Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 01/02/2016, à 20:17

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

1er février 2016 : Invités en ligne : 32 673   \o/

smile  Bon courage à la modération...  Heu... pour réparer l'erreur. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1827 Le 02/02/2016, à 00:06

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

GR 34 a écrit :

1er février 2016 : Invités en ligne : 32 673   \o/

smile  Bon courage à la modération...  Heu... pour réparer l'erreur. smile

Quelle erreur ?
Quelques millions d'ordinateurs en FRANCE, et à 00h06 :
    Membres en ligne : 847
    Invités en ligne : 34 350
Y'a pas d'erreur.

#1828 Le 02/02/2016, à 01:12

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je crois me souvenir que le problème avait été resolu avant la migration en bannissant les IP ukrainiènes (ou un pays dans le genre tongue).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1829 Le 02/02/2016, à 06:36

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Avalanche de spams, ce matin.

Est-ce possible que quand un pseudo est signalé comme spammeur
     et que c'est un nouvel inscrit,
alors tous ses envois soient supprimés d'un coup ?
     et qu'au moins il perde la possibilité de poster dès le 1er signalement ?

Jusqu'à présent, j'ai eu l'impression qu'HAL supprimait les messages un par un, lentement.
Et ce matin je constate que des pseudos que j'ai signalés comme "Spam" continuent de poster.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1830 Le 02/02/2016, à 06:44

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

@ moko138

Ceux la entre autres ?

Ronaldbom
Jasperkaf
HoraceDes
guadalupemj69


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#1831 Le 02/02/2016, à 07:38

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Entre autres. Et des nouveaux à 7h20 et 7h27.
Al₂O₃ ?  (=HAL rumine ?)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1832 Le 02/02/2016, à 08:07

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

1er février 2016 : Invités en ligne : 32 673   \o/

smile  Bon courage à la modération...  Heu... pour réparer l'erreur. smile

Quelle erreur ?
Quelques millions d'ordinateurs en FRANCE, et à 00h06 :
    Membres en ligne : 847
    Invités en ligne : 34 350
Y'a pas d'erreur.

C'est Lessieur ?  wink


Ce matin, on en est à 35 169 à 8h 05 ....

Tu as remarqué que ça se cumule  ?

Dernière modification par GR 34 (Le 02/02/2016, à 08:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1833 Le 02/02/2016, à 08:34

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

...
Quelle erreur ?
Quelques millions d'ordinateurs en FRANCE, et à 00h06 :
    Membres en ligne : 847
    Invités en ligne : 34 350
Y'a pas d'erreur.

C'est Lessieur ?  wink


Ce matin, on en est à 35 169 à 8h 05 ....

Tu as remarqué que ça se cumule  ?

Observons.
Dans les invités en ligne, il y a tous les moteurs d'indexations et tous les gens qui ne se connectent pas sur leur deuxième ordinateur ou tablette, je crois, non ?

En FRANCE, il est 8h28... Mais il n'y a pas que la FRANCE qui se connecte sur les serveurs.

Je ne sais pas si les administrateurs ont des outils pour voir la répartition géographique des connexions à partir des adresse IP comme si les IP étaient vraies.

Pendant un temps, FREE (l'hébergeur de mes sites-blogs) m'affichait les connexions par jours, par tranche horaire, par mots clés, par pays.., et les pages les plus visitées.

#1834 Le 02/02/2016, à 09:11

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

...
Quelle erreur ?
Quelques millions d'ordinateurs en FRANCE, et à 00h06 :
    Membres en ligne : 847
    Invités en ligne : 34 350
Y'a pas d'erreur.

C'est Lessieur ?  wink


Ce matin, on en est à 35 169 à 8h 05 ....

Tu as remarqué que ça se cumule  ?

Observons.
Dans les invités en ligne, il y a tous les moteurs d'indexations et tous les gens qui ne se connectent pas sur leur deuxième ordinateur ou tablette, je crois, non ?

En FRANCE, il est 8h28... Mais il n'y a pas que la FRANCE qui se connecte sur les serveurs.

Je ne sais pas si les administrateurs ont des outils pour voir la répartition géographique des connexions à partir des adresse IP comme si les IP étaient vraies.

Pendant un temps, FREE (l'hébergeur de mes sites-blogs) m'affichait les connexions par jours, par tranche horaire, par mots clés, par pays.., et les pages les plus visitées.

Je constate qu'il y a quelques temps, on tournait bon gré mal gré dans la journée autour de 500 invités.

Et puis c'est un modo qui le dit → http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21448003


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1835 Le 02/02/2016, à 10:01

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Donc on est 20 utilisateurs + 500 invités et le site est hébergé sur un Raspberry Pi ! wink

(édit : pardon, c'est peut-être trop puissant quand on voit ce qu'on peut faire avec un Arduino ATmega328p 8 bits à 16 MHz avec 32 Kio de flash rom et 2 Kio de RAM) - Les interfaces modules 8 voies de puissance basse-tension.

PS : Le serveur Ubuntu existe bien ? physiquement ? il y a bien quelqu'un qui prend sa température, qui voit à tous moment le nombre de connectés en direct, plus qu'un compteur ? La charge système ? le nombre de pages ouvertes ? Et qui pourrait dire si c'e sont 20+500 ou 877+35775 utilisateurs ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2016, à 10:21)

#1836 Le 02/02/2016, à 11:44

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il semble bien que le compteur additionne les connectés et ne les enlève jamais.
Après déconnexion en bonne et due forme, je suis toujours dans la liste des connectés, en bas de la page d'accueil du forum. Elle contient bien les 900 utilisateurs annoncés dans les statistiques.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2016, à 11:44)

#1837 Le 02/02/2016, à 11:48

vv221

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le forum se fait noyer sous un débarquement massif de spammeurs depuis ce matin, pensez bien à rapporter aux modérateurs tous les messages publicitaires que vous pourriez croiser lors de votre navigation sur le forum !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#1838 Le 02/02/2016, à 12:20

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui mais...
D'habitude, quand on signale un spammeur, HAL fait le nécessaire assez vite.
Aujourd'hui je vois que des spammeurs signalés  (ex: ./viewtopic.php?pid=21449882#p21449882 de 5h40 que j'ai dû signaler au moins une fois avant 7h00) sont encore là 5 ou 6 heures après... sad


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1839 Le 02/02/2016, à 15:25

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comment une page de ce forum peut-elle avoir soit le contenu non-sécurisée, soit un mauvais certificat ?
Alors que cette page ici-même fonctionne ?
1454422993.png
Merci.

#1840 Le 02/02/2016, à 15:50

vv221

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

(…)

Je pense qu’il s’agit simplement d’une des images postées qui est affichée via une requête HTTP en clair.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#1841 Le 02/02/2016, à 16:10

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

vv221 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

(…)

Je pense qu’il s’agit simplement d’une des images postées qui est affichée via une requête HTTP en clair.

Seulement il n'y a aucune image sur ce post (situé dans les archives du forum Ubuntu-fr) autre que les émoticones ou les avatars…

Alors je ne sais pas, je signale, cependant.

#1842 Le 02/02/2016, à 18:03

vv221

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

(…)

Si, mais elles sont discrètes wink
Tu vois le cadre dans le premier message contenant "xd.png" ? Et le même quelques messages plus loin contenant "xd1.png" ?
Ce sont des liens vers des images aujourd’hui hors-ligne. Ces liens étant en HTTP non-chiffré, c’est très probablement ce qui cause l’avertissement de ton navigateur


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#1843 Le 02/02/2016, à 18:15

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

vv221 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

(…)

Si, mais elles sont discrètes wink
Tu vois le cadre dans le premier message contenant "xd.png" ? Et le même quelques messages plus loin contenant "xd1.png" ?
Ce sont des liens vers des images aujourd’hui hors-ligne. Ces liens étant en HTTP non-chiffré, c’est très probablement ce qui cause l’avertissement de ton navigateur

Merci,
Et non, je ne vois que xd.png puisque tu me le fais remarquer, mais pas de lien…
1454432908.png
Le navigateur est MOZILLA Firefox 44.0

Et quand meme, en creusant pourquoi je ne pouvais pas copier le texte xd.png, tu as raison, ce n'est pas du texte mais c'est une image de texte avec le lien http://eskape68.free.fr/ubuntu/xd.png hébergé chez FREE qui retourne carrément une ERREUR 404 - Document non trouvé.

Ce qui doit induire SSleuth en alerte -1 et amenant la note à 6,8/10.

Merci vv221, tu as résolu mon incompréhension.
On dirait vraiment que xd.png est du texte alors que ce n'est qu'une image qui suit exactement le zoom du texte…

édit : et alors je suppose que le Forum Ubuntu-fr qui ne trouve pas l'image a remplacé l'image par le nom du fichier, alors j'émets une toute petite demande, sans importance, mais qui pourrait améliorer la lisibilité du Forum Ubuntu-fr, quand une adresse vers image est cassée (404), alors plutôt que mettre le nom du fichier à la place de l'image, ajouter le texte image : url cassée, l'ancienne url est … (le contenu ALT est : … ) ou quelques chose dans le genre ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2016, à 18:43)

#1844 Le 02/02/2016, à 22:16

cris22

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bonjour

en espérant être sur le bon fil.
Dans la rubrique "Mes messages", ne s'affichaient, avant MAJ du site,  que les messages dont ont été l'instigateur.
Depuis cette MAJ,  s'affichent dans cette rubrique, des messages d'autres personnes.
Je pense qu'il y a là un disfonctionnement.
Merci


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#1845 Le 02/02/2016, à 22:50

lool_lauris

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

cris22 a écrit :

Dans la rubrique "Mes messages", ne s'affichaient, avant MAJ du site,  que les messages dont ont été l'instigateur.
Depuis cette MAJ,  s'affichent dans cette rubrique, des messages d'autres personnes.
Je pense qu'il y a là un disfonctionnement.

Chez moi je n'ai vu aucun changement !
Dans la rubrique "Mes messages" s'affichent tous les fils auxquels j'ai participé ... et il y a belle lurette que c'est ainsi.

Par contre, quand tu dis :

cris22 a écrit :

... Dans la rubrique "Mes messages", ne s'affichaient, avant MAJ du site,  que les messages dont ont été l'instigateur.

Non, ce n'est pas exact. Dans cette rubrique s'affichent les fils auxquels tu as participés et non pas les seuls fils que tu as créés.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1846 Le 02/02/2016, à 23:38

vv221

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cris22 a écrit :

(…)

Tu peux trouver la liste des sujets que tu as ouvert par ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/search.php? … r_id=40518
Ce lien se trouve sur ton profil, accessible en cliquant ton pseudo.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#1847 Le 03/02/2016, à 13:38

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour à tous,

comment comparer le certificat SSL proposé par le forum-Ubuntu coté serveur et coté maison ?
Le certificat est-il affiché sur le forum ou la documentation, s'il-vous-plait ?

Cette question fait suite à ma seule possibilité il y a un an, d'accepter un certificat que Firefox mettait en alerte pour me connecter au forum. J'avais reçu des messages Firefox untrusted CA error.
(depuis, c'est la merde…)

J'aimerais juste éliminer méthodiquement, des possibilités techniques, comme celle utilisé ici :
How to Implement and Test SSL Decryption

Moi j'obtiens ce certificat depuis chez moi, mais je ne vais pas retenir les codes hexa, donc y a-t-il un endroit, sur la documentation, pour le vérifier en cas de doutes, s'il-vous-plait ?
1454502936.png

Merci,
Cordialement,
Ludovic

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/02/2016, à 13:41)

#1848 Le 03/02/2016, à 13:44

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

..Ne te tortures pas la tête pour rien ?
Tu bidouilles tellement ton install ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1967991 - que le principal problème de certificat me semble bien être l'application de la seconde ligne de ta signature à l'interface chaise clavier chez toi wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#1849 Le 03/02/2016, à 16:03

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

..Ne te tortures pas la tête pour rien ?
Tu bidouilles tellement ton install ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1967991 - que le principal problème de certificat me semble bien être l'application de la seconde ligne de ta signature à l'interface chaise clavier chez toi wink

Ton point de vue…

J'ai discuté plus d'une heure avec un informaticien retraité du GRETA, et qui a travaillé pour des compagnies comme AirBus, Areva, Astrium, Safran… Et je lui ai mieux formulé ma question technique, à laquelle je te soumets :

«Si tu viens chez moi, sans tes ordinateurs, sans clé USB, ni disque optique (CD, DVD, …), et que tu ne te retrouves qu'avec mes ordinateurs non-fiables, mes téléchargements d'ISO non-fiables, comment fais-tu pour repartir sur du fiable ?»

Je te laisse réfléchir nam1962, sans aller jusqu'à te torturer l'esprit.
L'ami m'a répondu assez vite : «Dans ces conditions, sans référentiel, c'est impossible.»

Une des règles du forum rappelle qu'on ne se moque pas d'une question. La question technique est posée. Mais il est préférable de juger la question plutôt que l'auteur de la question.

Je ne suis qu'un particulier, et je me pose des questions.

Le mois dernier (janvier 2016) :
Quantité de trafic (MBytes) Montant : 10 549 - 10,5 Go ???
Quantité de trafic (MBytes) Descendant : 263 382 - 263 Go ???

Je n'envoie pas tant de courriels volumineux que cela, et je ne trouve pas normal d'envoyer 10549 Mo de données en un mois, seulement en surfant, sans faire de P2P.

Mon ancien forfait internet 50Mo/mois serait vite cramé ! (263382 Mo pour janvier). Bon, désormais, forfait illimité, je regarde les vidéos, ce que je n'aurais jamais fait avec un forfait 50Mo/mois. Et que je ne fais pas avec mon forfait téléphonique à 50Mo/mois en 2G/3G à 0€.
Mais je n'ai pas décidé d'envoyer 10549 Mo depuis mon ordinateur dans le mois.

Merci.

La question devient : ma demande d'accès public au certificat SSL du forum et de la documentation pour comparer est-elle légitime, dans l'espoir de réduire mes recherches, si oui, est-ce possible de publier le certificat, s'il-vous-plait ?

Merci.

#1850 Le 03/02/2016, à 16:27

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

déjà ce n'est pas le forum qui va faire ton débit montant.
Pour comparaison avec tes datas, chez moi :

Descendant : 2.6 Go
Montant : 305.6 Mo

Su ma box, mise à jour ce matin, aujourd'hui je suis seul et ai passé deux coups de fil.
Bref, ton truc n'a rien de spécial.

Pour l'utilisation d'un ordi chez quelqu'un, bah, je l'utilise (si j'avais des trucs sévèrement secrets à faire sur un ordi externe, mettons que je prendrai ma clef tails et mes données vpn, mais voilà, je n'ai pas d'usage secret des ordis de mes copains ou clients)


[ Modéré ]

Hors ligne