Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 02/02/2016, à 09:28

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Chez moi, ce matin La route du western se télécharge normalement.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1227 Le 02/02/2016, à 16:12

Poulpette

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Effectivement, j’ai pu le récupérer ce matin. smile
Merci bien.


Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

Hors ligne

#1228 Le 08/02/2016, à 09:41

tgv34

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
Avec Xubuntu 14.04 Dpluzz fonctionne impeccablement et Grand merci aux auteurs pour cet excellent logiciel.

J'ai installé Dpluzz 1.5.5, sur une autre machine qui tourne sous Archlinux, et là le téléchargement des vidéos est invariablement interrompu à 6%

Voici ce que raconte la console:

/usr/lib/python2.7/site-packages/bs4/__init__.py:166: UserWarning: No parser was explicitly specified, so I'm using the best available HTML parser for this system ("lxml"). This usually isn't a problem, but if you run this code on another system, or in a different virtual environment, it may use a different parser and behave differently.

To get rid of this warning, change this:
 BeautifulSoup([your markup])

to this:
 BeautifulSoup([your markup], "lxml")

  markup_type=markup_type))
/usr/lib/python2.7/site-packages/bs4/__init__.py:166: UserWarning: No parser was explicitly specified, so I'm using the best available HTML parser for this system ("html.parser"). This usually isn't a problem, but if you run this code on another system, or in a different virtual environment, it may use a different parser and behave differently.

To get rid of this warning, change this:
 BeautifulSoup([your markup])

to this:
 BeautifulSoup([your markup], "html.parser")

  markup_type=markup_type))
Merci d'utiliser dPluzz+ ! :)


Quant au terminal de Dpluzz, il répète inlassablement :

[http @0x562daf 8dc5c0] NotrailingCRLF found in HTTP header.trate=1028,7Kbits/s 

Merci de toute aide ou piste de correction du problème
tgv


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#1229 Le 08/02/2016, à 11:31

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut tgv34!

En fait il y a deux soucis, bien que le premier ne soit pas très grave.

1-
BeautifulSoup: Il faut ajouter un paramètre dans la commande pour ne plus voir le message.
Si tu te sens ok pour modifier toi-même le code, il y a plusieurs ligne à modifier dans /usr/share/dPluzz/dPluzz.py (en root)
-> Ligne 582:

soup = BeautifulSoup(page_video)

devient

soup = BeautifulSoup(page_video, "html.parser")

Il faut juste ajouter "html.parser" dans la parenthèse, avec une virgule.
Pareil lignes 752, 1532, 1579, 2040 et 2046: ajouter "html.parser" dans la ().
Je vais envoyer une maj dans la semaine, mais ce n'est pas bloquant.

2- FFmpeg
Là c'est plus compliqué, regarde si cette erreur apparaît sur toutes les vidéos. Essaie aussi avec Avconv pour voir.
Je vais regarder un peu plus tard, car je n'ai rien trouvé pour le moment.

Donne moi des nouvelles
@+


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1230 Le 08/02/2016, à 14:32

tgv34

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Merci Gaara pour ta si prompte réponse.
Pour dpluzz.py je vais me débrouiller avec tes explications, fort claires au demeurant.

Avec l'option AVCONV, Dpluzz m'indique simplement
"Le téléchargement a échoué"
Sur le terminal

/usr/bin/dpluzz-cli : ligne172: avconv : commande introuvable 

Je n'ai pas vérifié si c'était valable pour toutes les vidéos.
Je fais signe dès que j'aurai du nouveau.
Merci encore.
tgv


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#1231 Le 08/02/2016, à 14:42

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

tu peux stp donner le retour de

ffmpeg -version
avconv -version
which -a ffmpeg
which -a avconv

et est-ce que ça marche mieux en pure ligne de commande

dPluzz-cli -d /chemin/du/dossier/destination -u http://www.url.fr/de/la/video

à essayer aussi evec le drapeau '-f' pour forcer l'utilisation de ffmpeg


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1232 Le 08/02/2016, à 14:48

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à Gaara
tu es sûr qu'une màj est nécessaire ? tu sais si les avertissements apparaissent avec une version + ancienne ou + récente de bs4 ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1233 Le 08/02/2016, à 15:20

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@tgv34:
Ok, dis moi si ça fonctionne mieux avec les modifs du script, ça devrait corriger le premier souci.
Pour comparer, peux tu aussi nous renvoyer le résultat de cette commande ? (si elle fonctionne sous Archlinux)

apt-cache show python-bs4

Une autre question: quelle est la version que tu as installé pour ton Archlinux ? 12.04 ou 14.xx ?
@melixgaro:
J'ai fait les modifs bs4 pour essayer sur Kubuntu 15.10 et pas de changement, tout fonctionne pareil. Donc à voir si c'est vraiment indispensable, mais a priori ça devrait ne rien changer pour les autres.
Et puis j'ai corrigé une faute remontée précédement.
Pour la version du paquet, j'ai ça:

~$ apt-cache show python-bs4
Package: python-bs4
Priority: optional
Section: python
Installed-Size: 316
Maintainer: Ubuntu Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Original-Maintainer: Debian Python Modules Team <python-modules-team@lists.alioth.debian.org>
Architecture: all
Source: beautifulsoup4
Version: 4.3.2-2ubuntu4

Pour FFmpeg, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Mais tu as raison, déjà connaitre la version utilisée pourra nous aider!


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1234 Le 08/02/2016, à 15:44

tgv34

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@melixgaro
Mêmes résultats en ligne de commande avec les options -f et -m
Voici les retours des commandes

[tgv@top ~]$ ffmpeg -version
ffmpeg version 2.8.6 Copyright (c) 2000-2016 the FFmpeg developers
built with gcc 5.3.0 (GCC)
configuration: --prefix=/usr --disable-debug --disable-static --disable-stripping --enable-avisynth --enable-avresample --enable-fontconfig --enable-gnutls --enable-gpl --enable-ladspa --enable-libass --enable-libbluray --enable-libdcadec --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgsm --enable-libmodplug --enable-libmp3lame --enable-libopencore_amrnb --enable-libopencore_amrwb --enable-libopenjpeg --enable-libopus --enable-libpulse --enable-libschroedinger --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libv4l2 --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwebp --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxvid --enable-shared --enable-version3 --enable-x11grab
libavutil      54. 31.100 / 54. 31.100
libavcodec     56. 60.100 / 56. 60.100
libavformat    56. 40.101 / 56. 40.101
libavdevice    56.  4.100 / 56.  4.100
libavfilter     5. 40.101 /  5. 40.101
libavresample   2.  1.  0 /  2.  1.  0
libswscale      3.  1.101 /  3.  1.101
libswresample   1.  2.101 /  1.  2.101
libpostproc    53.  3.100 / 53.  3.100
[tgv@top ~]$ avconv -version
bash: avconv : commande introuvable
[tgv@top ~]$ which -a ffmpeg
/usr/bin/ffmpeg
[tgv@top ~]$ which -a avconv
which: no avconv in (/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/bin/site_perl:/usr/bin/vendor_perl:/usr/bin/core_perl)

@gaara
Le paquet python-bs4 ne semble pas exister...

[tgv@top ~]$ yaourt -Ss python-bs4
[tgv@top ~]$ yaourt -Ss python-bs
community/python-bsddb 6.1.1-1
    Python interface for BerkeleyDB

Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#1235 Le 08/02/2016, à 17:12

tgv34

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Quelques nouvelles:
J'ai modifié le fichier  /usr/share/dPluzz/dPluzz.py (en root) en suivant les consignes de Gaara.

Le téléchargement a bien lieu et continue alors que la barre de progression de l'interface graphique se bloque sur un pourcentage aléatoire.
Le terminal de dpluzz indique toujours toutes les secondes

[http @0x562daf 8dc5c0] Notrailing CRLF found in HTTP header.trate=1028,0Kbits/s

Mais l'enregistrement se poursuit jusqu'au bout...
Ce n'est pas bien joli mais ça fonctionne !
Merci
tgv


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#1236 Le 10/02/2016, à 11:03

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bon.
J'ai codé ce logiciel sous Ubuntu, et Arch je connais pas. Il faudrait peut-être l'adapter, mai je n'ai pas le temps !
Mais tu as forcément python-bs4 sinon dpluzz ne pourrait pas se lancer.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1237 Le 15/02/2016, à 20:08

Gotty

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce logiciel super pratique, qui complète bien Qarte. J'ai néanmoins une difficulté : je cherche à télécharger une video qui est disponible en VO. http://pluzz.francetv.fr/videos/trapped … 88811.html

Or seule la version en VF est téléchargée. Y'aurait-il une solution pour télécharger ces videos multilingue en VO ? Et encore mieux, avec les sous-titres smile ?

Hors ligne

#1238 Le 15/02/2016, à 22:07

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut Gotty,

Oui je sais que ce serait bien de pouvoir télécharger les sous-titres...
J'ai regardé un jour, et c'est un gros boulot de conversion (il faut les recaler avec la vidéo si mes souvenirs sont bons), et je n'ai jamais pris le temps d'aller plus loin. Il faudra que je m'y mette tongue
Pour la VO, là ce sera plus du côté du script bash, je vais essayer de voir ça avec Melixgaro.

C'est sur la TODO list depuis un petit moment déjà, donc je vais essayer de voir ça. Mais ne soyez pas trop pressés, en sachant aussi que je peux ne pas y arriver wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1239 Le 15/02/2016, à 23:52

abelthorne

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

Oui je sais que ce serait bien de pouvoir télécharger les sous-titres...
J'ai regardé un jour, et c'est un gros boulot de conversion (il faut les recaler avec la vidéo si mes souvenirs sont bons), et je n'ai jamais pris le temps d'aller plus loin. Il faudra que je m'y mette tongue

Ils ne sont pas à un format standard qu'il est possible de télécharger à part ?

Hors ligne

#1240 Le 16/02/2016, à 00:59

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@abelthorne: Il me semble que justement non, ce n'est pas du standard (ni .srt, ni .sub)... c'est ça qui m'a découragé la dernière fois que j'ai regardé.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1241 Le 16/02/2016, à 11:27

abelthorne

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

@abelthorne: Il me semble que justement non, ce n'est pas du standard (ni .srt, ni .sub)... c'est ça qui m'a découragé la dernière fois que j'ai regardé.

Faudrait voir ça plus en détail, étant donné qu'il y a des tas de formats de sous-titres en-dehors du srt ou du sub (qui n'est pas vraiment un format, il y en a plusieurs qui utilisent cette extension). C'est probable que Pluzz en utilise un qui est standardisé dans le monde de la télé ou du web, comme le télétexte ou le vtt, mais inhabituel vis-à-vis de la lecture de vidéos en général.

Si tu l'obtiens via un flux à part, ça pourrait être intéressant d'ajouter l'option pour le télécharger, quitte à laisser l'utilisateur s'occuper de la conversion ou du recalage si nécessaire.

Hors ligne

#1242 Le 16/02/2016, à 12:18

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Les sous titres sont au format <SAMI> (.smi), ou .ttml, il y a les deux.
En téléchargeant la vidéo (trapped, avec l'adresse au dessus), on peut voir dans ~/.cache/dPluzz/file.json l'adresse correspondant aux ss-titres.
Ici, c'est http://static.francetv.fr/sous-titres/f … 978701.smi
ou http://static.francetv.fr/sous-titres/f … 78701.ttml
Le fichier smi ressemble à de l'html, il faut donc un thread pour y retirer les dialogues et les calages.
Et le .ttml ressemble à de l'xml.

Peut-être qu'un module python existe déjà pour la conversion, je crois me souvenir que je n'avais pas trouvé pour les smi... Je continue les recherches pour le ttml !
Sinon peut-être que Beautifulsoup pourra le faire... a suivre

Dernière modification par Gaara (Le 16/02/2016, à 12:45)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1243 Le 16/02/2016, à 16:54

abelthorne

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Effectivement, on trouve des convertisseurs en ligne pour du smi -> srt par exemple. Mais il y a des possibilités pour le faire en ligne de commande sur Linux, il faudrait creuser du côté de ce qui est proposé là : http://superuser.com/questions/117929/o … -converter

Hors ligne

#1244 Le 16/02/2016, à 17:20

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Oui, mais j'ai trouvé plus simple.
Un fichier .vtt est aussi dispo, il est presque dans le format .srt
ex: http://static.francetv.fr/sous-titres/f … 446703.vtt

Donc c cool, j'enlève juste les couleurs et c'est bon, car je ne crois pas que le srt accepte différentes couleurs.
Il me reste à créer une coche dans le GUI et c'est terminé pour les sous titres smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1245 Le 16/02/2016, à 19:43

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pour les gens qui veulent tester la version 1.6.0 bêta, avec les sous-titres dispos.
-> https://www.dropbox.com/s/2ocnb1xksbpm9 … .0.py?dl=0
Il faut bien sur avoir installé dPluzz précédement pour que ça fonctionne, puis se mettre dans le dossier et

python dPluzz_1.6.0.py

C'est un début, un peu buggé, et il faudra bien sûr modifier le script bash pour télécharger la vidéo en VO.
Pour info, pour la série "trapped", les sous titres commencent à 1min, après le résumé.
Chez moi le fichier .srt est bon, les accents aussi, mais à la lecture avec smplayer, j'ai des soucis d"affichage des accents. J'ai pas regardé pourquoi.
Ah oui, il faut charger le fichier à part dans le logiciel pour lire les ss titres.

Voilà smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1246 Le 16/02/2016, à 20:45

abelthorne

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

Un fichier .vtt est aussi dispo, il est presque dans le format .srt

Oui, c'est un format qui a (si j'ai bien compris) été développé pour les vidéos sur le web et il utilise le même codage que le srt avec une petite différence dans les séparateurs (un point au lieu d'une virgule pour les millisecondes). J'ai dû faire de la conversion srt -> vtt il y a quelques mois mais je ne sais plus si j'étais passé par un site en ligne ou un soft Linux.

Donc c cool, j'enlève juste les couleurs et c'est bon, car je ne crois pas que le srt accepte différentes couleurs.

Je confirme : pas de mise en forme en srt hormis gras et italique (pas de couleurs, pas de placement...).

Chez moi le fichier .srt est bon, les accents aussi, mais à la lecture avec smplayer, j'ai des soucis d"affichage des accents. J'ai pas regardé pourquoi.

Probablement une différence entre le format d'encodage du fichier et celui utilisé par ton player (par exemple fichier en ISO-xxxx et player qui lit de l'UTF-8).

Ah oui, il faut charger le fichier à part dans le logiciel pour lire les ss titres.

Normalement, si le fichier des sous-titres a le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension, bien sûr), il sera chargé automatiquement par le player. Donc si ce n'est pas le cas avec les fichiers téléchargés, voir si tu ne peux pas les renommer à la volée quand dPluzz finalise le téléchargement.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/02/2016, à 20:48)

Hors ligne

#1247 Le 16/02/2016, à 22:17

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ok, merci pour ton aide, je vais corriger tout ça bientôt. Pour les couleurs je pense pas que ce soit vraiment gênant, à part pour les malentendants.
Si j'en ai la demande je pourrais ajouter de l'italique pour les dialogues jaunes éventuellement, mais pour les rouges, les verts... on peut pas faire grand chose du coup.
La version actuelle renomme le fichier à la fin du téléchargement (même_nom.srt), mais quand c'est en cours le fichier s’appelle "sous-titre.srt". C'est là qu'il faut l'appeler manuellement.

J'ai eu Melixgaro par mail qui va essayer d'ajouter une option dans le script bash pour télécharger la VO, puis ça sera bon.
Mais il ne sait pas trop quand il va pouvoir le faire. En attendant, vous pouvez toujours télécharger la VF + SRT avec la version 1.6.0b big_smile

Des news bientôt donc.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1248 Le 17/02/2016, à 13:08

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Nouveau lien pour la version 1.6.0b: https://dl.orangedox.com/4Z1X3F5AqtTNeMCr09

-> correction du renommage du mkv pour les fichiers courts
-> détection si présence ou pas de sous titre pour la vidéo sélectionnée
-> renommage des sous titres à la fin du téléchargement
-> conversion complète du vtt vers str

TODO: gestion des listes + ss titres, pour le moment seulement la première vidéo a droit à son str

Avis aux testeurs! tongue

Dernière modification par Gaara (Le 17/02/2016, à 13:21)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1249 Le 19/02/2016, à 16:48

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Hop !
Version 1.6.1b: https://dl.orangedox.com/Ye5gSbzTjPWnCNwSR0

-> Gestion des listes + sous titres

Edit:
-> Lecture des sous-titres à la volée

Dernière modification par Gaara (Le 21/02/2016, à 15:47)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1250 Le 22/02/2016, à 22:34

Lulux3

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut Gaara
Magnifique travail, comme d'hab! Et rapide avec ça.
Je viens de tester (Trapped ep5): le fichier s'ouvre bien avec les sous-titres dans smplayer, mais...
- il me semble qu'il s'agit des sous-titres  pour malentendants . Tant mieux pour eux, mais peut-être serait-il possible d'avoir aussi les sous-titres "normaux"?
- si j'essaie d'incorporer les ST dans le fichier MKV avec MKV ToolNix, j'obtiens l'erreur suivante:

Le fichier n'a pas été reconnu comme étant d'un format supporté (code de fermeture : 2).

Je vais essayer de voir d'où ça vient...

Dernière modification par Lulux3 (Le 22/02/2016, à 23:03)

Hors ligne