mon problème en ouvrant un pdf depuis le bureau en ayant choisi dans le menu contextuel le logiciel par défaut.
Merci pour l'astuce !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#349 Le 06/02/2016, à 15:26

monsieurzik

Re : Voyager X8

J'ai été obligé de réinstaller la version Voyager 14.04 car 4 kernel panic ce matin pour ma femme qui n'a pas pu bosser alors que j'étais absent.
Pour être tranquille, je repasse sur la version de base, plus sûre, et attendons la 16.04 tongue


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#350 Le 06/02/2016, à 16:09

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

J'ai été obligé de réinstaller la version Voyager 14.04 car 4 kernel panic ce matin pour ma femme qui n'a pas pu bosser alors que j'étais absent.
Pour être tranquille, je repasse sur la version de base, plus sûre, et attendons la 16.04 tongue

??? rien compris.... T'as raison, attends que le version 16.04 soit sortie dans 6 mois....Bien vu man ! smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne