Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 00:58

viph

Canon MG6350 : pilote installé mais...rien

Bonjour,

J'ai voulu utiliser le multifonction Canon MG 6350.
Procédure d'install sans lire le manuel... system > imprimante > ajouter > imprimante réseau > 192.168.1.20 imprimante trouvée > récupère et instal pilote...
tout OK semble t il
impression page de test... rien... et après "validé le message" imprimante apparaît comme inactive (alors qu'elle est sous tension, en fonctionnement, non préemptée par un autre ordinateur du réseau)

j'ai ouvert le "manuel" mais le résultat ne change pas
j'ai redémarre mais le résultat ne change pas

comment activer cette feignasse ? :-)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2016, à 00:25

hibou7

Re : Canon MG6350 : pilote installé mais...rien

Salut viph
Je l'ai trouvée ici notée "expérimental". Mais ça vaut peut-être quand même le coup de tester cups-driver-gutenprint que tu trouves dans la Logithèque.

Ou bien c'est lui qui a été installé automatiquement?

Dernière modification par hibou7 (Le 11/02/2016, à 00:27)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/03/2016, à 09:29

jaub31

Re : Canon MG6350 : pilote installé mais...rien

Bonjour,
J'ai le même problème avec une canon MG6650. Lors de l'envoi, l'imprimante se réveille (réception de données) puis plus rien et message imprimante inactive sur le pc (XUBUNTU 14.04). J'ai tenté d'installer le pilote gutenprint, mais message d'erreur (problème de dépendance) Avez vous trouvez une solution?.
Par ailleurs le scanner fonctionne avec le pilote canon (scangermp2).

Hors ligne

#4 Le 01/03/2016, à 16:07

jaub31

Re : Canon MG6350 : pilote installé mais...rien

Bonjour,
J'avais le même problème avec une MG6650. J'ai utiliser le pilote canon pour ubuntu (installation depuis une fenêtre terminal en mode sudo) et maintenant l'impression fonction correctement:

Dans l'ordre:
Supprimer l'imprimante installée de votre système.
Télécharger le pilote spécifique de votre imprimante sur le site de canon, (dans mon cas fichier cnijdriver2-5.00-1-dev.tar.gz)
On peut aussi télécharger le guide d'installation du pilote.
Mettre l'imprimante sous tension
Ouvrir une fenêtre terminal.
cd Téléchargements
tar xf "driver".tar.gz où "driver" est le nom du fichier pilote téléchargé (dans mon cas cnijdriver2-5.00-1-deb)
cd "driver"
sudo ./install.sh et suivre les instructions du script

Une fois l'imprimante installée, je n'ai plus eu de problème d'impression.

Jaub31

Hors ligne

#5 Le 02/03/2016, à 00:52

hibou7

Re : Canon MG6350 : pilote installé mais...rien

Merci Jaub pour ton partage d'expérience.  smile

Dernière modification par hibou7 (Le 02/03/2016, à 00:52)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne