Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2016, à 00:11

freesky

[Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Bonsoir,
j'aimerais vous demander conseil. J'ai un HPmini 210-4130sf, actuellement sous w7 starter:
j'ai passé la RAM de 1 à 2 Go mais il est toujours très lent.
Que me conseillez-vous comme distribution ? est-ce qu'Ubuntu tourne bien sur ce style de petits ordis ou il vaut mieux s'orienter vers xubuntu ou lubuntu ? mon but c'est vraiment de gagner en rapidité.
Impossible de booter sur une clé usb, il faut donc que j'utilise un lecteur de cd externe c'est ça ?
Merci !

Dernière modification par freesky (Le 29/02/2016, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2016, à 20:29

chinois02

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Bonsoir, vu le processeur, j'essaierais Xubuntu 14.04. W$7 starter est effectivement trop lourd (et dans mon souvenir une bouse dont on ne peut changer l'écran de fond?)
A priori ce portable a un disque dur classique, non soudé à la carte mère.
Si le bios n'admet pas le boot via USB (à vérifier avec une clef préparé sur laquelle est installé *buntu) il reste la solution du lecteur DVD externe (si tu en as un) ou de la substitution de disque (tu installes sur le disque dur direct en utilisant un ordinateur disponible ayant des prises SATA, le faire en débranchant tous les autres disques durs pour limiter le risque d'erreur).


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2016, à 23:23

freesky

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Merci chinois02. Non impossible de booter sur une clé. Je ne me sens pas trop de démonter le DD, je dois avoir un lecteur de DVD, je vais essayer comme ça. Je te dirai si ça roule !

Hors ligne

#4 Le 02/02/2016, à 23:51

chinois02

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Pour éviter les soucis de bios UEFI/partition GPT, je pars toujours avec la version internationale de Xubuntu (je "francise" ensuite en un clic wink )
http://xubuntu.org/getxubuntu/#lts


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2016, à 23:58

freesky

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Question bête : quand j'arrive sur cette page, je dois télécharger tous les fichiers l'un après l'autre ?
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … 4/release/

et comment tu francise en un clic ?

Hors ligne

#6 Le 03/02/2016, à 00:49

chinois02

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Tu dois télécharger ce fichier:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
C'est la derniere version LTS (maintenue encore 3.5 ans) de Xubuntu en version 32 bits (tu n'as qu'un Go RAM).
À l'installation tu choisiras la langue, le pays, le type de clavier désiré, puis tu installeras les softs que tu désires (type VLC, Libreoffice...) à la fin, dans les paramètres il y a un icone "prise en charge des langues". Un clic dessus et hop la francisation complète est faite smile

Dernière modification par chinois02 (Le 03/02/2016, à 01:10)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 03/02/2016, à 12:42

freesky

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

impec ! j'essaie !

Hors ligne

#8 Le 29/02/2016, à 16:14

freesky

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

C'est pour dire que ça marche super, je l'ai installé en dual boot.
Merci chinois02 !
je passe le fil en résolu.

Hors ligne

#9 Le 29/02/2016, à 17:06

malbo

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter ton modèle d'ordi HP Mini 210-4130sf dans la Liste des portables « HP ». Pour donner un exemple d'installation réussie à ceux qui ont le même modèle, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Xubuntu installé. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
Merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 01/03/2016, à 11:24

freesky

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

Je m'en vais essayer de faire ça. Je le poste dans ce fil ?

Hors ligne

#11 Le 01/03/2016, à 11:36

malbo

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

freesky a écrit :

Je le poste dans ce fil ?

Oui, tu postes juste l'URL du Boot-Info qui est de la forme http://paste.ubuntu.com/XXXXXX/
Regarde ce que ça donne avec ce post très récent de Rose_N : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21469498
Je te demande juste de poster l'URL comme l'a fait Rose_N : moi je me charge ensuite de coller le contenu du Boot-Info

Hors ligne

#12 Le 02/03/2016, à 11:19

freesky

Re : [Résolu] ubuntu sur HPmini 210

je ne l'oublie pas mais je n'ai pas la machine actuellement.

Hors ligne