Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/01/2016, à 00:43

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un rogue-like basé sur le rythme c’est atypique, et ça donne Crypt of the NecroDancer !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#127 Le 08/01/2016, à 16:01

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Faster Than Light faisait déjà partie de la liste des jeux gérés, mais je lui redonne un petit coup de projecteur pour signaler que la version GOG.com du jeu vient d’être ajoutée.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#128 Le 11/01/2016, à 18:32

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Si vous avez apprécié Bastion, il y a de grandes chances que vous ayez une expérience agréable avec le jeu suivant du studio Supergiant Games : Transistor !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#129 Le 13/01/2016, à 18:36

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Vous vous rappelez Dungeon Keeper 2 ?
Et bien imaginez maintenant qu’il se déroule dans un univers digne des romans de Douglas Adams, et voici le résultat : StarTopia !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#130 Le 02/02/2016, à 19:27

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut à tous les utilisateurs de ./play.it et aux curieux de passage !

Je suis actuellement sur une (longue) passe de relecture/ré-écriture de tous les scripts publiés jusqu’à aujourd’hui et de leurs articles associés sur le wiki du projet.
Cette relecture est en fait une préparation pour ce qui devrait la suivre de prêt : une version 2.0 de la bibliothèque sur laquelle ce projet repose, qui devrait consister en une ré-écriture presque totale de la bibliothèque actuelle.

Ces prochaines semaines sont donc la période parfaite si vous voulez suggérer des améliorations ou des nouvelles fonctionnalités que vous voudriez voir apparaître au sein de ./play.it wink

Pour vous faire une idée, les scripts pour les jeux suivant ainsi que les pages expliquant leur utilisation ont déjà été ré-écrits :

À vos jeux !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#131 Le 25/02/2016, à 18:18

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas publié de nouveau script…
Autant corriger ça de suite avec celui pour Dungeon Keeper Gold !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#132 Le 17/03/2016, à 17:52

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Je n’annonce pas beaucoup de nouveaux jeux ces temps-ci, en particulier parce que je bosse sur d’autres aspects moins "visibles" du projet, mais comme je sais que vous aimez ça voici une petite publication en passant : Sunless Sea !

Arpentez les mers dans un univers à mi-chemin entre Lovecraft et Pratchett, et essayez de survivre à tous les dangers qui vous guettent…

/!\ Une bonne compréhension de l’anglais écrit est nécessaire pour apprécier pleinement ce jeu !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#133 Le 17/03/2016, à 20:10

condor666

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Par contre si tu as le temps est ce qu'il te serais possible de lister tous les jeux dans le premier post par exemple car perso j'ai une grosse collection de jeux dématérialisés mais je n'ai plus windows.

Hors ligne

#134 Le 17/03/2016, à 21:09

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Suffit juste de cliquer sur le lien indiqué dans ce premier message smile

http://wiki.dotslashplay.it/en/start

ou ici en français : http://wiki.dotslashplay.it/fr/start


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#135 Le 17/03/2016, à 21:22

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Et hop, un deuxième pour la route : Le Temple du mal élémentaire !

Ce RPG en tour par tour est souvent reconnu comme étant celui collant au plus près aux règles Donjons & Dragons originales, et devrait plaire à tous les amateurs de ce jeu de rôle sur table wink

-----

Il y a plus simple Mornagest, le lien suivant renvoie automatiquement vers la version française ou anglaise du site selon les préférences du navigateur Web utilisé :
http://wiki.dotslashplay.it/


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#136 Le 17/03/2016, à 21:45

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Vrai, c'est juste que je laisse toujours Firefox par défaut et qu'il est en anglais en préférences par défaut. C'est changé, j'avais pas fait attention ^^

Le temple du mal élémentaire version gog.com est-il exempt des innombrables bugs qu'on lui connaissait ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#137 Le 17/03/2016, à 22:38

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

Le temple du mal élémentaire version gog.com est-il exempt des innombrables bugs qu'on lui connaissait ?

Malheureusement je ne pense pas, il s’agit de la version 1.3, sans patch non-officiel ajouté.
On peut y installer le mod Circle of Eight qui est réputé corriger pas mal de choses, mais son installation n’est pas encore facilitée par le script ./play.it… Ce qui changera, je ne donne juste aucune date wink

-----

Comme on peut voir ici, j’ai demandé un coup de main à l’équipe développant ce mod il y a un moment déjà :
http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=11640
J’ai depuis réussi à passer outre cet obstacle, mais d’avoir été ignoré de cette façon ne m’a pas franchement fait plaisir et a renvoyé la gestion de ce mod tout en bas de ma liste de priorités.

Dernière modification par vv221 (Le 17/03/2016, à 22:48)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#138 Le 17/03/2016, à 23:34

condor666

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

Suffit juste de cliquer sur le lien indiqué dans ce premier message smile

http://wiki.dotslashplay.it/en/start

ou ici en français : http://wiki.dotslashplay.it/fr/start

Merci, je n'avais pas vu.

Hors ligne

#139 Le 18/03/2016, à 10:27

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

condor666 a écrit :

Merci, je n'avais pas vu.

C’est le lien "Liste des jeux supportés" que tu avais manqué dans le premier message ?
Tu as un conseil pour le rendre un peu plus évident ?


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#140 Le 18/03/2016, à 12:25

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Salut vv221

Juste un petit truc pour la diffusion de tes torrents, je te conseille d'y ajouter des trackers ouverts comme OpenBitTorrent. La DHT est très bien, mais ça peut devenir très long à démarrer s'il y a trop peu de seeders. Comme c'est le cas pour tes traductions, où j'ai eu à attendre env. 1/2h avant de trouver le seul et unique pair, probablement toi en l'occurence. smile

Un exemple de création de torrent avec mktorrent, pour le fichier de traduction pour Icewind Dale 1 :

mktorrent -a udp://tracker.openbittorrent.com:80 -a udp://open.demonii.com:1337 -a udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 -a udp://tracker.leechers-paradise.org:6969 iwd1fr-full.7z

Ça ajoute les 4 trackeurs ouverts principaux. L'intérêt pour un seeder est de pouvoir se référencer automatiquement dans un ou plusieurs trackers, les leechers eux iront chercher des pairs directement sur ces trackers dès le lancement du torrent. Ça permet de combler la latence de démarrage de la DHT sans avoir à monter soi-même son propre tracker.

vv221 a écrit :

Tu as un conseil pour le rendre un peu plus évident ?

Le découpler de l'image, par exemple en le mettant en fin de post.

Et encore merci pour ton projet.

Hors ligne

#141 Le 18/03/2016, à 13:30

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Gatsu a écrit :

Juste un petit truc pour la diffusion de tes torrents, je te conseille d'y ajouter des trackers ouverts comme OpenBitTorrent. La DHT est très bien, mais ça peut devenir très long à démarrer s'il y a trop peu de seeders. Comme c'est le cas pour tes traductions, où j'ai eu à attendre env. 1/2h avant de trouver le seul et unique pair, probablement toi en l'occurence. smile

Un exemple de création de torrent avec mktorrent, pour le fichier de traduction pour Icewind Dale 1 :

mktorrent -a udp://tracker.openbittorrent.com:80 -a udp://open.demonii.com:1337 -a udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 -a udp://tracker.leechers-paradise.org:6969 iwd1fr-full.7z

Un grand merci pour cette suggestion !
Je n’ai pas à m’inscrire d’une façon ou d’une autre sur ces trackers, l’exemple de commande que tu as donné suffit pour y enregistrer mes fichiers .torrent ?

Gatsu a écrit :
vv221 a écrit :

Tu as un conseil pour le rendre un peu plus évident ?

Le découpler de l'image, par exemple en le mettant en fin de post.

Bien vu, c’est vrai que ça ne doit pas être très évident que l’image et le texte ne pointent pas sur la même page.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#142 Le 18/03/2016, à 15:11

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

vv221 a écrit :

Je n’ai pas à m’inscrire d’une façon ou d’une autre sur ces trackers, l’exemple de commande que tu as donné suffit pour y enregistrer mes fichiers .torrent ?

Oui, c'est le principe des trackers ouverts. Pas d'inscription ou d'enregistrement.
Le seul fait qu'un client demande un torrent à un tracker ouvert fait que ce torrent et ce pair seront listés automatiquement sur ce tracker.

Un exemple de ce que ça me donne avec Transmission, avec un de tes torrents où j'ai ajouter les 4 trackers ouverts :
1458305300.png

Tu remarqueras que les 2 premiers ne fonctionne pas, c'est assez régulier chez moi. De toute façon, ces trackers n'ont aucune obligation de résultat. C'est pour ça que je te conseille d'en mettre plusieurs.


Une liste d'autres trackers, trouvés sur tracker.coppersurfer.tk, et probablement ouverts eux aussi, mais que je n'ai pas essayés :

udp://tracker.internetwarriors.net:1337/announce
udp://tracker.leechers-paradise.org:6969/announce
udp://tracker.coppersurfer.tk:6969/announce
udp://exodus.desync.com:6969/announce
udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce
udp://tracker.sktorrent.net:6969/announce
udp://zer0day.ch:1337/announce 

Hors ligne

#143 Le 18/03/2016, à 15:16

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Okay, ça ne me paraît pas compliqué à mettre en place…
Je vais progressivement ajouter ces trackers à tous les fichiers que je partage via BitTorrent, ça devrait éviter aux prochains utilisateurs de se farcir le temps d’attente que tu as du subir wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#144 Le 18/03/2016, à 16:42

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

« Subir » c'est un bien grand mot. Je ne suis pas du genre pressé. Comme je sais que ça fonctionne, je ne me suis pas fait plus de souci que ça.

Par contre, pour une personne moins familière avec BitTorrent, elle aurait très bien pu conclure que le .torrent était défectueux.


PS: au moment même où j'écris, j'ai une personne qui télécharge la traduction d'Icewind Dale 1. big_smile

Dernière modification par Gatsu (Le 18/03/2016, à 16:42)

Hors ligne

#145 Le 18/03/2016, à 16:50

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Gatsu a écrit :

« Subir » c'est un bien grand mot. Je ne suis pas du genre pressé. Comme je sais que ça fonctionne, je ne me suis pas fait plus de souci que ça.

Par contre, pour une personne moins familière avec BitTorrent, elle aurait très bien pu conclure que le .torrent était défectueux.

Oui, je suis sûr que ça a posé problème à plus d’une personne qui s’est retrouvé à passer au téléchargement direct… et peut-être à abandonner celui-ci qui est limité (volontairement) à 100kio/s. C’est pour ça que ta suggestion va faire un grand bien à cette branche de mon projet wink

Gatsu a écrit :

au moment même où j'écris, j'ai une personne qui télécharge la traduction d'Icewind Dale 1. big_smile

Bien vu, elle est en bonne route pour passer de la 5e place à la 4e place parmi mes traductions les plus téléchargées via BitTorrent !
Il faut dire qu’en proposant une archive de traduction pour le seul jeu Infinity Engine qui n’est pas proposé en français sur GOG.com je m’attendais dès le début à un minimum de succès tongue


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#146 Le 18/03/2016, à 19:04

condor666

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

vv221 a écrit :
condor666 a écrit :

Merci, je n'avais pas vu.

C’est le lien "Liste des jeux supportés" que tu avais manqué dans le premier message ?
Tu as un conseil pour le rendre un peu plus évident ?

C'est déja répondu mais j'aurais une autre question, on fait quoi quand on trouve une erreur sur le wiki, car je ne pense pas que le paquet unar existe mais plutôt unrar. (Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)

Hors ligne

#147 Le 19/03/2016, à 12:15

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

condor666 a écrit :

C'est déja répondu mais j'aurais une autre question, on fait quoi quand on trouve une erreur sur le wiki, car je ne pense pas que le paquet unar existe mais plutôt unrar. (Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)

Dans ce cas ce n’est pas une erreur, le paquet 'unar' existe bel et bien et sert à décompresser une variété plutôt impressionnante de formats d’archives. Contrairement à 'unrar' il s’agit d’un logiciel libre.
https://unarchiver.c3.cx/commandline

Mais tu as bien fait de le signaler, ça aurait pu être une erreur wink

-----

Pour signaler une erreur il y a trois solutions :
_Celle que tu as déjà trouvée, signaler l’erreur ici ou dans un des autres forums que je surveille. Je suis prévenu par e-mail à chaque fois qu’un message est posté dans une des trois discussions données en lien sur http://www.dotslashplay.it/
_Me le signaler directement par e-mail. Tu peux trouver mon adresse de contact simplement en ouvrant n’importe lequel des scripts ./play.it dans un éditeur de texte.
_Rejoindre le salon dédié au projet sur IRC, serveur 'irc.freenode.net', salon '#play.it'

Merci en tous cas de t’intéresser à l’amélioration de ce projet, je suis grandement dépendant de rapports comme le tien pour repérer les points à corriger où améliorer dans tous ces scripts.

Dernière modification par vv221 (Le 19/03/2016, à 12:16)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#148 Le 19/03/2016, à 14:33

condor666

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ok, je fairais comme ça, par contre je t'en serais vraiment reconnaissant si pour tes prochains jeux tu le ferais pour un des jeux de Blizzard (mis à part la série des diablo que je ne possède pas)

Hors ligne

#149 Le 19/03/2016, à 15:48

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

condor666 a écrit :

je t'en serais vraiment reconnaissant si pour tes prochains jeux tu le ferais pour un des jeux de Blizzard

Je ne pourrai malheureusement pas supporter via ce projet les jeux récents de Blizzard, ceux qui passent obligatoirement par le client Battle.net (en gros tous les jeux sortis après World of Warcraft, inclus). Ce système de client qui doit avoir un contrôle total sur les données du jeu est trop compliqué à gérer pour un projet de l’envergure de ./play.it.

Je jetterai un œil sur ceux qui me paraissent accessible : Starcraft, Diablo 2 & Warcraft 3 (et leurs extensions), je te ferai signe si je parviens à quelque chose d’utilisable wink

Dernière modification par vv221 (Le 19/03/2016, à 15:49)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#150 Le 19/03/2016, à 22:26

condor666

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Oui je parlais principalement des 3 warcraft 3 et des2 starcraft 1

Hors ligne